Surf et port de lunettes

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Surf et port de lunettes

Messagepar simorg » Ven Aoû 27, 2010 19:19

Bonjour,

J'habite loin de l'océan mais je suis de plus en plus tenté par le surf. J'aimerais essayer. Cela a l'air de procurer des sensations très particulières.
Je précise que je n'ai jamais pratiqué de sport de glisse et que j'ai 38 ans bientôt. Je suis en bonne condition physique car je cours régulièrement (semi-marathons, trails et bientôt marathon). Est-ce qu'il vous semble possible de me lancer dans l'apprentissage du surf ?
Par ailleurs, et c'est là qu'est mon principal obstacle, je porte des lunettes. Je ne peux pas m'en passer car suite à des infections répétées j'ai perdu beaucoup de vision. Je ne sais pas du tout si il existe des dispositifs de correction visuelle utilisables dans l'eau.
Je précise que je ne peux pas porter de lentilles (cornées trop abimées mais pas de contre-indication aux sports nautiques).
Mes verres étant à fort indice (myopie), il est possible de les affiner de manière satisfaisante mais pas de les courber comme sur les lunettes de soleil qui enveloppe le visage.
J'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur la question.
Merci de vos réponses.
simorg

Re: surf et port de lunettes

Messagepar kevinseconds » Ven Aoû 27, 2010 20:05

Y a des lunettes de soleil aquatiques qui existent alors pourquoi pas des verres correcteurs...
Si tu y vois quand même un peu, tu peux surfer sans rien, c'est ce que j'ai fait un temps évidement c'est pas idal mais bon.
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar knit » Ven Aoû 27, 2010 20:38

tu utilises quoi depuis kevin ? des lentilles journalières ? car pour l'instant je surf avec pour vue ma seule myopie et c'est pas le top...
knit

Messagepar pipeau » Ven Aoû 27, 2010 20:54

Tu as ici : http://www.surfrepotes.fr/forum/surf-sante-ecologie/l-oeil-du-surfeur-t207.html tout un sujet dédié à ce sujet. Tu trouveras un début de réponse, je pense. :wink:

et regardes ce que j'ai trouvé avec google: demetz qui est spécilisé dans la lunette sportive adaptée aux corrections.
http://demetz.fr/sport/ section - natation / kitesurf
pipeau

Messagepar kevinseconds » Ven Aoû 27, 2010 21:11

knit a écrit:tu utilises quoi depuis kevin ? des lentilles journalières ? car pour l'instant je surf avec pour vue ma seule myopie et c'est pas le top...

Oui, ça marche nickel. Tu les jette après la session c'est tout. Jamais perdu une mais je n ouvre pas les yeux dans les canards/bouillons.
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Retourner vers Surf, santé et écologie