Salut les rigolos
Pas loin d'un mois que j'avais pas donne de nouvelles je crois...
On est toujours en Australie, a Sydney depuis hier et pour la semaine, avant de s'envoler pour les iles Cook qu'on est impatients de retrouver apres la
premiere visite la-bas qui nous avait scotche.
L'Australie de l'Ouest : dement, de A a Z. Le 4x4 etait bien l'arme ultime, au final on a couvert plus de 8000km depuis Perth, dont sans doute plus de la moitie en dehors du bitume.
Franchement, du Pacifique il y a deux ans, de l'Indo en scoot il y a maintenant 3 mois, cette partie australienne en dehors des routes est d'assez loin la plus roots et avec le cote aventure le plus prononce.
Une mention speciale pour le recif du Ningaloo, ou s'ebattent en nombre baleines, requins de toutes sortes, tortues, raies manta, et le magique requin-baleine. Pas la perfection coralienne de Komodo en Indo, mais a coup-sur le paradis de la plongee pour les gros specimens
Je crois que les dernieres photos sur le forum dataient de Shark Bay, je fais un petit recapitulatif des dernieres semaines avec les liens vers les articles du blog pour ceux qui souhaitent en voir un peu plus
Le NingalooPlages sublimes, plongees folles !
BroomeUne ville, enfin ! Beaucoup de routards, un climat definitivement tropical, des couchers de soleil incroyables...
La Gibb River Road600 bornes de piste et d'aventure a travers le Kimberley, et premiers crocos...
Les Bungle Bungle et la Tanami RoadDes paysages extras, et puis la traversee du desert du Tanami...
Apres ca il y a eu une semaine dans le Red Center, Ayers Rock, les Olgas, Kings Canyon... du lourd encore et on a tellement pris de photos qu'il va nous falloir un peu de temps pour en degager un nouvel article !
Et nous voila maintenant a Sydney, choc violent des immeubles apres un mois et demi dans le bush. Avant tout pour se reposer, on est combles par notre aventure dans l'outback c'est sur, mais aussi bien exploses physiquement...
Et le surf dans tout ca me direz-vous... bouarf a vrai dire j'y ai pas pense depuis Perth. Et ici il fait un peu froid pour que la motivation revienne !
Prenez des vagues pour moi dans le Medoc les copains