poissonchat a écrit:Merci pour tes conseils Luis mais tu risques de me faire changer d'avis!
C'est vrai que ce qui me fait peur en Algarve c'est le vent...
Pour Peniche, étant donné qu'on y va à plusieurs, c'est comment niveau tourisme, chose à voir à proximité, beauté des villages etc...
Pour les vagues j'amène le body et je t'avoue que Supertubos et très alléchante!
Je vais regarder les campings dans le coin, si tu me dis qu'il y a toujours une plage abrité du vent (bien pour les filles ) et qu'en plus y'a toujours un spot qui marche ça m'intéresse assez!
Mais même au mois de juillet c'est surf ?
Luis DIAS a écrit:Je vais t'avouer une chose , perso je trouve génial Péniche en été, et même au mois d'aout. Le fait qu'il ai 2 grandes plages de 5kms de long, te laisse toujours la possibilité de trouver une place tranquille.
Si je doit parler d'inconvénient:
Places de stationnement aux abords des plages au mois d'aout, difficile à trouver
Forte odeur de l'usine de poisson sur supertubos, si le vent est ouest
Pour répondre à tes questions:
Peniche a sus gardé son coté naturel, les plages sont superbe et pas de construction sur le sable.
Pas de soucis avec les locaux, toujours acceuillant, et évidemment si tu es respectueux des règle de politesse et de priorité. Pour le surf en règle général , il y a très peu de vague à marée basse (. Ce qui en fonction des horaires de marée , pose parfoit des soucis d'embouiteillage dans l'eau.
Donc essayes dans la mesure du possible, d'aller à l'eau assez tôt (vers 9hà00 c'est bon), si tu es là bas en juillet ça ira,mais au mois d'aout c'est des fois un peu chaud, pour peu qu'il y ai une houle un peu plus grosse, si la bonne heure est aux alentours de 11h00, laisses tomber ou n'ésites pas à t'éloigner.
Sinon Coté tourisme culturel:
Obidos (20 kms de Péniche), ville fortifié, avec le traditionnel parcours autour de la ville sur les rempart. Bon restos pas excessif, acceuil toujours sympa.Petit conseil, passes y une soirée, c'est toujours animé,
et va boire une "ginginha" liqueur avec une cerise dedans, et une "topérinha" autre liqueur délicieuse que tu trouveras dans divers petit bar.
Tu as aussi Lisbonne à 1 heure de voiture, perso c'est la ma capital européenne préféré
Tu as Nazaré, à voir mais c'est devenu trop surfait
Péniche: évites les restos sardinha grillé sur l'ancien port, cher et acceuil pas terrible, et si tu dois retenir qu'un seul resto sur le vieux port, vas à "onda azul", poisson excellent (superbes brochettes)!!!
Pour le camping, évites celui qui se trouve à l'entrée de la ville (sur la droite en arrivant), il en existe un autre aui se trouve à l'extremité ouest, beaucoup plus sympa.
Pour y aller très simple:
quand tu arrives à l'entrée de la ville par les murailles, tu vas toujours tout droit, en fait tu feras le tour de la ville en longeant la mer (attention car c'est très beau!!!), puis à un moment sur ta droite tu trouveras le camping.
Pour le matériel, je ne sais pas avec quoi tu surfes, mais effectivement un body pour super tubos pourra être sympas.....
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
poissonchat a écrit:Je ne manquerai pas de vous faire un petit report de ce voyage!
poissonchat a écrit:
Je ne manquerai pas de vous faire un petit report de ce voyage!
soroli a écrit:C'est plus des conseils, c'est le guide du routard réincarné !
Merci beaucoup pour toutes ces infos, qui serviront sûrement à Poissonchat et à d'autres (moi par exemple si l'occasion se présente)
Bellota a écrit:soroli a écrit:C'est plus des conseils, c'est le guide du routard réincarné !
Merci beaucoup pour toutes ces infos, qui serviront sûrement à Poissonchat et à d'autres (moi par exemple si l'occasion se présente)
C'est top, merci beaucoup Luis ... j'en connais un autre à qui tes conseils serviront
poissonchat a écrit:ça y'est, ça approche, départ vendredi pour Peniche, en espérant que les conditions soit au rendez vous, le guru semble dire que oui...hâte d'y être!
poissonchat a écrit:C'est décidé, je pars au Portugal la semaine du 24 au 31 juillet
.
Retourner vers Trips surf & voyages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 197 invités