Je dirais même plus Ultra youhouhouhou
J'ai eu la bonne idée de prendre mon vendredi matin et donc d'avoir la journée pour profiter du soleil du pays basque. Grand bien m'en a pris!
Arrivé sur un spot sableux vers 9h30, c'est bas et il y a une barre de ouf ouf. Mon pote me fait quand même remarquer les lignes magnifiques qui déroulent au large et me dit que la barre est ok et que ca fait max 1m50 là bas.
Ni une ni deux on enfile la combi, on tente de passer la barre une fois, puis deux... Finalement la deuxième sera la bonne. Et arrivé au large, ca n'est pas 1m50 qui nous attend mais un bon résidu des 2m de la veille. C'est gros, massif, ca déroule, et on est 4 sur le spot (incroyable pour la zone).
A partir de là s'enchaine drops de fous, longues vagues à manoeuvres, du creux, du moins creux, à 4 puis 3. Quand on sait qu'il peut y avoir jusqu'a 100 personnes sur le spot dans les bons jours cette situation était tout simplement incroyable.
On ressort heureux, la marée est trop haute. Après un bon petit repas au soleil, on file plus au sud pour capter les spots de marée haute, et la c'est une deuxième session mémorable qui commence. A gauche du spot, une gauche lonnnnnngue d'1m50 qui creuse avec une foule raisonnable.Gavage en règle pendant 1h30. Puis on décide de changer, on rame quelques dizaines de mètres et on se cale sur une droite au take off péchu et pentu. Ressortis à 17h30, vannés, heureux, le sourire jusqu'aux oreilles
Je croix que c'est une des top 10 journées de l'année celle là, et y a pas à dire il y a de belles vagues dans le pays basque!!!