par =WAVE= » Lun Déc 13, 2010 13:02
7h30… Le réveil sonne… Dur pour un dimanche matin… Jme lève difficilement, je crois que j’suis un peu Charrette… J’suis pas bien, j’ai froid, mal au crâne, courbaturé de partout… Bon pas grave, je réveille le Mitch, omelettes géantes, café, et nous voila en bas de l’immeuble où on rejoint Othman un ptit gars du quartier ainsi que son ptit frère.
On s’entasse à 4 + 2 planches de surf,dans la Clio donc, et direction les Cabanons de Paloma, une dizaine de kilomètre plus au nord. Au vu de la houle toujours identique depuis ces 3 derniers jours, et de la marée, La grande droite sur le reef de Paloma devrait super bien fonctionner !!
Après quelques déboires encore avec mon pot d’échappement qu’on laissera presque sur le bord de la route (Non finalement plié en 4 et fixé comme on a pu sous la voiture) nous voila enfin au Cabanon d’Othman histoire de se changer au chaud…
Météo ? Bah il fait gris, perso j’ai super froid, je tremble comme une feuille, et toujours pas dans mon assiette… Je regrette mon lit…
Allez 9h30 il est temps de se retrouver sur le spot et en dépassant les cabanons … Horreur !! Stupeur !! Désuétude !! Qu’est ce que c’est que ça ? Le plan d’eau est juste pourri !! Il y a un minable Shorebreak qui pète directement sur le sable… On dirait des vagues de vent… Aucune période, aucun pic, aucune houle, walou, et un clapot du future on se croirait en pleine tempête !! Pourtant il n’y a pas un souffle d’air…
Alors la franchement, force est d’admettre que j’ai vraiment hésité à me refoutre au chaud au moins dans la voiture… Voir même de rentrer à la maison !!
Sauf que Othman, à l’optimiste sans égal : « Mais non mais non, faut attendre ça va se mettre en place, ça va fonctionner. » Mouai… C’est marrant comme la j’arrive pas à y croire… Pas le temps de réfléchir lui est déjà à la flotte en tentant de catché des shorebreak tout ripou plus ou moins surfable…
Bon… Bon allé on est la, on va patauger hein… On passe 1h avec le Mitch à faire les cons dans l’eau, et tentant de surfer des bouts, où bien souvent on fini avec les dérives plantées dans le sable… C’est juste pathétique à souhait… Les vagues se forment, puis se déforment, doubles, disparaissent, réapparaissent, dans une pagaille épouvantable, le tout ne dépassant pas les 50cm…
Au bout d’un moment à force de faire les cons dans ces conditions minables, on se lasse, et j’aperçois Othman, qui lui aussi semble se sentir envahir par la blazitude, regarder vers un banc de sable qui se découvre peu à peu avec la marée, quelques centaines de mètres plus au Sud…
Je le rejoints, d’après lui faut aller la bas, ça devrait se mettre en place et fonctionner… Mouai ça fait 1h que j’entends ça sans aucune amélioration visible…
Bon allé qu’à cela ne tienne, on entame le ptit bout de plage direction se « fameux banc de sable »
10min plus tard, nous voici de l’eau jusqu’à mi-cuisse, sur le dit banc de sable…Effectivement il semble y’avoir quelque chose de plus correcte par la bas, dans le fond… et soudain, ça se dégage, on aperçoit le train de houle par série de 5 ou 6 qui vient s’enrouler chacun son tour autour du banc de sable, vision presque surréaliste, d’une vague parfaite qui s’enroule sur elle-même, et déroulent lentement de part et d’autre, sur un plan d’eau qui ressemble à un miroir !! On dirait que chacune des vagues est passé au polish tellement elles sont lisses !! Waaaaahh !!
Othman me regarde : « On se croirait sur des vagues parfaites comme dans les magasines !! » Carrément, j’ai rarement vu de vagues aussi belles et aussi propre !!
Question taille, y’a de quoi faire aussi, en moyenne une lèvre à auteur d’épaule, et quelques bombes un peu plus joufflues !! Le passage de la barre est juste surréaliste quand j’aperçois chacune des vagues s’enrouler dans un tube, certes pas bien gros, mais parfait !! Ca y est on retrouve le sourire, la motivation, et attention, on est que tous les 4 au pics !!
Les vagues s’enchaînent par intervalle de 10 scd par série de 5 ou 6, puis plus rien pendant 1 petites minutes, et ça repart !! Des conditions parfaites comme on en rêve (Comme j’en rêve) !!
Premier départ, ça part tout seul presque sans effort (La magie du fish ?) ça pousse bien, bottom bien appuyé sur cette première droite qui semble être passé au papier de vert grain 800 tellement elle est lisse, remonté au sommet, virage appuyé au sommet de la lèvre, puis redescente, j’arrive à répéter la manœuvre 4 fois de suite en finissant sur un backside super appuyé au sommet de la vague au moment ou celle-ci allait fermer !! Enoooooorme cri de joie sous les bravos d’Othman qui à assisté à toute la scène !!
Retour au pic, on remet ça, des droites, des gauches, tellement belles, tellement simple, mes manœuvres se limitent qu’à de grandes courbes et quelques unes plus appuyés, mais je prends un pieds d’enfer !! Les vagues super longues, et chacune d’entre elle m’emmène systématiquement une cinquantaine de mètre plus loin !! Et le fish, haaa le fish, une vrai fusée et une machine à faire des courbes !! Je prends un pieds pas croyable à surfer avec !!
Les vagues s’enchainent, je pense que j’en prendrai une petite dizaine au total, avant que mes bras disent stop… A noter quelques backside en railgrab dont j'étais bien fier également !! Le revers de la médaille c’est qu’il y a pas mal de courant qui tire vers le nord et qui nous oblige à se replacer systèmatiquement au pic, nous épuisant au fur et à mesure… Finalement, les séries s’espacent, s’allongent, disparaissent doucement, même s’il y a encore quelques bombes qui passe par ci et la, je décide de rentrer malgré moi… Suivi des autres… 1h30 d’un énorme gavage dans des conditions plus que parfaites, finalement ça vallait le coup de se lever ce matin la !! J’en ai rêvé cette nuit, et j’en ai encore le sourire aux lèvres se matin rien qu’en y repensant !!