Les Lapinous sont toujours en vie et viennent de revenir d'un mois à Ahe, un des atolls des Tuamotu les plus reculés.
D'où le silence radio, pas de moyen de communication là-bas...
Comme prévu on a bossé dans une ferme perlière, expérience incroyable et vie façon Koh Lanta.
On a quitté Ahe hier, vraiment tristes (et j'ai même laché ma petite larme en montant dans l'avion) mais faut bien le dire, à bout physiquement... rester plus ça aurait été hypothéquer la fin du voyage et été dommage.
Outre les blessures avec le corail qui ne cicatrisent pas bien, les bosses, et les efforts au boulot, on était cuits, mais cuits comme on l'a jamais été.
Mais on repart avec quelques perles fraîchement récoltées en remerciement de notre boulot là-bas, et surtout des souvenirs absolument inoubliables
Fab (Kaos) nous a rejoint à Ahe il y a quinze jours, et faut bien dire que ces deux dernières semaines avec lui ont été extra. Il devrait rester encore une dizaine de jours, s'il trouve finlement le courage de quitter Ahe...
D'autant que la saison de surf approche là-bas, et les gars de la ferme sont au taquet.
Pour les requins, Moorea était une pâle mise en bouche avant les Tuamotu. Là-bas ils sont partout, gentils et pas gentils, beaucoup de gens ont fait les frais de morsures. Fab lui-même s'est fait charger par un gros requin gris, il s'en sort avec une bonne trouille et moi qui était en train de filmer aussi... Parfois on plongeait avec une cinquantaine de requins de toutes espèces qui nous tournaient autour, à force on s'y fait même si faut toujours être attentifs
Mais on s'est habitués à l'isolement extrême, à la nourriture, et donc aux requins omniprésents...
Maintenant c'est direction la Nouvelle-Zélande, peut-être un peu à reculons à cause de l'angoisse du climat que l'on va y trouver après deux mois dans le Pacifique
Bisous à tous !