Et voilà c'est terminé pour Tofino depuis plus d'une semaine! C'est maintenant le moment de sortir la planche de snow avec la neige qui est arrivé quelques jours après mon retour dans les montagnes.
Au final j'ai eu le droit à 4 sessions pas trop mauvaises pas glassy du tout mais avec un peu de taille. Les chaussons de 7mm c'est vraiment pas super à part pour aller dans l'eau ou il n'y a pas à faire attention où on mets les pieds. Sinon c'est passé sans cagoule bien qu'on sent bien que c'est frais à chaque canard. Epaisseur de la combi 4mm et température de l'eau 11°C.
J'ai rencontré quelques mecs de santa cruz avec qui j'avais déjà surfé en Californie qui était là pour le cold water contest donc du niveau dans l'eau. Pour les spots je me suis limité à north chesterman beach (là ou il y avait la compétition) et l'endroit où les vagues semblait meilleures.
Place aux photos:
Port de vancouver (bc ferries)
On the boat
Sur la route direction tofino
Le port d'Ucluelet (un peu au sud de tofino)
La pointe d'Ucluelet (ça secoue sec)
Long beach (bon courage pour passer la barre)
Y'a des tsunami parfois et après ça donne ça
Chesterman south
Chesterman north
ça s'envole ...
et ça replaque ...
Cox bay
Tofino Village:
Le cold water contest:
Les juges (à noter qu'ils sont obligés d'arreter la compétition bien avant la marée haute pour bouger le camion - la marée envahit toute la plage)
Pas de requin à signaler dans le coin par contre en sortant de l'eau on peut faire des rencontres
Retour à la maison