A deux, plus c'est bon plus c'est long...

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: A deux, plus c'est bon plus c'est long...

Messagepar kimo » Mar Aoû 31, 2010 09:47

C'est vrai que le "vee" est marqué mais:
- il l'est beaucoup dans la partie hydro hull (en fait un double concave avec vee, et un petit quelque chose sur les rails), pour être peu marqué sur la fin du tail;
- la strate a pour effet de diminuer la profondeur des concaves, donc j'ai gardé un peu de marge.

Il me reste les rails à faire (ça devrait aller plus vite, puisque c'est une partie que je maitrisais à peu près avec l'eps) et le glassage (avant d'attaquer le longboard de ma miss :army: )
J'avoue avoir hâte que le travail avance et de voir le résultat! En tout cas merci pour vos commentaires, ça motive et fait réfléchir à ses choix! :yess:
kimo

Messagepar zitoune » Mar Aoû 31, 2010 13:14

d'autant plus chouette de voir le résultat quand ça se présente bien comme ça :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kimo » Sam Oct 02, 2010 13:19

En attendant de me lancer dans le glass de mon longboard (dont je trouve les rails toujours un poil épais) j'ai continué un vieux projet! :lol: Bonzer, 6'0 tiré à partir du polystyrène servant à protéger un pain commandé chez atua. Donc récup', donc pas de rocker, donc planche sans épaisseur superflue... :lol:

Le montage bonzer est assez avancé, mon objectif est de pouvoir tracer de grande courbe en appui avant (la planche a un rocker tellement minimaliste que je pense pas pouvoir compter sur un quelconque pivot pied arrière) sur des vagues typées côte des basques.

La teinte toute blanche opaque me plaisait pas tant que ça, donc j'ai profité du hot cot pour rajouter de la couleur ("terre de cienne" il me semble). En transparence, on voit encore quelque trace blanche, j'espère qu'un gloss teinté permettra de rattraper tout ça.

Quelques photos:
Image

Image

Image

Image
kimo

Messagepar simpatoche » Sam Oct 02, 2010 15:35

j'aime bien la teinte , bon boulot :yess:
simpatoche

Messagepar kimo » Sam Oct 02, 2010 17:08

Merci! Il me tarde de venir la baptiser sur l'île!
kimo

Messagepar zitoune » Sam Oct 02, 2010 18:44

simpatoche a écrit:j'aime bien la teinte , bon boulot :yess:

:+1: la teinte est bien sympathique, ça rend bien comme ça :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Redfin » Mer Nov 24, 2010 10:41

effectivement, joli boulot...
Redfin

Messagepar kimo » Jeu Fév 24, 2011 10:42

Une photo (toute pourrite) juste pour partager la joie d'avoir fini de poncer le hotcoat. Reste donc le gloss... J'espère qu'elle sera prête pour ce week-end!

Image
kimo

Messagepar kimo » Lun Avr 18, 2011 14:22

Après avoir réalisé une "copie"du Turbo de chez Harbour pour moi (une tuerie d'ailleurs :o : http://www.shaperoom.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=4294&start=60) je tente donc une copie du modèle Banana pour ma douce. Son programme est un peu différent du mien (je cherchais plus un longboard pour le 1m20 que pour les 60cm): elle veut une planche facile à la rame, qui reste maniable tout en ayant assez de stabilité pour aller taquiner le bout du nez! J'ai dans l'idée aussi qu'une fois un peu habituée au longboard je pourrais l'emmener sur des reefs faciles du pays-basque?

Voilà le template de départ:
Image

Profitant d'une otite pour m'isoler à la cave, j'ai bien avancé ce week end. L'épaisseur est tombée (7.5 cm) ou presque (peut-être est-ce encore un peu trop pour une midinette?), le nose chanel ainsi que le vee sur le dernier pied sont réalisés, le premier chanfrein du dessus est fait... Il reste un second chanfrein pour le pont (pas plus car le pain est déjà bombé).
Image

Image

Le tail et le nose sont bien affinés!
Image

Ca donne pour l'instant un rail très bas (70/30), mais j'hésite sur la manière de le finir.
Image

En fait je bloque sur le rail côté carène? Chez Harbour, il semblerait que le nose channel soit associé à un rail bas assez rond avec un edge prononcé:
Image

Sauf que sur mon Turbo, je me suis laissé tenté par des rails ogivaux 50/50 par pur esthétisme. Le résultat me semble satisfaisant, la planche est très manoeuvrante. Mais est-ce qu'un rail de ce genre est compatible avec le programme du banana? J'ai du mal à conceptualiser les différences de comportement que peuvent induire les différents rails... J'hésite donc entre suivre les indications d'abord, ou faire un rail plus fin tout en le laissant bas? (je sais si je suis très clair :lol: )
kimo

Messagepar zitoune » Mar Avr 19, 2011 10:15

je pense pas comprendre ta question, mais ton projet a l'air déjà bien parti :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar kimo » Mar Avr 19, 2011 11:10

Alors merci d'autant plus d'avoir répondu :lol:

Mon incertitude porte sur la façon de finir le rail : est-ce que je fais un rail un peu affûté ou un rail rond. Balsa sur shaperoom m'a donné quelques indications et je pense partir sur un rail rond pour plus de polyvalence.
kimo

Précédente

Retourner vers Shape et shapers