[Report] Oléron Island Pâques 2008

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Oléron Island Pâques 2008

Messagepar surfinggil » Lun Aoû 30, 2010 14:12

Aramis a écrit:Tiens j'avais zappé ce post ....

Pour les spots , effectivement le sud de l'ile me semble le mieux, accés très facile, plages de sable, pics assez nombreux et campings aux alentours .

Sinon je suis à l'eau demain matin Mardi

Je t'envoie un MP !


tout à fait d'accord avec le père Aramis, direction le sud entre Saint Trojan et Vert-bois, avec pour les camping plus sur Saint Trojan à mon avis, mais Le pourfendeur des tubes, le mousquetaire des vagues t'en dira bien plus :yahoo: Sinon bienvenue chez nous!!!!! :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: [Report] Oléron Island Pâques 2008

Messagepar squallygator » Lun Aoû 30, 2010 15:09

J'envisage également une virée dans le coin un Week-End en sept/Oct, j'espère pouvoir "recruter" quelques locaux pour l'apéro et pour partager une ou deux sessions !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Report] Oléron Island Pâques 2008

Messagepar Aramis » Lun Aoû 30, 2010 17:14

Tu ragasses mon bon Squally :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: [Report] Oléron Island Pâques 2008

Messagepar surfinggil » Mar Aoû 31, 2010 10:22

squallygator a écrit:J'envisage également une virée dans le coin un Week-End en sept/Oct, j'espère pouvoir "recruter" quelques locaux pour l'apéro et pour partager une ou deux sessions !


Pour ce qui est des sessions compte sur Aramis.....Pour le reste,je veux bien me dévouer :lol: :lol:

Bienvenue Squally sur IO!!!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: [Report] Oléron Island Pâques 2008

Messagepar yolu33 » Lun Sep 06, 2010 09:41

Salut à tous !!! et merci pour vos réponses que j'ai découvertes en rentrant :oops: ....

Petit report de ma petite semaine sur l'île en camping car : arrivé on fonce au chassiron je voulais voir à quoi ça ressemblait et me dit que la caillasse je vais éviter (ma femme ne le sentait pas !!! :fufu: ) donc Lundi c'était pitchounet en arrivant donc pas de mise à l'eau et petit tour à bicycletteuhh !! établissement sur une aire CC bien sympa à st denis (gratis pour l'occasion en plus !! le pied !!) mais loin de la plage.. la plus proche : Les huttes.. Mardi matin je fonce à biclou pour voir si ça bouge aux huttes => gros Flat .. c'est pas grave on va continuer la ballade.. Mercredi matin idem.. on bouge le campement et on descend dans un camping mignon tout plein au sud de la cottinière (joli port de pêche soit dit en passant !!) là je vais voir la tronche de la plage : des cailloux .. et au sud du sable mais un petit port (donc ça doit pas trop secouer dans le secteur.. tant pis..) Jeudi matin à 6 h, je suis comme un dingue : je réveille ma femme, mon fils et tout le camping (j'éxagères un peu !!) => j'entends les vagues se fracasser sur la roche, je vais checker : c'est magnifique !! je file à l'eau (je mets mes charentaises pour l'occasion : pas trop envie de m'exploser les pieds !!) j'évalue les risques ça pète dans 1 m de flotte environ mais au large ça à l'air un peu mieux.. j'y vais (tout seul à l'eau..).. une belle série arrive je rame, attaque le take off et.. ahhhhh des caillasses partout : je refuse le take off au dernier moment et là je pose les pieds à terre : il reste 50 cm de flotte !! Bon donc je passe la matinée à l'eau mais ne prends rien (baptême de reef = j'ai trop peur et pas le niveau !!!).
Jeudi soir on bouge le campement direction le sud de l'ile !! c'est mieux, beaucoup mieux : du sable fin partout mais c'est costaud (danielle) et ça barre ... donc j en chie un moment pour au final trénouiller dans la reforme du bord ou je m'amuse (me défoule) un peu...

Donc résultats : oléron sympatoche mais je reste un peu sur ma faim .. tant pis à rééditer !!!
J'essaierais de publier quelques photos quand j'aurais deux secondes (photos plus touristiques que surfistiques..)

PS : le déterrage de topics j'adore !!! si ils existent autant les développer !!! et attention je risque d'endéterrer d'autres tellement je farfouille et aime bien poser des questions !!!
Avatar de l’utilisateur
yolu33
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer Juin 02, 2010 14:56
Nombre de sessions: 2

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités