[Préparer son trip] Portugal

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Préparer son trip] Portugal

Messagepar poissonchat » Lun Juil 05, 2010 10:47

C'est décidé, je pars au Portugal la semaine du 24 au 31 juillet
Nous sommes 2 ou 3 couples à partir en Camping mais je suis le seul à y aller dans l'espoir de pouvoir surfer :?
Donc vous l'avez compris l'objectif est de trouver une destination qui pourra ravir l'ensemble de l'équipe sur les conditions du séjour. .

Nous nous somme arrêtés au départ sur Ericeira mais après quelques infos prises, le vent de Nord semble être très présent à cette période puis l'eau est froide ce qui ne ravi pas les demoiselles de ce trip!!!
On dérive donc vers une nouvelles destination en Algarve. Là bas l'eau "semble" être un peu plus chaude que plus au nord.
Un petit check sur wannasurf et sur les différents trips fait en Algarve me permet de voir le potentiel "surfistique" de la zone et de soumettre Sagres (ville située à l'extrême sud Ouest du Portugal et de l'Europe) comme nouvelle destination.

Aux yeux de tous cette petite ville semble idéal, il y a du vent mais la possibilité de trouver des plages abritées, il y fait chaud et il semble qu'il n'y ait quasiment pas de pluie! En plus cela ne semble pas être trop envahi par le tourisme et donc plutôt calme.
Enfin niveau surf, étant situé à la jonction de la côte ouest et de la côte Sud, Sagres à l'avantage de pouvoir capter différentes orientations de houles et d'offrir des spots off shore par vents de Nord, d'Est et Ouest, encore faut il que tout soit bien combiné et que la houle rentre pour ces spots!

Nous sommes encore dans les préparatifs mais cela se précise vraiment et Sagres sera normalement notre destination pour cette semaine ou j'espère pouvoir tremper les palmes (vais plutôt pour le body, mon niveau de surf étant encore trés faible!)

Je suis preneur de tout types d'infos sur les bons plans, les spots,les belles plages, les choses à voir et à faire aux alentours...en échange j'essaierai de vous faire un beau petit report une fois cette semaine passée.
poissonchat

Re: [Préparer son trip] Portugal juillet 2010

Messagepar Luis DIAS » Lun Juil 05, 2010 14:02

Bonjour,
Je suis originaire de Péniche (nord d'Ericeira), voici ce que je peut te dire:
Température de l'eau ==> 19/20 °
Conditions de surf ==> ce sera souvent :P :P :P . Péniche étant une péninsule quand le vent est nord tu peux aller vers Supertubos (plage au sud) et quand il est sud tu peux aller vers Baléal.
Si tu surf en longboard choisis Baléal la vague s'y prête plus, et de plus tu peux aaler du coté de Lagide qui fonctionne
de mi-montante à mi-descendante (super longue gauche). Tu as aussi Peniche de cima (péniche d'en haut...), plage qui part de l'entrée de la ville et rejoint Baléal (5 kms), plein de spots tranquilles.
Enfin une chose à retenir, en règle général, il ya toujours un spot abrité du vent

Concernant Algarve, coté ouest c'est très venteux, coté sud ultra bondé (et cher !!!), et quasiment pas de vague (meilleur période vers octobre)
Luis DIAS

Messagepar poissonchat » Lun Juil 05, 2010 14:50

Merci pour tes conseils Luis mais tu risques de me faire changer d'avis!
C'est vrai que ce qui me fait peur en Algarve c'est le vent...
Pour Peniche, étant donné qu'on y va à plusieurs, c'est comment niveau tourisme, chose à voir à proximité, beauté des villages etc...

Pour les vagues j'amène le body et je t'avoue que Supertubos et très alléchante!
Je vais regarder les campings dans le coin, si tu me dis qu'il y a toujours une plage abrité du vent (bien pour les filles :D ) et qu'en plus y'a toujours un spot qui marche ça m'intéresse assez!
Mais même au mois de juillet c'est surf :P :P :P ?
poissonchat

Messagepar Luis DIAS » Mer Juil 07, 2010 10:24

poissonchat a écrit:Merci pour tes conseils Luis mais tu risques de me faire changer d'avis!
C'est vrai que ce qui me fait peur en Algarve c'est le vent...
Pour Peniche, étant donné qu'on y va à plusieurs, c'est comment niveau tourisme, chose à voir à proximité, beauté des villages etc...

Pour les vagues j'amène le body et je t'avoue que Supertubos et très alléchante!
Je vais regarder les campings dans le coin, si tu me dis qu'il y a toujours une plage abrité du vent (bien pour les filles :D ) et qu'en plus y'a toujours un spot qui marche ça m'intéresse assez!
Mais même au mois de juillet c'est surf :P :P :P ?

Je vais t'avouer une chose , perso je trouve génial Péniche en été, et même au mois d'aout. Le fait qu'il ai 2 grandes plages de 5kms de long, te laisse toujours la possibilité de trouver une place tranquille.
Si je doit parler d'inconvénient:
Places de stationnement aux abords des plages au mois d'aout, difficile à trouver
Forte odeur de l'usine de poisson sur supertubos, si le vent est ouest

Pour répondre à tes questions:
Peniche a sus gardé son coté naturel, les plages sont superbe et pas de construction sur le sable.
Pas de soucis avec les locaux, toujours acceuillant, et évidemment si tu es respectueux des règle de politesse et de priorité. Pour le surf en règle général , il y a très peu de vague à marée basse (. Ce qui en fonction des horaires de marée , pose parfoit des soucis d'embouiteillage dans l'eau.
Donc essayes dans la mesure du possible, d'aller à l'eau assez tôt (vers 9hà00 c'est bon), si tu es là bas en juillet ça ira,mais au mois d'aout c'est des fois un peu chaud, pour peu qu'il y ai une houle un peu plus grosse, si la bonne heure est aux alentours de 11h00, laisses tomber ou n'ésites pas à t'éloigner.

Sinon Coté tourisme culturel:
Obidos (20 kms de Péniche), ville fortifié, avec le traditionnel parcours autour de la ville sur les rempart. Bon restos pas excessif, acceuil toujours sympa.Petit conseil, passes y une soirée, c'est toujours animé,
et va boire une "ginginha" liqueur avec une cerise dedans, et une "topérinha" autre liqueur délicieuse que tu trouveras dans divers petit bar.
Tu as aussi Lisbonne à 1 heure de voiture, perso c'est la ma capital européenne préféré
Tu as Nazaré, à voir mais c'est devenu trop surfait
Péniche: évites les restos sardinha grillé sur l'ancien port, cher et acceuil pas terrible, et si tu dois retenir qu'un seul resto sur le vieux port, vas à "onda azul", poisson excellent (superbes brochettes)!!!
Pour le camping, évites celui qui se trouve à l'entrée de la ville (sur la droite en arrivant), il en existe un autre aui se trouve à l'extremité ouest, beaucoup plus sympa.
Pour y aller très simple:
quand tu arrives à l'entrée de la ville par les murailles, tu vas toujours tout droit, en fait tu feras le tour de la ville en longeant la mer (attention car c'est très beau!!!), puis à un moment sur ta droite tu trouveras le camping.
Pour le matériel, je ne sais pas avec quoi tu surfes, mais effectivement un body pour super tubos pourra être sympas.....
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Luis DIAS

Messagepar soroli » Mer Juil 07, 2010 10:48

Luis DIAS a écrit:Je vais t'avouer une chose , perso je trouve génial Péniche en été, et même au mois d'aout. Le fait qu'il ai 2 grandes plages de 5kms de long, te laisse toujours la possibilité de trouver une place tranquille.
Si je doit parler d'inconvénient:
Places de stationnement aux abords des plages au mois d'aout, difficile à trouver
Forte odeur de l'usine de poisson sur supertubos, si le vent est ouest

Pour répondre à tes questions:
Peniche a sus gardé son coté naturel, les plages sont superbe et pas de construction sur le sable.
Pas de soucis avec les locaux, toujours acceuillant, et évidemment si tu es respectueux des règle de politesse et de priorité. Pour le surf en règle général , il y a très peu de vague à marée basse (. Ce qui en fonction des horaires de marée , pose parfoit des soucis d'embouiteillage dans l'eau.
Donc essayes dans la mesure du possible, d'aller à l'eau assez tôt (vers 9hà00 c'est bon), si tu es là bas en juillet ça ira,mais au mois d'aout c'est des fois un peu chaud, pour peu qu'il y ai une houle un peu plus grosse, si la bonne heure est aux alentours de 11h00, laisses tomber ou n'ésites pas à t'éloigner.

Sinon Coté tourisme culturel:
Obidos (20 kms de Péniche), ville fortifié, avec le traditionnel parcours autour de la ville sur les rempart. Bon restos pas excessif, acceuil toujours sympa.Petit conseil, passes y une soirée, c'est toujours animé,
et va boire une "ginginha" liqueur avec une cerise dedans, et une "topérinha" autre liqueur délicieuse que tu trouveras dans divers petit bar.
Tu as aussi Lisbonne à 1 heure de voiture, perso c'est la ma capital européenne préféré
Tu as Nazaré, à voir mais c'est devenu trop surfait
Péniche: évites les restos sardinha grillé sur l'ancien port, cher et acceuil pas terrible, et si tu dois retenir qu'un seul resto sur le vieux port, vas à "onda azul", poisson excellent (superbes brochettes)!!!
Pour le camping, évites celui qui se trouve à l'entrée de la ville (sur la droite en arrivant), il en existe un autre aui se trouve à l'extremité ouest, beaucoup plus sympa.
Pour y aller très simple:
quand tu arrives à l'entrée de la ville par les murailles, tu vas toujours tout droit, en fait tu feras le tour de la ville en longeant la mer (attention car c'est très beau!!!), puis à un moment sur ta droite tu trouveras le camping.
Pour le matériel, je ne sais pas avec quoi tu surfes, mais effectivement un body pour super tubos pourra être sympas.....
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

C'est plus des conseils, c'est le guide du routard réincarné ! :yess:
Merci beaucoup pour toutes ces infos, qui serviront sûrement à Poissonchat et à d'autres (moi par exemple si l'occasion se présente)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar poissonchat » Mer Juil 07, 2010 13:22

Un grand merci à toi Luis pour ces conseils, on devrait donc partir pour Peniche!
A voir apparemment il y a aussi les îles Berlengas, on a prévu Lisbonne et on ne manquera pas d'aller à Obidos alors!
Je pense que tout le monde va pouvoir trouver son bonheur à Peniche!

Pour le camping, celui que l'on a vu est celui-ci :
http://www.penichepraia.pt/frances/Loca ... rances.htm
(Je pense que c'est celui ci dont tu me parle qui est celui qui a une piscine et qui en plus n'est vraiment pas excessif)

L'autre est le camping municipal :
http://www.cm-peniche.pt/custompages/sh ... 2b1&m=b193

En tout cas encore merci pour toutes ces infos qui je pense tout comme Soroli pourront servir à d'autres :wink: !

Je ne manquerai pas de vous faire un petit report de ce voyage!
poissonchat

Messagepar zitoune » Mer Juil 07, 2010 14:08

poissonchat a écrit:Je ne manquerai pas de vous faire un petit report de ce voyage!

cool :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Luis DIAS » Mer Juil 07, 2010 14:55

poissonchat a écrit:
Je ne manquerai pas de vous faire un petit report de ce voyage!

Il y a intérêt !!!!!!
Dommage que je n'y soit pas cet année :cry: :cry:
Luis DIAS

Messagepar Bellota » Jeu Juil 08, 2010 08:24

soroli a écrit:C'est plus des conseils, c'est le guide du routard réincarné ! :yess:
Merci beaucoup pour toutes ces infos, qui serviront sûrement à Poissonchat et à d'autres (moi par exemple si l'occasion se présente)

:+1:

C'est top, merci beaucoup Luis ... j'en connais un autre à qui tes conseils serviront :yess:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Luis DIAS » Jeu Juil 08, 2010 10:05

Bellota a écrit:
soroli a écrit:C'est plus des conseils, c'est le guide du routard réincarné ! :yess:

:+1:

C'est top, merci beaucoup Luis ... j'en connais un autre à qui tes conseils serviront :yess:

De rien.... Et je sais qu'il y a quelques bons spot du coté de caparica, que je ne connais pas.....
Luis DIAS

Messagepar poissonchat » Mer Juil 21, 2010 13:02

ça y'est, ça approche, départ vendredi pour Peniche, en espérant que les conditions soit au rendez vous, le guru semble dire que oui...hâte d'y être!
poissonchat

Messagepar Occy17 » Mer Juil 21, 2010 15:47

la nortada semble s'arrêter pour ta venue, je croise les doigts pour toi
bon trip
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Luis DIAS » Jeu Juil 22, 2010 12:09

poissonchat a écrit:ça y'est, ça approche, départ vendredi pour Peniche, en espérant que les conditions soit au rendez vous, le guru semble dire que oui...hâte d'y être!

Bon voyage à toi et bon surf.....
et n'oublies pas ta combi car l'eau est à 18°........
Luis DIAS

Messagepar Luis DIAS » Jeu Juil 22, 2010 12:12

Je viens juste de regarder windguru, je pense qu'il y aura du sport à supertubos......... :D :D :D
Luis DIAS

Messagepar Luis DIAS » Ven Aoû 20, 2010 16:19

poissonchat a écrit:C'est décidé, je pars au Portugal la semaine du 24 au 31 juillet
.

deja rentre ??????

Les impressions ????
Luis DIAS

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages