Session(s) du 08/08/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 08/08/2010

Messagepar crazymountainbiker » Lun Aoû 09, 2010 10:28

Hello !

J'viens vous raconter ma life ici ;-)

Hier matin, direction biiiipppp Plage... C'était la destination du jour, après Lacanau vendredi, et Le Porge samedi. J'écume la côte et ses surf shops à la recherche d'une perle rare (un surf evolutive d'occaz à -200 euros...), que je n'ai pas trouvé pour le moment.
Peu matinal, j'y suis vers 9h30. J'observe ce spot que je ne connais pas du tout. Où serai-je le mieux ? A droite, ça semble dérouler plus long qu'ailleurs, alors j'y file. Mais... en m'approchant, je découvre peu à peu qu'une compétition s'y déroule ! Quelque part, j'me dis que j'ai bien choisi l'endroit... sauf que du coup, j'vais pas aller les embeter à l'eau. Alors je me pose sur le sable et regarde les gonz', qui assurent un max. C'est sympa à voir.
10h30... je suis toujours au sec !
Je me décide à aller enfin à l'eau. La marée a un peu monté, ça shorebreak moins, ce qui convient un peu plus à mon Bic 7'9 que je maitrise à peine. J'suis juste à gauche de la baignade surveillée, les vagues me suffisent, et on est 3 à l'eau à cet endroit. J'en reviens pas qu'il y ait si peu de monde. Tant mieux !!! Les meilleures vagues (et le monde) sont plus à gauches, mais je préfère me contenter de vagues un peu moins biens, et ne faire chier personne. Et du coup, j'peux en prendre plus ! J'me surprends à maitriser de mieux en mieux mon take off, et de gérer un semblant de bottom turn. Après 2 mois de surf, ça commence à ressembler à quelque chose quand même. J'lâche même un "wouaouuuuh" sur une belle vague. Ca faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivée ! Lors de mes premieres mousses, j'en faisais plus souvent ! Y'a eu le wouaouh du "J'arrive à tenir debout dans la mousse", le wouaouh du "premier take off dans une vague molle", etc. Là, c'était celui du take off engagé dans une belle vague suivi d'un bottom sans me latter ! C'est encore assez rare chez moi...
C'était donc une belle session pour moi, 2 heures avec quelques bons moments :-)
Cette semaine, pas de surf prévu. On verra la suivante ! Avec, je l'espère, une nouvelle planche...
Modifié en dernier par crazymountainbiker le Lun Aoû 09, 2010 13:30, modifié 1 fois.
crazymountainbiker

Messagepar manta » Lun Aoû 09, 2010 11:27

sympa le récit ! 8)

concernant ton évolutive, regarde dans les petites annonces du forum, je vends pour un pote une évolutive 7'3 neuve (à 200 euros, un peu plus chère que ce que tu veux mettre mais elle est quasi neuve soit 1 test dans l'eau) :wink:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Prunel » Lun Aoû 09, 2010 12:44

Petit rappel : inutile de citer les noms de spots même s'ils sont connus. :boss:
Merci à tous !
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar crazymountainbiker » Lun Aoû 09, 2010 13:31

Prunel a écrit:Petit rappel : inutile de citer les noms de spots même s'ils sont connus. :boss:
Merci à tous !

Message édité ! Désolé :|
Pour le 7.3, j'vais y rejeter un coup d'oeil.
crazymountainbiker

Messagepar TonTon Fred » Lun Aoû 09, 2010 13:33

francky a écrit:Visite chez un gars fort sympathique originaire de Jersey pendant un bon moment...
Récupération de la Nigel S. ensuite, direction BZH vers 00h00 puis checking dès dimanche 5h après 25 min de marche sur les sentiers abruptes.

Du bon gavage dès l'aube, il y a du jus, offshore, des pics droites/gauches, le désert sauf pour nous 8)

Ça déroule pas mal : l'occasion de tester le nouveau joujou sur quelques bombes durant 4h00 8)
Image
J'accompagne TF & la Semmens dont le petit filou ride quelques gauches fort sympa :wink:
Image
Image
Image
Plusieurs checks dans les environs l'après-midi mais la houle a diminué, ça reste toujours surfable...
Image
Image
Image
Image

J'attends l'hiver prochain pour là bas francky 8)
Image
Image
Image
Image
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar francky » Lun Aoû 09, 2010 17:53

Tu trouveras ce qu' il faut sur la CV notamment sur les gros swell mon petit,
ceci étant cela fais plaisir que tous le monde a pu profiter de quelques bonnes conditions surtout en ce moment
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Mar Aoû 10, 2010 14:42

Oui, je sais bien c'est pour ça vivement cet hiver avec impatience, car la saison estivale me paraît longue :evil:
:wink:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde