Session girondine ce samedi matin.
Les MPs ont permis d'organiser une mise à l'eau improbable car, en regardant les prévisions, il fallait une bonne dose d'optimisme et d'encouragements mutuels pour se lever de bonne heure. D'ailleurs, certains prétendront un besoin de récupérer du sommeil pour passer leur tour.
Le vendredi donc, la houle annoncée pour le lendemain tourne autour de 80 cm avec un temps gris mais un léger vent NNE.
Au réveil, le samedi matin vers 7h00, un rapide check à la bouée finit de me saper le moral : 60 cm et une période de 5 s.
Bon, levé pour levé et comme tout le monde s'est donné rendez-vous au pied de la dune, je charge le matos dans la voiture. Pas de shortboard, juste la 8 pieds avec l'espoir qu'elle puisse servir.
En chemin, le thermomètre annonce 7°C et une pluie fine frappe le pare-brise. De mieux en mieux ...
Une fois tout le monde garé (nous sommes les seuls sur le parking, aucune autre voiture ni CC), interdiction d'aller checker avant la mise à l'eau au risque de faire demi-tour immédiatement
Au moins, ce mauvais temps aura eu le mérite de décourager tous les autres puisque nous serons seuls pendant toute la session à l'exception de 3 autres surfeurs qui nous rejoignent.
Et voilà la petite troupe partie à l'assaut de la dune
Sont donc présents : Prunel, Flo-Fed, GG85 et Delphine, Squallygator, Lelizay et moi-même.
Nota : oui, je sais qu'arriver à 7 sur un spot ne se fait pas mais ce spot était "vide" et l'est resté toute la session.
Arrivé en haut de dune, c'est presque flat pendant 3 minutes. Mais soudain la série arrive et nous dévoile des vagues de 50 à 60 cm (parfois même, une série fantôme arrive et le 80 cm est tutoyé ...
). Le vent frisquet de NE est bien présent. Nous aurons même droit à une bonne averse en milieu de session. Mais les vagues permettront à chacun de bien s'amuser pendant un peu plus de 2 heures et de passer un bon moment de détente à tchatcher et à s'encourager.
Le line up "repotien"
GG et Squally (ci-dessous) auront eu du mérite à attaquer ces vagues avec des shortboards
Prunel à la barre du "Grand Charles"
Pour ma part, plus d'une vingtaine de vagues surfées dont quelques bonnes et même mon premier tube/casquette réussi avec la 8 pieds
Et le soleil pour la dernière vague
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)