Session matinale au pays des Angloys pour moi.
Vu l'horaire de la marée haute (7h00) et le coeff (112), je me permets une petite grasse matinée
.
Arrivée vers 9h30 pour un check qui confirme mes espoirs de la veille : la houle commence à rentrer (80cm, 1m aux séries) et tout cela ira en s'améliorant avec le descendant. Le temps est gris, le vent est NNE (il tournera NNO ensuite) mais il reste très léger, ne perturbant pas le plan d'eau.
Première 1h30 sympa, des vagues qui ouvrent un peu (essentiellement des gauches) et pas trop de monde (15-20 personnes, on est à Anglet aussi, faut pas déconner...).
La dernière 1/2h sera plus pénible avec beaucoup plus de monde sur la zone et du coup fallait batailler pour partir.
Ambiance néanmoins sympa à part un grommet de 12/13 ans qui surfait très bien (et se la jouait un peu en surfant sans leash ...) et ne respectait pas trop les règles. Une taxe sur moi en me regardant du début à la fin de la vague plus tard, je lui ai expliqué les règles de la bienséance tout en retenue (faut pas l'emmerder trop non plus, papy
). Sans s'excuser, il m'a répondu qu'il pensait que je passerai pas la section (on me l'a jamais faite celle-là non plus
).
Quand on est con, on est ...
Pas grave, c'était quand même agréable de surfer des vagues descentes avant les préviz flat de la semaine prochaine (je reprends le travail donc ce ne sera pas non plus un grand manque...).
Demain, retour sur la home sweet home gironde.
S'il reste un epu de houle ce WE, suis partant...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)