Session(s) du 16/10/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/10/2010

Messagepar Aramis » Sam Oct 16, 2010 17:49

Salut les amis !

C'était le festival de la rougne aujourd'hui .
Du plan d'eau clapoteux, de la houle vrillée, du vent de nord qui pince,des ondulations ridicules, bref trempette pour rentabiliser le voyage et puis aussi parce que l'eau salée c'est bon pour mon corps et que je le vaux bien !

Un aperçu des conditions ( on ne rigole pas ! )

Image

Image

Ceci dit à ma sortie 30 autres dépressifs en manque d'iode agrémentaient le plan d'eau . Ils sont malades ces surfeurs !
Aramis

Re: Session(s) du 16/10/2010

Messagepar Sl4sH » Sam Oct 16, 2010 18:57

Session trempette aussi, je me suis mis à l'eau uniquement parce qu'il y avait des amis que je voulais voir sinon je serai reparti direct. Heureusement que j'ai encore la session de lundi dernier dans la tête sinon je serai déprimé :roll:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar pelou » Sam Oct 16, 2010 19:47

Aramis a écrit:Salut les amis !
C'était le festival de la rougne aujourd'hui .
Du plan d'eau clapoteux, de la houle vrillée, du vent de nord qui pince,des ondulations ridicules, bref trempette pour rentabiliser le voyage et puis aussi parce que l'eau salée c'est bon pour mon corps et que je le vaux bien !

Courage! t'es en stage au Havre jusqu'à quand?
pelou

Messagepar Bellota » Sam Oct 16, 2010 22:48

Pour moi session très sympa ... de toutes petites vagues mais très sympa quand même !

Dans les points négatifs : quand c'est petit ... eh ben, c'est petit !!!

Dans les points positifs : pas un poil de vent, presque personne à l'eau pourtant sur un spot réputé et blindé d'habitude (qui va d'ailleurs servir à l'ASP la semaine prochaine ...), des bancs de poissons qui jouent dans la face des vagues ... et pour le clin d'œil à Aramis : un couple de cormorans attendait au pic à 2 ou 3 mètres de moi (enfin, je crois que c'était des cormorans :oops: ).
J'en profite aussi pour faire une tentative de tandem avec une des Mlle Bellota ... tout ça c'est bien cool !
Un petite bière - pizza pour conclure tout ça et voilà une journée sous le signe de la bonne humeur ...

Une petite vidéo pour fêter ça :

Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar soroli » Dim Oct 17, 2010 16:46

Session girondine ce samedi matin.

Les MPs ont permis d'organiser une mise à l'eau improbable car, en regardant les prévisions, il fallait une bonne dose d'optimisme et d'encouragements mutuels pour se lever de bonne heure. D'ailleurs, certains prétendront un besoin de récupérer du sommeil pour passer leur tour.

Le vendredi donc, la houle annoncée pour le lendemain tourne autour de 80 cm avec un temps gris mais un léger vent NNE.
Au réveil, le samedi matin vers 7h00, un rapide check à la bouée finit de me saper le moral : 60 cm et une période de 5 s. :shock:

Bon, levé pour levé et comme tout le monde s'est donné rendez-vous au pied de la dune, je charge le matos dans la voiture. Pas de shortboard, juste la 8 pieds avec l'espoir qu'elle puisse servir.
En chemin, le thermomètre annonce 7°C et une pluie fine frappe le pare-brise. De mieux en mieux ...

Une fois tout le monde garé (nous sommes les seuls sur le parking, aucune autre voiture ni CC), interdiction d'aller checker avant la mise à l'eau au risque de faire demi-tour immédiatement :fufu:
Au moins, ce mauvais temps aura eu le mérite de décourager tous les autres puisque nous serons seuls pendant toute la session à l'exception de 3 autres surfeurs qui nous rejoignent.

Et voilà la petite troupe partie à l'assaut de la dune
Image

Sont donc présents : Prunel, Flo-Fed, GG85 et Delphine, Squallygator, Lelizay et moi-même.

Nota : oui, je sais qu'arriver à 7 sur un spot ne se fait pas mais ce spot était "vide" et l'est resté toute la session. :fufu:

Arrivé en haut de dune, c'est presque flat pendant 3 minutes. Mais soudain la série arrive et nous dévoile des vagues de 50 à 60 cm (parfois même, une série fantôme arrive et le 80 cm est tutoyé ... :shock: ). Le vent frisquet de NE est bien présent. Nous aurons même droit à une bonne averse en milieu de session. Mais les vagues permettront à chacun de bien s'amuser pendant un peu plus de 2 heures et de passer un bon moment de détente à tchatcher et à s'encourager.

Le line up "repotien"
Image

GG et Squally (ci-dessous) auront eu du mérite à attaquer ces vagues avec des shortboards
Image

Prunel à la barre du "Grand Charles"
Image

Pour ma part, plus d'une vingtaine de vagues surfées dont quelques bonnes et même mon premier tube/casquette réussi avec la 8 pieds
Image

Image

Image

Et le soleil pour la dernière vague
Image

Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Dim Oct 17, 2010 17:08

c'est cool d'avoir rentabilisé le déplacement :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar domboard » Dim Oct 17, 2010 18:11

L'optimisme ça paye ! :yess: Beau report Soroli.
Aramis j'aurai fait comme toi, j'ai la méga-dalle de vagues.
domboard

Messagepar Jay » Dim Oct 17, 2010 18:36

Bien joué ! :yess:
Par contre, c'est marrant, Flo_fed y a vu plutôt 80 voire 1m sur les meilleures séries... :fufu:
Comme quoi la taille des vagues, c'est souvent très subjectif. :lol:
Jay

Messagepar soroli » Dim Oct 17, 2010 18:48

Jay a écrit:Bien joué ! :yess:
Par contre, c'est marrant, Flo_fed y a vu plutôt 80 voire 1m sur les meilleures séries... :fufu:
Comme quoi la taille des vagues, c'est souvent très subjectif. :lol:

80cm sans problème car pour que j'arrive à me coller sous la lèvre, fallait plus que 60cm :fufu:
Après, 80cm ou 1mètre, ça se discute .... autour d'une bonne bière :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Prunel » Dim Oct 17, 2010 19:29

Sur les plus grosses, c'est vrai qu'il y avait un joli 80 cm ou un petit mètre. Quasiment la limite haute que je me donne avec le longboard :oops:
Prunel

Messagepar Lelizay » Dim Oct 17, 2010 22:33

En effet c'était bien sympa de mettre quelques visages sur les pseudos. Ca fait bien longtemps que j'avais fait une session avec des repotiens et y en a beaucoup que je n'ai jamais rencontré. Ca donne envie de recommencer.

Rien à ajouter sur la session en elle-même si ce n'est qu'on s'est un peu gelé les c*** quand-même.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar GG85 » Dim Oct 17, 2010 22:36

Pareil, sur les plus grosse je voyais quand même le mètre :fufu: Soroli a chopé 1/2 bonnes vagues de série sous mes yeux, qui faisaient 1m selon moi. Bref, merci a tous pour la session. Je reviens dans 3 semaines, le week-end du 6 novembre je crois :camion:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar fafa » Lun Oct 18, 2010 08:41

ba moi j'y ai pas cru et j'aurais du car dimanche je n'y suis pas allé car encore plus foireux.
Bref en attente de meilleure conditions quand même !!! :(
fafa

Messagepar squallygator » Lun Oct 18, 2010 08:47

Pas grand chose à ajouter, c'était bien cool de voir tous ces repotiens.
J'ai été très agréablement surpris pas les vagues, bien au delà de mes espérances du jour.

Comme Soroli, j'avais regardé les bouées avant de partir, je pensais qu'on allait finir dans un troquet, 1 café cognac à la main, mais l'envie de partager était là.
A défaut d'avoir eu une belle visions comme Soroli, j'ai eu le plaisir de partager quelques vagues avec Prunel et Lelizay (qui m'a même pas vu je pense).
J'ai essayé de laissé 2 ou 3 bombes à GG85 mais a chaque fois c'était pas un cadeau, vu qu'il était mal placé ou simplement surpris que je lui laisse.

Le longboard etait l'arme fatale du jour, dommage que je n'en possède pas.

J'espère pouvoir goûter à la roche pour les prochaines vacances car je descends au Pays.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Lelizay » Lun Oct 18, 2010 14:22

squallygator a écrit:A défaut d'avoir eu une belle visions comme Soroli, j'ai eu le plaisir de partager quelques vagues avec Prunel et Lelizay (qui m'a même pas vu je pense).
.

:fufu:

Ah... c'était toi. A un moment j'ai ressenti comme une présence derrière moi sur la vague. Je me suis retourné, j'ai vu une planche blanche se faire enfermer.... donc j'ai continué. Normal, non?
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde