Session(s) du 04/09/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/09/2010

Messagepar timal » Sam Sep 04, 2010 11:51

session dans le sudddddddddd dans mon coin quoi, wake up et pas de moutons au large...hummmmmmmmm peut-être un petit surf...
je matte les prévisions, la houle doit rentrer progressivement ce matin, un ou 2 coups de phone...confirmation c'est parti.
Dans l'eau vers 10h avec toujours cette atmosphère sympa de ce front de mer urbain, la marche jusqu'à la jetée et surtout le paysage au pic...
Quand même du monde à l'eau on voit que les sessions ont pas été prolifiques cette année, des camarades au pic, plan d'eau glassy et 1m20 et plus à la série typique de ce spot.
Ce spot possède une forte concentration de bodyboard, vu la configuration de la vague certains partent très à l'intérieur et ils ont tendance à faire l'essui glace...et à n'importe quel age...
et quand tu as une parole sympa pour détendre l'atmosphère le gars part en sucette...vive le surf spirit...et surtout garçon :censored: voyage un jour!
enfin après une autre bonne embrouille entre 3 gars, ambiance plus zen, un peu lent au début mais sur la fin bons enchainements sur des belles droites avec cette épaule caractéristique qui peut aussi devenir une suceuse lol...
bref session cool pour achever cette semaine.
A vous la métropole.
Modifié en dernier par timal le Sam Sep 04, 2010 13:20, modifié 1 fois.
timal

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 04/09/2010

Messagepar fafa » Sam Sep 04, 2010 13:02

Ici c'est les soldes de chez Ikéa !!!!
Un coup pour rien, 2 m à la série, vent on faible, et de belles barres sans aucune ouverture. J'ai attendu jusqu'à plein haut mais vraiment pas engageant.
Bref, en espérant que demain avec la baisse de houle cela se cale mieux et sur un autre spot.
fafa

Messagepar soroli » Sam Sep 04, 2010 13:09

Finalement, je regrette de moins en moins ma grasse matinée, aujourd'hui ! :fufu:
A part le réveil vers 7h pour évaluer la situation avec le nouveau trentenaire :wink: , la nuit a été réparatrice en attendant celle plus courte de ce soir...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Aramis » Sam Sep 04, 2010 13:22

Petit report rapide, je suis cuit

Après avoir récupéré la planche de Gil , on a des échos des spots du Sud, pas encore en place à cette heure ci . Ni une ni deux on se dirige vers le "G spot" . De belles lignes rentrent au loin, un peu mollassonnes mais avec les longboards ça va le faire .

Marche sur les bigorneaux et les cailloux ( chaussons obligatoires )

De belles séries autour du mètre ( 1m20) déroulent au fond , je décide d'aller les chercher, c'est loin loin , loin ,loin ,loin loin ............très loin .

Sur place attente , puis de bons rides , take off pêchu et tout de suite après de belles avenues assez molles , mais longues, longues ........

Après il faut remonter ...................c'est l'épaule qui fait sa rééducation en endurance !

Gil plus bas prend aussi son lot .

Au bout de plus de 2 heures je suis cuit, mort, naze et loupe quelques vagues par manque de bras

Au final une dizaine de vagues délicieuses, lisses et interminables sous le soleil et à deux sur le spot , et encore, 500 m nous séparent :D .

Merci Gil

PS : Plus au Sud c'était bien aussi mais version Sud Est Asiatique :sos: ( hein Dom !)
Aramis

Messagepar Biscaye » Sam Sep 04, 2010 14:16

Session de 10h à midi en Nord médoc.
C'était très bien :yahoo: : et il n'y avait pas de brouillard.
Surtout une belle gauche calée d'un mètre cinquante aux séries qu'il fallait aller chercher un peu au large et qui pouvait gentiment te ramener au bord sur son épaule à manoeuvres.
Ca fait plaisir! :yess:

une photo en entrant (pressé d'y aller alors pas très représentative):
Image

une autre en sortant pas beaucoup plus représentative mais avec un intru... :shock:
Image
Biscaye

Messagepar miss A » Sam Sep 04, 2010 15:05

Après une longue pause surf sur les pics d'IO, retour depuis quelques jours sur I'île lumineuse.

La belle session d'aujourd'hui attendue a été plutôt bonne pour ma part... mais après une longue recherche du bon spot et surtout celui offrant de belles lignes pas forcément pêchues mais glassy.

J'ai donc posé les amares pour une petite session de 60-80 cm, avec de long, trés long rides. Le 9' était le bienvenu me permettant de remédier aux vagues un peu mollassonne. Pas de photo désolée,...un jour peut être que je m'équiperai.
miss A

Messagepar single » Sam Sep 04, 2010 15:19

Bonne session sur IO ce matin sur deux spots différents.

D'abord un pseudo reef qui balance une bonne gauche péchue avec pas trop d'eau, bien bon même si il fallait attendre les vagues.

Ensuite un beach break du sud Oléron avec de belles séries, mais plus molles que le spot précédent.

Quelques photos du beach break en sortant de l'eau, avec le vent qui gâchait un peu la fête à ce moment.

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Aramis » Sam Sep 04, 2010 15:38

Ah ça fait plaisir !

Nord, Sud
Cailloux, sable
Connus , cachés
Fille ( Salut Miss , ça fait un bail !) Garçon
Oléron, c'est bon !
Aramis

Messagepar soulnicox » Sam Sep 04, 2010 15:41

Biscaye a écrit:Session de 10h à midi en Nord médoc.
:yess:

Pff j en étais (presque) sure que ca allait marcher la bas...et j ai fais ma feignasse... :naze:
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar dahomey » Sam Sep 04, 2010 16:58

rien a dire, je me suis levé pour rien grosse saturation... :yuk:
suis blasé :censored:
dahomey

Messagepar domboard » Sam Sep 04, 2010 17:12

Aramis a écrit:
PS : Plus au Sud c'était bien aussi mais version Sud Est Asiatique :sos: ( hein Dom !)

Voui on peut le dire, c'était la Chine et peut-être même L'inde avec... Mais il y avait ça aussi:
Image
Bon c'était juste avant que l'express de Shangaï arrive...
Belles séries donc, mais de superbes placards également que l'on prenait gaillardement sur la poire, et avec tout le fourbis dedans en prime. Wouh! Wallace et le blanc bec de Gromit en bonus. Bon j'en peux plus moi, je vais me coucher.. :D
Nan c'était très vachement bien! (Je suis fou de mon dernier jouet que je vais présenter bientôt).
Petit cafouillage sms avec Gilou et Aramis :oops: Mais ils n'y ont pas perdu au change.
Bon we Repotiens et charmantes Repotiennes.
domboard

Messagepar Lelizay » Sam Sep 04, 2010 18:14

soulnicox a écrit:
Biscaye a écrit:Session de 10h à midi en Nord médoc.
:yess:

Pff j en étais (presque) sure que ca allait marcher la bas...et j ai fais ma feignasse... :naze:

Pareil. J'ai hésité, hésité, hésité puis opté pour une journée plage en famille plus près de chez moi. J'avais quand même amené une planche. Ce qui m'a permis de prendre quelques shore-breaks et surtout de (re)constater que j'aime pas ça.

Vivement demain.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar milka » Sam Sep 04, 2010 18:58

Pour moi la combi est restée sèche, si certains m'ont vu, j'étais un glandu avec son camescopse et son trépied à essayer de faire des vidéos de surfeurs au sud d'IO. Peu de monde qui prenaient peu de vagues, j' suis pas resté longtemps.
J'ai essayé d'autres endroits (découverte de l'île avec madame) mais pas vu de surfeurs, juste un fort . . . j'ai dû chercher au mauvais endroit . . . ou trop tard (dans l'après midi).
Vivement le retour à l'eau (prévu mercredi ou jeudi avec mon jouet à moi !)
milka

Nombre de sessions: 4

Messagepar Djoul » Sam Sep 04, 2010 19:45

Sessions de 9h à 12h.

1m50 à la séries ,comme biscaye fallait allez chercher (et attendre) la série au large mais quand elle arrivait de longs murs a rider .
Vagues assez facile ,pas trop creuse ,take off facile ,une grosse epaule ect..bref plus une vague a manoeuvre qu a tube.
Mais c'était bon ,très bon ....

La mer avait une jolie couleur verte ,assez rare dans le coin pour le souligner ...juste 3 à l'eau ,que du bonheur ...
La même demain SVP... :camion:
Djoul

Messagepar francky » Sam Sep 04, 2010 20:04

Checking CV sud ce matin,
Je dirais Independance Day 200 mecs voir plus dans la zone :shock:
globalement glassy pour des sets ~1.50m, sections molles,
ça ferment trop vite,taxeurs-taxés :yuk: bref pourri...
sauf 2 pics droites/gauches avec un plus de speed sur les sections.
Deuxième check sur hum, quelques bombes ~1.50m nous taquinent 8) pendant une 1heure

Image
Image
Image
Barrels
francky

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde