Pour ma part première session après 1 semaine d'abstinence (Voir bientot ma session loose...) a Nehla sur mon reef préféré, toujours à Ain Sebaa (Nord de Casablanca)
11h je me lève, il fait beau, il fait doux, la mer est bleue, le ciel également, un coup d’œil sur le drapeau marocain qui flotte en dessous de chez moi, plutôt pratique car il me fait deviner une légère brise plein offshore et plutôt constante... Ils annoncent 1m7 avec une période de 10scd, ça devrait être pas trop mal !!
13h, ça y’est la marée est enfin haute, et après un copieux p’tit déj’, j’ai enfilé ma combi, un dernier coup d’œil par la fenêtre, le temps n’a pas changé, sauf… le vent qui à complètement tourner, et qui donc devenu plein onshore… ch***… de toute façon j’aurai du m’en douter… Pas grave il n’a pas l’air fort, c’est partie !!
10 ptites minutes plus tard, me voila à escalader la dune à toute vitesse pour découvrir un plan d’eau déjà bien rempli… Estimation de la taille, moins d’1m5 (A vu d’œil de « mauvais » surfer je dirai 1m2 peut être…), mais avec quelques séries fantômes qui sortent un peu du lot à plus d’1m5. 3 pics, avec chacun leur lot de droite et de gauche, ça déroule bien même si ça à tendance à placarder sur la fin dans un gros shorebreak, pas grave il suffira de sortir avant…
Je reconnais par le niveau surfistique d’un autre monde (En ce qui me concerne…) quelques locos, dont un qui s’enverra un tube (Non ressortie) dans cette saleté de shorebreak peu accueillant… Fallait oser…
Allez hop à la flotte… Passage de la barre bien ardu où j’ai bien dégusté a cause de cette saleté de shorebreak puis me voici au pic en compagnie de pas mal de monde que je connais déjà, l’ambiance est bonne, l’eau est chaude, parfait !!
Comme à mon habitude je me laisse doucement dériver par le courant pour rejoindre sans fatigue l’un des pics quasiment abandonné de tous, peinard… Ce n’est pas le plus creux, mais il offre de jolies séries bien pêchues, et largement suffisante à mon piètre niveau, avec déjà une lèvre à hauteur de tête, moi perso ça me suffit…
Quelques minutes à reprendre mon souffle, puis sous les encouragements généraux (C’est ça que j’adore sur ce spot) s’offre à moi ma première vagues, ça commencera par une belle et droite à la lèvre bien tendu, rapide, longue, qui m’emmènera jusqu’à la plage, puis de sortir in extremis avant que toute la section me ferme sur le coin de la tête…
Chaque passage de la barre est une véritable horreur, entre autre à cause d’un courant de bord assez puissant, et ces mousses qui me ramènes systématiquement vers le bord…
Je noterai sur cette session, et avec joie, mon premier Railgrab en backside avec le fish !! Joie !! J’y arrivai en LB, mais jamais avec le fish, en fait comme à dit Pipeaux dans un de ses post, c’est pas si compliqué, suffit de se forcer !! la mauvaise nouvelle c’est qu’une fois dans cette position, j’ai pas eut le temps de voir que toute la section étaient en train de fermer, du coup, dégustage en bonne éduforme… Mais avec le sourire svp
2h30 de surf, pour une quinzaine de vagues de prises, je suis ravi de mon rendement, je sais pas si vous vous souvenez de mes reports de ce printemps, c’était plutôt 1Vague/Heure…
Une quinzaine de vague de prise et l’équivalent en bouffage sans doute, puisque depuis le temps ma prétention face aux vagues à aussi grimpé en flèche, mais beaucoup plus rapidement que mon niveau malheureusement…
Prochaine session Jeudi, et ça sera lors de mon retour à Imsouane, je tacherai d’en rapporter un bon report !!
Nico