Après avoir réalisé une "copie"du Turbo de chez Harbour pour moi (une tuerie d'ailleurs
:
http://www.shaperoom.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=4294&start=60) je tente donc une copie du modèle Banana pour ma douce. Son programme est un peu différent du mien (je cherchais plus un longboard pour le 1m20 que pour les 60cm): elle veut une planche facile à la rame, qui reste maniable tout en ayant assez de stabilité pour aller taquiner le bout du nez! J'ai dans l'idée aussi qu'une fois un peu habituée au longboard je pourrais l'emmener sur des reefs faciles du pays-basque?
Voilà le template de départ:
Profitant d'une otite pour m'isoler à la cave, j'ai bien avancé ce week end. L'épaisseur est tombée (7.5 cm) ou presque (peut-être est-ce encore un peu trop pour une midinette?), le nose chanel ainsi que le vee sur le dernier pied sont réalisés, le premier chanfrein du dessus est fait... Il reste un second chanfrein pour le pont (pas plus car le pain est déjà bombé).
Le tail et le nose sont bien affinés!
Ca donne pour l'instant un rail très bas (70/30), mais j'hésite sur la manière de le finir.
En fait je bloque sur le rail côté carène? Chez Harbour, il semblerait que le nose channel soit associé à un rail bas assez rond avec un edge prononcé:
Sauf que sur mon Turbo, je me suis laissé tenté par des rails ogivaux 50/50 par pur esthétisme. Le résultat me semble satisfaisant, la planche est très manoeuvrante. Mais est-ce qu'un rail de ce genre est compatible avec le programme du banana? J'ai du mal à conceptualiser les différences de comportement que peuvent induire les différents rails... J'hésite donc entre suivre les indications d'abord, ou faire un rail plus fin tout en le laissant bas? (je sais si je suis très clair
)