Bilan Surf 2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: BILAN SURF 2010

Messagepar djezus » Mar Jan 04, 2011 18:39

Personnellement, j'ai pas trouvé cette année très terrible ...
Un coup de flat puis du trop gros,trop W, trop long pour que les beachbreaks du coin marchent proprement très très souvent ...
Certes de l'offshore avec mais ça suffit pas pour faire une session parfaite.
En fréquence finalement comme les années précédentes mais en qualité moyennée sur l'année, nettement en dessous ...
Quelques bons coups mais sans plus, j’espère que 2011 serra meilleure !
djezus

Messagepar malo » Mar Jan 04, 2011 19:50

Pour ma part, année catastrophique. 90 sessions, de qualité variables comme d'hab', soit 30 à 50 de moins qu'une année habituelle. Ceci à cause du manque de conditions "à domicile".
J'ai donc beaucoup surfé ailleurs, notamment quiberon et Baie d'Audierne. Et puis ce qui a sauvé l'année surfistique : le meilleur trip que j'ai pu faire au Nicaragua en terme de quantité et qualité de vague, et le peu de monde.
malo

Messagepar squallygator » Mer Jan 05, 2011 14:50

Grande année pour moi, pour une simple raison je n'ai quasiment pas fait de session en solo grace à surfrepotes :surfrepotes:
(un peu aussi grâce à allosurf, mais c'est hors sujet)
:boulets:

Coté vagues, j'ai eu une dizaine de bonne session dans l'année dont la moitié au pays basque !
Il est définitivement difficile de se trouver au bon endroit au bon moment en gironde.
En plus la tendance des bonnes conditions en semaine et des moyennes/pourries le week-end se confirme chaque année :yuk: .
Coté surf, cette année était un renouveau car c'est la première année complète d'utilisation de la webber. J'ai dû tout réapprendre avec cette board, la première qui est véritablement adaptée à mon gabarit.
Le résultat est plus que positif, je progresse ! Et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça.
Pour 2011, une nouvelle board :camion: est en commande chez Kamikaze, on verra bien ce que ça donnera.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar norton » Mer Jan 05, 2011 15:07

Si je compte je me pends alors :oups:

Sinon bon bilan :
_ Mon objectif des 90 kilors est enfin franchit . J'y travaille depuis tellement de temps que c'est avec une certaine émotion que je franchi enfin ce cap
_ 55 heures sur Final Fantasy , 30 sur Assassin's creed , pareil pour Uncharted 2 , c'est pas cool la PS3
_ super condition physique suite aux entrainement en piscine , sauf qu'à la base c'était pour surfer mieux ; à l'arrivé je fais de temps en temps du surf pour pas avoir l'air con à la piscine
_ Mon fils a rayé mon plasma , mon film a enfoncé toutes mes enceintes , mon fils a fait tombé mes planches de surf , à cause de la nounou j'ai loupé une bonne 10è de session cette année , je l'aime mais :censored:
_ Je m'aperçois que mes potes sont des surfers , je lis des revues de surfers , j'ai des envies de surefrs , du matos de surfers mais au fait je surfe encore moi ???

Je rigole évidement , tout découle de choix de vie et à refaire je fais tout pareil mais j'espère vraiment que 2011 puera moins de la geule :evil:
norton

Messagepar Tibok » Mer Jan 05, 2011 15:12

norton a écrit:Si je compte je me pends alors :oups:

Sinon bon bilan :

_ Je m'aperçois que mes potes sont des surfers , je lis des revues de surfers , j'ai des envies de surefrs , du matos de surfers mais au fait je surfe encore moi ???

Moi çà me ferais plaisir de repartager une session à l'occasion, sinon pipeau sors de ce corp :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar norton » Mer Jan 05, 2011 15:24

Tibok a écrit:
norton a écrit:Si je compte je me pends alors :oups:

Sinon bon bilan :

Moi çà me ferais plaisir de repartager une session à l'occasion, sinon pipeau sors de ce corp :oups:

J'ai déplacé ma complainte , erreur de post mais partant à mort pour la session :yess:
norton

Messagepar francky » Mer Jan 05, 2011 16:57

2010 , c'était assez jouissif au niveau techniques et qualité des zones, de bonnes parties de rigolades avec des Allemands,
et un frangin aussi kami..mais qui gère :)
Le plus beaux souvenir c'est de voir un mec sans bras rider comme si c'était naturel ,lors d'une session partagée 2m voir plus
et de voir qu'il prend aussi son trip; chapeau mec :yess:
2011 ça sera Europe Trips et un fish dans ma collection pour les petites vaguelettes.
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar TonTon Fred » Dim Jan 16, 2011 00:39

francky a écrit:

2010 , c'était assez jouissif au niveau techniques et qualité des zones, de bonnes parties de rigolades avec des Allemands,
et un frangin aussi kami..mais qui gère :)
Le plus beaux souvenir c'est de voir un mec sans bras rider comme si c'était naturel ,lors d'une session partagée 2m voir plus
et de voir qu'il prend aussi son trip; chapeau mec :yess:
2011 ça sera Europe Trips et un fish dans ma collection pour les petites vaguelettes.

:lol:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Re: Bilan Surf 2010

Messagepar yannousurf2 » Dim Jan 16, 2011 09:02

Alors pour moi cette année, un gros gavage!!! (à part un pet au dos au mois d'octobre où j'ai pas surfé :s).
J'ai pas compté le nombre de sessions, mais si je fais une estimation basse, je dois arriver autour de 200 ou un peu plus... :amour: (entre les trips à 2 sessions par jour et les journées avec la session entre midi et deux, ça va vite...)
Un hiver passé à surfer en fish, un trip au portugal en février (15 jours de folies)
Des bancs de sables magnifiques d'avril à fin juin.
Des sessions entre midi et deux au mois de juin (c'est bon d'habiter et de bosser non loin de la mer :youpi: )
Du bon swell la première moitié de juillet.
Des petites sessions sur des "secret spots" (je sais pas si ça existe encore) landais pendant l'été.
Du surf gras et pêchu à casser des planches en septembre.
Une session magnifique à la piste le week end d'ouverture du Quik Pro France (avec que des potes à l'eau, merci la compète :D)
Un mois d'octobre quasi sans surf (mal au dos).
Des sessions moyennes et froides en novembre, mais toujours du surf.
Un finale en apothéose après noël avec des conditions parfaites :D
Bref un bon gros gavage, un turn over de planches de fou: 7 planches différentes dans l'année!
Je me refais la même cette année qui d'ailleurs commence très très bien avec au programme le Portugal et la Réunion (février/ pâques)
Je crois que ça va le faire :yahoo:
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

klems surf Temporada 2010

Messagepar klems » Ven Fév 25, 2011 06:54

Parce que j'ai pu' la motive d'écrire des récits de session aussi longs que ceux de Wave, je le fais en vidéo...

6 min. de vagues en 2010... avec le style klems... c'est à dire les épaules immobiles.
Heureusement que j'ai plus ou moins changé ça depuis ...et ça va nettement mieux, enfin ça, ce sera pour 2011...en attendant

Enjoy !
Hecho en Peru !

:fish:
klems

Re: klems surf Temporada 2010

Messagepar soroli » Ven Fév 25, 2011 08:08

Merci l'ami ! :yess:
Toujours aussi bon, ton montage vidéo ! :D Et des angles vue variés avec la Gopro.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar malo » Ven Fév 25, 2011 09:19

Il y a un moment où tu tiens la cam à la main sur une gauche... si c'ets la cas, comment gères-tu ton take off ?
malo

Messagepar surfinggil » Ven Fév 25, 2011 09:23

J'aime beaucoup et à 1'49 la vision est paradisiaque :amour: :amour:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Bellota » Ven Fév 25, 2011 09:24

Superbe ... merci Klems !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Lelizay » Ven Fév 25, 2011 09:45

Très plaisant en effet! Ca rappelle les vacances.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde