single a écrit:Je suis en congés cette semaine, elle aurait pas envie d'être un peu en avance Tatie Danielle, parce que première houle cyclonique la dernière semaine d'aout; ça commençait à tarder.
Le cyclone Danielle, actif depuis dimanche 22 août, entre l'Afrique et les Antilles, se rapproche du sud de Terre-Neuve lundi à 12h. Il est relevé dans les 980 hpa avec 10-11m de houle au centre avec un fetch de sud ouest et des vents de 70 à 80 noeuds. Il se situera mardi au sud-est de Terre-Neuve puis s'associe à une dépression mardi et reste actif jusqu'à vendredi en se dirigeant vers le sud-ouest de l'Irlande.
Après avoir touché toutes les Antilles, la semaine dernière et ce week-end, Danielle arrose en ce moment la côte Est des USA avec une houle longue. Cette houle longue, l'une des plus longue de l' année en perspective car l'intervalle prévu sur la bouée de SW Brest 62 163 jeudi 02 septembre est de 20". Assez rare pour être signalé. Il est vrai que Danielle aura fait le tour de l'Atlantique en deux semaines.
Les dernière prévisions donnent toutefois un swell moins gros que prévu sur nos côtes. En remontant dans la partie nord de l'Atlantique ex-Danielle creusera dans les 985 hpa alors que la prévision réalisée la semaine dernière donnait 960 hpa.
Il y aura quand même dans le 2-3 mètres sur les zones de la Bretagne vendredi, 2m à 2m50 sur les zones plus au sud en cours de journée . Baisse pour le Week-end avec du vent globalement plus favorable sur les zones Bretagne et Vendée. Au sud, une petite tendance on-shore prédominera mais les vents seront faibles ce qui assure du surf de qualité.
L'orientation sud-ouest de la houle offrira bien sûr les meilleures conditions en BZH, Vendée, Nord Aquitaine. Une bonne et longue période de surf se précise.
Occy17 a écrit:il va falloir bien choisir la zone et le spot
a suivre
Retourner vers Les News du surf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités