dinoso_surf-lyon a écrit:Je comprend ton point de vue sur les matériaux employés mais sur celui du shapers locaux, vue le nombre de planche fabriqué:!!!!!!
Justement, avec un shaper local (je parle de celui dont c'est le métier et qui fait des dizaines de planches par an voire plus), je peux discuter avec lui de mes attentes, de mon niveau de surf, de détails du shape etc... et ainsi essayer d'adapter le plus possible la planche à moi.
dinoso_surf-lyon a écrit:Pour te donner quelles que idées en plus,voici quelques boards similaires shapés de chez SWOP:
Merci pour les liens, dinoso.
En fait, hier soir, j'étais justement chez SWOP (qui m'a fait la précédente planche dont je suis ravi). On a commencé par discuter de mes sensations sur l'actuelle. Puis je lui ai montré un petit film de moi en train de surfer (j'ai la chance d'avoir une GoPro ce qui permet de voir comment je surfe). Il a commencé par me donner 2/3 conseils pour essayer de m'améliorer et surtout il voit mon (modeste) niveau ce qui lui permet de déterminer ce qu'il peut faire sur la planche et ce qui ne sert à rien (car je ne pourrai pas l'exploiter). Il voit mon gabarit et peut ainsi adapter les cotes. En l'occurence, on a gardé le couple longueur/largeur et réduit un peu (de 2"3/4 à 2"5/8) l'épaisseur par rapport au modèle original.
Et j'ai pu discuter de la déco avec la personne qui va la réaliser. C'est un détail mais, tant qu'à faire, j'aime bien avoir une planche personnalisée sympa à regarder.
Au final, j'ai passé plus de 1h30 pour définir ma future planche (fishcuit 5'8"x20"1/4x2"5/8 full concave) mais, n'ayant pas les moyens de changer mes planches tous les 6 mois, je ne veux pas me tromper dans ce choix.
Je trouve cela beaucoup plus intéressant que de discuter dans un shop avec un jeune vendeur qui te fera l'article d'une planche parce que c'est celle qu'il a en stock. J'ai acheté pendant des années mes planches en shop et j'ai été déçu une fois sur 2.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)