Simple, double, triple, full, sans, ...
Je m'aperçois que je ne me suis jamais vraiment penché sur la question. Quels concaves pour quelle planche/utilisation?
Est-ce que quelqu'un peut apporter ses lumières?
zitoune a écrit:c'est basé sur l'effet venturi si je ne me trompe
zitoune a écrit:il y a aussi une histoire de "trajectoires" d'eau avec des parcours plus long d'un côté, plus long de l'autre (comme sur une aile d'avion), avec l'idée que ça va permettre à la planche d'accélérer, en canalisant une partie de la flotte non?
fab_session a écrit:zitoune a écrit:c'est basé sur l'effet venturi si je ne me trompe
oui c'est ce qu'on lit régulièrement.
après je ne suis pas sur qu'il y ai un quelconque rapport entre le concave et l'effet venturi
kimo a écrit:Je suis pas loin de penser qu'une carène plate est la carène la plus rapide.
fab_session a écrit:cela signifierai que l'eau ressortirai de sous la planche plus rapidement qu'elle n'y entre
fab_session a écrit:zitoune a écrit:c'est basé sur l'effet venturi si je ne me trompe
oui c'est ce qu'on lit régulièrement.
après je ne suis pas sur qu'il y ai un quelconque rapport entre le concave et l'effet venturi
kimo a écrit:D'après les gens un peu calés en aéro et hydrodynamique, l'effet venturi est inexistant sur un surf pour deux raisons:
- la vitesse est trop faible;
- l'écoulement de l'eau n'est pas linéaire (contrairement à l'air lorsqu'on modélise un effet venturi).
Je suis pas loin de penser qu'une carène plate est la carène la plus rapide.
zitoune a écrit:fab_session a écrit:cela signifierai que l'eau ressortirai de sous la planche plus rapidement qu'elle n'y entre
c'est effectivement l'intérêt, la planche va plus vite et a plus de drive dès lors
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