Sl4sH a écrit:C'est des dérives amovibles sur BIC ?
T'as bien des vis sur le coté ?
Sinon les changer ne t'apportera rien, change de board
...pas très objectif tout ça.
Sinon, comme conseillé commence par bien rincer à l'eau claire, voir tiède pour accélérer la dissolution du sel :
- si toujours rien, mets 2-3 gouttes d'huile végétale (huile de cuisine) de chaque côté de la dérive, le long du boitier
- roule une serviette en boule que tu poses sur l'arête de la dérive et tape avec la paume de la main (en posant la planche sur un carton, un boardbag, ...)
- si toujours rien, utilise une cale en bois qui puisse rentrer dans le boitier pour pousser le nez (ou l'arrière) de la dérive en tapant sur l'autre extrémité avec un marteau, en DOUCEUR
...c'est grâce à cette dernière solution que je suis parvenu à retirer la dérive de mon ancienne 9' Bic.
Surtout, ne secoue pas la dérive (d'un rail à l'autre), tu risques de fausser le boitier et favoriser des (micro-)infiltrations...
Pour les vis, en inox, pas très inoxydable, une goutte d'huile végétale lors du remontage fera l'affaire.
Je te conseille de changer cette dérive si c'est celle d'origine, elle est en plastique "de base" et d'une raideur inutile.
Quant aux latérales, elles dynamisent bien la planche et favorisent l'accroche à mon goût. A voir selon le tien.