Session(s) du 31/10/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 31/10/2010

Messagepar louison » Mar Nov 02, 2010 16:52

Pour ma part, super weekend passé en famille sur oleron et j'en ai donc profité pour surfer le célèbre repli cité précédemment pendant 3jours.
Déjà samedi c'était peuplé mais dimanche c'est clair c'était blindé....
Pas grave au milieu de tout ce monde il suffisait de mon point de vue de garder le sourire et faire attention à son intérieur...
Mon cousin était sur la digue et a réussi à me prendre en action, du coup je vous fais partager quelques tofs:

Image
Image
Image
Image

et bien sur la sortie de l'eau un moment toujours génial qui consiste (pour ceux qui ne connaissent pas) à éviter de laisser un morceau de pied ou de board sur un rocher
en zoomant sur ma tête on s'aperçoit à quel point la situation m'enchante... :D

Image

Bref bonne session pour moi malgré le monde.
Je commence à trouver mes marques sur ma nouvelle board
mais surtout à force de venir sur ce spot et sur ceux d'oleron plus généralement je suis un peu plus à l'aise et je trouve que l'ambiance y est vraiment bonne
j'ai eu l'occaz de discuter avec plusieurs persones à l'eau et malgré la populace (dont je fais parti) qui débarque sur le home spot je pense qu'en gardant le smile et en faisant un minimum attention à ce qu'on fait y'a pas de raison qu'ça se passe pas bien :D
louison

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 31/10/2010

Messagepar surfinggil » Mar Nov 02, 2010 17:57

Aramis a écrit:
fab_session a écrit:
Aramis a écrit: Mais c'est vraiment la Chine ! Plus de monde et surtout plein de malpolis !!!

Surfer à plusieurs sur la même vague en compagnie de compères habitués du lieu, c'est sympathique, la courtoisie prévaut et les bonnes manières sont respectées . Mais quand une horde d'affamés squattent la moindre ondulation en se foutant des règles , c'est énervant certes , mais c'est surtout dangereux .

est ce une idée ou ce genre de désagrément devient de plus en plus fréquent par chez vous?

Je n'ai pas vraiment l’expérience sur la durée pour te dire si c'est de plus en plus fréquent . Il est vrai que ce spot plus particulièrement est souvent bondé ( les replis concentrant par principe les surfeurs affamés ) . De par sa configuration , il y a moyen parfois de s' écarter du pic principal et de surfer plus à l'aise, mais c'est vrai que cela est réservé aux planches volumineuses . Ainsi la plupart des autres surfeurs et encore plus les surfeurs de passage viennent avec leurs planches de tous les jours et se retrouvent concentrés sur un seul pic . Si les règles sont respectées et la courtoisie de mise , c'est gérable, chiant parfois , mais gérable . Par contre je pense, sans donner de leçons non plus, ce n'est pas le genre de la maison , que de plus en plus de surfeurs occasionnels venus pour passer le WE n'en n'ont rien à faire des règles de priorités , voire ne les connaissent pas .
C'est peut être cette méconnaissance qui est la plus grave, car le gars ( ou la fille , ne soyons pas sexiste ) ne comprend pas pourquoi on lui fait une réflexion et continue de bonne foi ( ou pas ) à se comporter comme un blaireau ( c'est quoi le féminin de blaireau ?)

Donc pour reprendre des réflexions entendues ce matin, il faut éduquer les masses, et pourquoi pas en rappelant les règles par des panneaux sur chaque spot ......quitte à imposer leur lecture à quelques c.....d :wink:

J'étais de la partie dimanche matin, et je me suis cassé tranquillement du pic principal pire je n'y suis même pas allé, je me suis retrouvé d'abord tout seul puis à trois avec un père et son fils sur de superbes lignes certes plus typées longboard mais terribles et vraiment sympa, de long rides cool et en toute simplicité, puis on s'est retrouvé à 5 ou 6 avec Lob et Ohanna, chacun prenait la vague qu'il voulait en toute quiétude...

Sincèrement, aller faire un tour dans la masse ne me disait rien du tout, je les voyais à 4 ou 5 de front sur le take off avec bien souvent un voire deux qui refusaient la priorité, du grand n'importe quoi en fait et Aramis a raison en disant surtout que cela pouvait se révéler dangereux. Je pense qu'il faut savoir raison garder et que quand on maitrise pas tout comme moi, il faut se dégager un peu et vivre sur des pics secondaires où au moins je m'amuse sans avoir peur de couper en deux quelqu'un. De plus, une session peut être vraiment gachée par le comportement d'un idiot même si les vagues sont bonnes....

Le soir, on était tranquille car au coucher du soleil, dans une mer à la con, avec des vagues vicieuses, dans tous les sens, y avait que nous, bizarre non!!!!! De grosses toles, une belle bosse au dessus de l'oreille, des rinçages en série, un nose légerement touché, une belle session warrior...

Bonne semaine à tous.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde