Session(s) du 04/01/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/01/2011

Messagepar =WAVE= » Jeu Jan 06, 2011 16:47

Et hop seconde session au compteur 2011 !!

Mardi, 12h45, toujours au Nord de Casablanca, un petit 20°C, un soleil bien présent et une absence total de vent qui rappelle un peu le primptemps… Je sors de l’usine et fonce chez moi récupérer ma planche, la combi et tout le reste du bazar étant déjà dans le coffre.

12h55 comme à l’habitude sur le spot de Ne7la, en train de piquer une suée à enfiler la combi à grande vitesse histoire d’en profiter un max !! Retour au taf prévu à 14h, ça me laisse 1h d’évasion.

Me voila face au spot. Et sur le coup : Désilusion… C’est vraiment, mais alors vraiment petit… Pourtant les prév annonçaient 1m5 pour 12scd… Sans doute que la houle est orienté trop Sud, ou peut être que je suis simplement un peu en avance… En plus personne à l’eau…

Un regard au nord sur le spot de Chouanté, ha ça à l’air de fonctionner pas mal du tout !! Par contre une quinzaine de mecs qui se partage le pic et que des Jrane… (Traduction de Jrane en arabe c’est une grenouille, je parle bien la des bodyboarders) Du coup nullement l’envi d’y aller mettre un pied.

Je reste sceptique quelques secondes et puis voilà qu’un jolie train de houle fait son apparition, 1m à la série, pas très creux, et qui offre une très longue gauche à l’épaule bien tendu, tellement tendu que ça a tendance à fermer une fois sur deux… Allez hop à l’eau !!

Image

Arrivé au pic cheveux secs, un plan d’eau glacis, et personne autour de moi dans un rayon de 400m à la ronde, parfait !! En fait la série est un peu longue à venir, mais reste périodique, du coup toute les 3 ou 4 min, elle pointe le bout de son nez sur 5 ou 6 vagues, puis disparaît à nouveau pendant quelques minutes avant de refaire son apparition, nickel, ça laisse le temps de remonter au pic tranquilou, se reposer 1 petites minutes, puis prendre la suivante, un vrai manège !!

Image

Premier tour, le fabriquant suédois s’offre des parts de marché au Maroc…
2nd tour, le fabriquant suédois lance une action marketing frappante…

Deux placards étant suffisant, je décide de me décaler un poil plus au nord, histoire d’éviter la carte d’abonnement…

3ème tour, enfin bien placé, je m’offre pour ouvrir la session une belle gauche bien longue. Par contre malgré la taille (1m environs) et cette longue période, ça reste un poil mou, alors en backside je galère un peu pour prendre de la vitesse, du coup elle finira quand même par fermer me laissant quand même une glisse bien longue !!

Image

Et puis la c’est le festival, retour au pic, attente, gauche, loooonnngue glisse, retour au pic, gauche, looonnnngue glisse ainsi de suite… Le gros gavage quoi !!

Image

Image

Image

Ha ça y est, je ne suis plus seul, un ptit gars du coin que je connais bien me rejoint, on est deux à se partager le pic, et encore, on choisira chacun le sien, parfait, j’ai l’impression de surfer seul mais avec de la compagnie, vous saisissez la nuance ?! Génial !!

Je demande l’heure à mon compagnon avec mon arabe très limité, et il me répond dans un français tout aussi limité, 14h11, tout du moins c’est ce que je comprends… Fais ch***** je suis grave à la bourre, pas le temps d’attendre une vague pour sortir, je prends une mousse et cours à la voiture et… Il est 13h30 en fait ???!!!! Siiiiiiii bon, j’ai du mal comprendre, il me reste 25min de surf devant moi, hop resprint dans l’autre sens, où je croise l’ami Mourad qui local du coin qui part se mettre à l’eau également !!

La seconde bonne nouvelle, c’est que plus la marée monte, plus la taille grimpe également, les séries approchent désormais plus du 1,5m, génial et ça gagne un peu en puissance.

Nous voilà désormais 3 à l’eau, et cette fois ci je me place légèrement plus au Sud pour profiter de belles droites qui ouvrent bien.

Image

C’est à nouveau le festival, un gavage orgiaque de vagues en si peu de temps !!

Image

Image

13h55, j’ai rejoint ma voiture, épuisé, exténué, je ne sais pas encore combien de vague j’ai scorer pendant 1h mais je suis rincé !! Un dernier coup d’œil sur le spot, Mourad le local s’entraîne au 360 aerial… Un autre monde ouai !!

Image

C’est dommage c’est de mieux en mieux, et ça continue à gagner en taille et en propreté, mais bon le devoir m’appelle…

Retour au boulot, je branche discrètement la GoPro histoire de voir vite fais les premiers rush, ça fera au total 14 vagues prises en 1h environs !! Woouuhhoouu !! Ca fait grosso modo une vague toutes les 4min, Faut dire que les conditions étaient particulièrement optimales pour shooter autant !!

Ben… Vivement la prochaine !!
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 04/01/2011

Messagepar squallygator » Jeu Jan 06, 2011 17:12

Bien joué !
On te voit progresser au fil du temps c'est cool !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Narval' eau » Jeu Jan 06, 2011 17:47

Vu nos conditions ça donne faim tout ça, content pour toi de ce beau gavage dans les règles :yess:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Ven Jan 07, 2011 07:06

En fait la série est un peu longue à venir, mais reste périodique, du coup toute les 3 ou 4 min, elle pointe le bout de son nez sur 5 ou 6 vagues, puis disparaît à nouveau pendant quelques minutes avant de refaire son apparition

C'est en fait assez classique d'un train de houle qui rentre: des accalmies, des séries, et c'est parti :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde