Session(s) du 20/12/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/12/2010

Messagepar =WAVE= » Lun Déc 20, 2010 16:14

Ha j'ouvre le bal on dirait ? Alors alors, je vous fait pas de topo sur la météo ni sur la température de l'eau hein ça va c'est bon pas envi de me faire bannir d'ici :out:

Pour ce midi, j'y croyais pas, c'était la bonne surprise de la journée !!

Le check sur les prévisions que j’avais fait vendredi dernier prévoyait de la houle en veux tu en voila à tel point que je n’avais pas prévu de surfer avant de rentrer en France pour les fêtes !!

Pi ce matin, je sais pas pourquoi, je regarde quand même à tout hasard les préviz’ et … !!! 1m4, 14scd houle ONO, avec vent plein Est !!! Marée haute ??!!! 13H30 !!!!! Pile pendant la pause déjeuner !!

13h je suis encore en réunion et tout ce qui se raconte rentre par une oreille et ressort de l’autre, je n’ai d’œil que sur l’horloge du PC…

13h05, enfin libre, pas de passage par la case plage, direct à la maison pour enfiler la combi et prendre la planche, un rapide coup d’œil sur le drapeau Marocain qui flotte en face de chez moi : A vu d’œil plein de Sud Ouest assez fort… Un passage devant le Quiver : 6’3’’ ou 5’11’’ … ?! Allez je prends la 5’11’’ faut que je la test par toutes les conditions de toute façon !!

13h15 déjà en combi, déjà en train de cracher mes poumons à courir dans le sable, je découvre le plan d’eau : Rien… C’est pas possible j’attends… Haaa le train de houle fait son apparition !! Outch y’a de la taille, le vent off/side rend la surface un peu clapoteuse mais creuse bien les droites, par contre la 5’11’’ n’était peut être pas le meilleure choix… Pas grave !

J’attends que la série passe et hop mise à l’eau et passage de la barre cheveux secs où je rejoins un pote Hatim et un autre gars que je connais de vu. On restera 3 aux pics toutes la session où juste sur la fin rejoint par deux autres surfers. Sans se gêner, chacun son tour, parfait !!

On est au pic, j’attends, ça souffle assez vénère, la série arrive, Hatim me fait signe de partir vers le fond, effectivement la première série qui se présentera à moi tiens plus des 2m que du 1m5… On prend tout dans la gueule… Bien bien bien… Echauffement echauffement...

La série passe, attente, la nouvelle se présente, ça faisait longtemps que j’avais pas eut des conditions de « tailles » (Hooo Hooo Hooo tout est relatif hein ! Pour moi c’est de la taille) 1m5 très rapides, creux mais sans plus, Hatim me lance : « celle la c’est ta vague » et attend la suivante (Merci Hatim :yess: )

Rame rame rame raaaaaaaaame ça y est ça pousse je viens de me ruiner les bras complétement en aveugle à cause du vent qui balance toute l’eau dans les yeux, take off et sshhhuuuiiiiiiit gros ascenseur direction sans ménagement 2 étages plus bas avec au passage gros shoot d’adrénaline, regard sur la lèvre, ha oui c’est gros même bras tendu vers le ciel je l’atteindrai pas ou à peine... Bottom en front qui m’envoi 2 étages plus haut au sommet de l’épaule (Magique !!) rebalance tout à gauche et Paf c’est reparti pour un tour de manège et un nouvel ascenseur accompagné de son shoot d’adrénaline, rebottom à droite et… Et saperlipopette ça ferme, je poursuis la courbe et m’envoi un vol plané au dessus de l’épaule et évite de justesse le programme d’essorage !! Wouhoouuu !! Content de moi, et légèrement tremblant de ce que je viens de m’envoyer je tente une remonter éclair au pic mais non… Je bouffe toute la série sur le coin de la tronche… J’aurai finalement eut droit à mon programme d’essorage… Mais avec le sourire svp !!

Retour au pic déjà complètement rincé, mais néanmoins avec le sourire, je loupe les 3 séries qui suivent, une que je laisse tombé, et les deux autres ou je ne partirai pas…

N’ayant qu’une heure à peine de pause, je décide de prendre une vague puis sortir… Nouvelle série fantôme, je pense 2m à la clé, paf essorage, rinçage, ça passe mais on a tous prit cher…

Retour au pic, nouvelle série, il faut que je rentre au boulot, mais sans un chauffeur digne de ce nom !! Avec le courant je me suis décalé vers le nord, et c’est une gauche qui s’offre à moi, environs même taille que la précédente, je donne tout ce que j’ai à m’en claquer les épaules, ça pousse, ça part, take off, petit ascenseur car moins à l’aise sur les gauches je pars généralement plus de biais, néanmoins je prends un coup pied de fesse assez mémorable, descend doucement dans le creux, pour remonter aussi légèrement sur la lèvre et redescends à nouveau, suis la vague sans plus de manœuvres avant de finir… Sur la plage, je viens de m’enfiler une petite 50taine de mètre de bonheur !!

Regard sur le pic, haaa je resterai bien mais bon… Retour au boulot oblige… Au moins j’aurai eut ma session avant de retourner en France, la prochaine, dans un peu moins de 2 semaines inchallah !!

En plus ça faisait vraiment quelques semaines que je n’avais pas shooter du « gros » (La encore tout est relatif, pour moi 1m5 et + c’est gros…) ça fait vraiment du bien !!

Pour la 5’11’’, même si j’ai eut l’impression d’avoir un skateboard sous les pieds, et qu’elle a malgré tout bien tenu le pentu, le creux, et la vitesse, la prochaine fois je me chausserais de la 6’3’’, dans ce genre de conditions, je suis plus à l’aise... :army:

45min de surf, 2 vagues de prises, 14h je suis à nouveau en face de mon PC, mais avec Le sourire pour le reste de l’aprèm et une follle envie de :zzz:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 20/12/2010

Messagepar Biscaye » Lun Déc 20, 2010 22:08

:yess: ça fait plaisir à lire cette session marocaine.
Par les temps qui courent ça donne vraiment envie.
J'irai bien faire un tour au Maroc cet hiver moi...

PS: ça serait encore plus cool avec une ou deux photo. :wink:
Biscaye

Messagepar zitoune » Lun Déc 20, 2010 22:14

:+1: une session avec un peu de taille, peu de vagues mais des sensations, c'est cool :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar fab85 » Lun Déc 20, 2010 22:28

:+1: :yess:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar francky » Lun Déc 20, 2010 23:19

Bon ça me donne faim ce report..sinon bien joué 8)
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Retourner vers Les sessions de tout le monde