Session(s) du 21/11/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/11/2010

Messagepar francky » Dim Nov 21, 2010 13:31

Une petite sessionnette avec TF,

De bon bouts à prendre dès l'aube avec quelques petites bombes :D
Offshore, lisse, 2 bancs qui fonctionnent correctement.
Bonne session encore, vive la prochaine 8)
Image
Image
Image
Image
Image
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 21/11/2010

Messagepar knit » Dim Nov 21, 2010 16:11

Vous avez bien de la chance, sur la côte basque c'est pourri time !!
knit

Messagepar TonTon Fred » Dim Nov 21, 2010 16:20

Un offshore comme je les aime dès l'aube avec quelques belles lignes de swell outside qui arrivent très doucement vu la période ...
Comme dit francky, un p'tit check sur 2 bancs qui fonctionnent pas mal et qui donnent 2 pics creux / propre & lisse à l'inside, donc parfait par se taper quelques p'tites bombes qui déroulent correctement sur très peu de fond.
Image
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar fab85 » Dim Nov 21, 2010 20:21

rendez vous est pris ce matin avec loran pour un premier check au lever du jour.
les vagues sont jolies, le vent off, mais il n'y a guère que 50cm :( , et la marée continue de descendre, ce qui ne va rien arranger.
les motivés sont peu nombreux, ils sont 1.

nous tombons tout de suite d'accord pour ne pas nous mettre à l'eau, et remettre ça à plus tard.

en début d'aprem, direction les reefs du coin.
sur le pic le plus populaire, nous comptons plus de 30 personnes au pic :yuk: , et nous décidons d'aller sur le spot voisin.
des vagues d'un petit mètre, à 4, puis rapidement 2 sur le spot.
la marée trop haute viendra ensuite écourter la session, et rendra la sortie un peu chaotique :shock: .

bref, rien d'extraordinaire, mais c'est toujours ça de pris :D
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar TonTon Fred » Dim Nov 21, 2010 23:50

Personne a checké sur la med aujourd'hui :?:
Dommage les gars, y avait du slab à prendre là bas 8)
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar yolu33 » Lun Nov 22, 2010 09:40

Session Nord Gironde pour moi ce dimanche,
arrivée tardive (12h30), y a quelques bouts à prendre, 2 gars à l'eau sur un pic qui donne une jolie gauche mais un peu courte, je me mets à l'eau sur un autre pic qui sort de temps en temps une jolie droite d' 1m20.
Au bout d'une demie heure la situation se dégrade fortement ça ferme complet et ça grossit, je me rapproche du bord pour tenter de prendre une petite reforme qui donne une petite gauche mignonne mais sortie de l'eau anticipée, c'est vraiment plus terrible.
En sortant, ça avait l'air de se recaler mais il fallait être très patient.. ça ferme encore beaucoup..
Petite sortie vivifiante dans une eau désertée : ça fait toujours du bien d'être dans l'eau :fish: et pour la super session automnale on reviendra ..
yolu33

Nombre de sessions: 2

Messagepar surfinggil » Lun Nov 22, 2010 11:06

Retour à l'eau pour moi ce Dimanche après un samedi tout pourri!!!!

Avec le mousquetaire, on dort sur place pour être prêt de bonne heure!!!!

Au réveil, le ciel est bas et le vent de Nord Nord Est est super fort, on décide quand même de faire un tour là où on avait prévu initialement d'aller...

Bien nous en a pris, car les lignes rentrent et le plan est assez clean malgrés le vent side très légèrement off. Le mousquetaire chaussé de son single réapprend à dompter la bête, le débuts de session est à moitié stable pour lui mais au bout de quelques vagues tout rentre dans l'ordre.

Quelques belles vagues chopées ultra rapides qui ouvraient sur les cailloux du nord, un gros jus nous empechant souvent de rester placé au pic mais c'était bon comme reprise...

Au bout de 3h, on se rentre pour se restaurer et se réchauffer surtout... Une petit sieste et hop on repart...

Direction sud de l'ile où nous attend Wallace et Barracuda, lorsqu'on arrive le vent s'est calmé et le plan d'eau relativement lisse fait apparaître de belles lignes aux alentours de 1m voire 1.2m ( ça c'est pour le mousquetaire :fufu: !!!!) on croise Wallace qui était juste sorti, pas mécontent du tout de sa session.

La séance de rhabillage avec la combi mouillée est assez peinible et nous rappelle que nous sommes en hiver :yuk:

La session sera ponctuée de belles vagues ( je me rappelle d'une gauche bien raide en particulier :yahoo: ) et de quelques séries qui décalent nous prenant quelquefois au dépourvu :sos:

Bref, on s'est tous amusé; on a chacun pris son cota de vagues et le retour sous la pluie et le froid s'est fait le coeur léger...

Pas de photos désolé mais de bon souvenirs pour nous tous!!!!!

Bonne semaine à tous... :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar wallace » Lun Nov 22, 2010 12:03

Ah ché gompris : ça baraissait doude betite, bais on che faichait reculéche par les vagues... Ah le Saint mètre vingt....
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar squallygator » Lun Nov 22, 2010 12:15

J'aurai pu mettre cette session dans les sessions loose mais non.

Au vu des bouées a 7h, j'ai estimé que ça allait être beaucoup plus gros que la veille alors je décide de viser le nord Gironde.
Il pleuvait des cordes, premier check sous la pluie chez les nudistes : c'est pas mal mais il n'y a pas âme qui vive !
J'ai hésité, je n'était pas chaud pour tenter une mise a l'eau seul, en plus c'était moins gros que je l'imaginais.
Je redescends plus bas, pourri et personne à l'eau.

J'appelle le surf-report, et je me dirige finalement vers le seul spot ou je suis sur de pas être seul à l'eau.
Verdict, ça tabasse un peu, sans être infaisable.
C'est creux, ça ferme souvant, mais y'a des bouts qui passent.
De toute façon ça fait 2 heures que je roule :yuk: , y'a pas moyen que je m'y colle pas !

Je ramasse comme un goret avec la barre à passer la plus dur de l'année pour moi.
Arrivée au peak il me faut au moins 10 minutes pour récupérer, d'autant plus qu'a chaque vague faut repasser, autant être en forme.
Il faut éviter les séries qui ferment, et bien choisir sa vague aux intermédiaires, la houle est croisé la marée est basse et le vent assez fort Nord/Nord-Est.
C'est gras mais grâce à un choix de vagues version "ptite bite", je prends 4-5 vagues corrects.

Au bout d'1 heure et 1/2 je m'estime satisfait et de toute façon j'en tirerai pas grand chose de mieux, vu que le spot c'est bien remplit entre temps.

Retour à la maison, avec le contrat rempli au minimum :
j'ai pris des vagues, j'ai pas surfé comme une burne : je suis content :P
(Mais il m'en faut peu il est vrai)
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar zitoune » Lun Nov 22, 2010 12:29

squallygator a écrit:j'ai pris des vagues, j'ai pas surfé comme une burne : je suis content :P

:lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar squallygator » Lun Nov 22, 2010 12:45

zitoune a écrit:
squallygator a écrit:j'ai pris des vagues, j'ai pas surfé comme une burne : je suis content :P

C'est tout moi ça !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar soroli » Lun Nov 22, 2010 12:51

zitoune a écrit:

squallygator a écrit:C'est gras mais grâce à un choix de vagues version "ptite bite", je prends 4-5 vagues corrects.

J'aime aussi beaucoup celle-ci :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar manta » Lun Nov 22, 2010 14:45

surfinggil a écrit:...Direction sud de l'ile où nous attend Wallace et Barracuda, lorsqu'on arrive le vent s'est calmé et le plan d'eau relativement lisse fait apparaître de belles lignes aux alentours de 1m voire 1.2m ( ça c'est pour le mousquetaire !!!!) on croise Wallace qui était juste sorti, pas mécontent du tout de sa session.

La séance de rhabillage avec la combi mouillée est assez peinible et nous rappelle que nous sommes en hiver

La session sera ponctuée de belles vagues ( je me rappelle d'une gauche bien raide en particulier : ) et de quelques séries qui décalent nous prenant quelquefois au dépourvu :sos:

Bref, on s'est tous amusé; on a chacun pris son cota de vagues et le retour sous la pluie et le froid s'est fait le coeur léger...

je devais venir puis au dernier moment, j'ai hésité à faire la route ! :flute:
j'suis vraiment une burne.

tant pis, ça fera 3 semaines sans surf et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même :|
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Narval' eau » Lun Nov 22, 2010 15:28

soroli a écrit:
zitoune a écrit:

squallygator a écrit:C'est gras mais grâce à un choix de vagues version "ptite bite", je prends 4-5 vagues corrects.

J'aime aussi beaucoup celle-ci :lol:

:+1:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar surfinggil » Lun Nov 22, 2010 16:09

wallace a écrit:Ah ché gompris : ça baraissait doude betite, bais on che faichait reculéche par les vagues... Ah le Saint mètre vingt....

On s'est pris quelques belles ramassées avec gros gros recule à la clef tant est si bien que le mousquetaire n'a pas repassé la barre à la fin....

Le Saint mêtre vingt a encore frappé..... :fufu:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde