Session(s) du 02/09/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 02/09/2010

Messagepar single » Jeu Sep 02, 2010 14:10

Session sur la Côte Sauvage charentaise ce matin un peu étrange.

Arrivée sur la plage, il y a des vagues mais pas énormes, mise à l'eau sur le pic et aussitôt une série déboule du large pour balancer un mur de 1m50.
Je pars "banzaï style" et ça ferme de partout... ensuite un petit mètre pendant un moment, puis le pic se remet en place pour envoyer une gauche velue.

Au bout de 3h à la flotte le vent d'ouest arrive, il est temps de sortir.

Bref une session bizarre avec des gros sets rares mais qui ferment de partout, de bons moments, des moins bons.

Du coup si la houle monte demain, je ne sais plus quoi faire : Côte Sau. / IO mon cœur balance... j'ai peur que ça sature sur la Côte Sauvage et d'un autre côté la houle ne semble pas si énorme.
C'est compliqué le surf !.... c'était quand même plus simple à gérer pour ceux qui étaient au boulot :oups:
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Jeu Sep 02, 2010 14:12

kevinseconds a écrit:A la fin y'a eu de bons sets : à mon avis ce soir y'a moyen de reconstituer la fameuse session d'Occy en gironde OU PAS !!!

Si tout le monde vient avec une pelle, un masque et un tuba, on peut p'têt mettre en place un bon banc de sable :ninja:
Sinon, ça va être compliqué :wink:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar pelou » Jeu Sep 02, 2010 14:23

single a écrit:Session sur la Côte Sauvage charentaise ce matin un peu étrange.
Bref une session bizarre avec des gros sets rares mais qui ferment de partout, de bons moments, des moins bons.

Ah merci Single !!
J'ai eu peur un moment que ce soit parfait à la Côte...

C'est clair que c'est loin d'être gros, mais ça pète beaucoup plus au large que d'habitude on dirait, peut être à cause de la période ?
pelou

Messagepar zitoune » Jeu Sep 02, 2010 14:26

kevinseconds a écrit:à mon avis ce soir y'a moyen de reconstituer la fameuse session d'Occy en gironde OU PAS !!!

Je crois que c'est ce que je vais viser demain ou samedi :army:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Lelizay » Jeu Sep 02, 2010 14:28

Quid du North Shore Girondin ???
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Prunel » Jeu Sep 02, 2010 14:45

Je vais donc attendre sagement ce week-end plutôt que d'entammer encore mon capital sommeil demain matin :ninja:

Au passage, belles photos Francky :yess:
Prunel

Messagepar zitoune » Jeu Sep 02, 2010 14:50

Prunel a écrit:Je vais donc attendre sagement ce week-end plutôt que d'entammer encore mon capital sommeil demain matin :ninja:

Tu tentes le coup quand y'a 50cm - mais pas 2m +, tu vois c'est ça les effets de ta nouvelle planche :balance:

Plus sérieusement, je vais voir aussi, car avec le taf, si c'est pour une session 100% placard...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Aramis » Jeu Sep 02, 2010 15:24

C'est bizarre ces sessions mi-figues, mi-raisins ...........je vais aller voir par moi même en fin d'après-midi, mais le vent "on" risque de gâcher un peu plus la fête.
D'un autre coté ce n'est pas tous les jours que l'on voit ce type de houle, cela peut être instructif.
Aramis

Messagepar zitoune » Jeu Sep 02, 2010 15:42

Un conseil, vu la puissance / longueur de la houle, le vent sera bien moins gênant qu'à l'accoutumée :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Slade » Jeu Sep 02, 2010 17:18

Session matinale pour moi et Alfredo, au menu : des séries en barres XXL d'environ 1m50 et 20 min. de flat entre. J'ai fini par trouver mon pic pour shooter la série, j'ai pris une énorme droite, avec un bon gros bottom dans le creux, je suis remonté quelquefois puis j'ai voulu sortir en saut de leash tendu et je me suis pris le nose de la board dans le menton à l'atterrissage. Résultat session abrégée, direction les urgences de Pellegrin, où je crois avoir entrevu Pipeau. Bilan 5 points de suture :D
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Messagepar squallygator » Jeu Sep 02, 2010 17:35

Observations Plan d'eau propre, quasi glassy, vent on léger voir nul, vagues 1.00m à 1.20 très long à rentrer, pics D/G, les spots Nord Gironde marchent bien avec cette orientation de houle, dans les jours à venir nord Médoc fire !!! Par contre ne pas ce rater avec la marée....;)))

Source : Un report sur http://www.allosurf.net
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Nunch17 » Jeu Sep 02, 2010 18:43

un report qui va ressembler au précedent , session sur la cote sauvage ce matin , au moment ou nous sommes arrivés , de bon gros sets , de belles lignes mais une fois à l'eau , on a vite déchanté , de grands moments de solitude sur du flat puis de gros placard sur la tete , 4 sec de glisse pour se faire enfermé , donc bof
Demain matin , je vais tenter une dalle sur io mais avec petit coef , c 'est pas gagné? sinon la vendée à l'air chouette, pourquoi pas demain matin
Nunch17

Messagepar domboard » Jeu Sep 02, 2010 19:13

single a écrit:C'est compliqué le surf !.... c'était quand même plus simple à gérer pour ceux qui étaient au boulot

:tape: :fouet: :boxe:
domboard

Messagepar Prunel » Jeu Sep 02, 2010 20:00

zitoune a écrit:
Prunel a écrit:Je vais donc attendre sagement ce week-end plutôt que d'entammer encore mon capital sommeil demain matin :ninja:

tu tentes le coup quand y'a 50cm - mais pas 2m +, tu vois c'est ça les effets de ta nouvelle planche :balance:

plus sérieusement, je vais voir aussi, car avec le taf, si c'est pour une session 100% placard...

En même temps, j'ai jamais été très expert en taille XXL :file:
Mais c'est vrai que ce week-end je risque à cause du longboard d'aller me cacher :lol:

Et pour en revenir aux sessions à l'aube, même si on fait les fiers en se levant comme des braves, on dort un peu sur la planche des fois et gérer dans ces conditions là des séries à 1,2m. ça va, à 2m+ plus vraiment :ninja:
Prunel

Messagepar Djoul » Jeu Sep 02, 2010 20:33

yop yop !

Ce matin c'était "placardland" en Nord Médoc .
Les séries qui ferment et les intermédiaire qui ouvrent mais ramollissent....

Puis vers 13h30 les séries ont commencer à ouvrir :D
De bonnes vagues mais pas évident d'être bien placé, pas mal de courant.

Longues attentes entre les séries donc jamais sûr d'être trop au large ou pas assez...
Vers 16h les soldes Ikea étaient de retour...

Ce soir on dirait que les vagues étaient plus petites :shock:
Mais la houle d'aujourd'hui a former de jolies bancs de sable pour les jours à venir.... :P
Djoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde