Hello !
J'viens vous raconter ma life ici
Hier matin, direction biiiipppp Plage... C'était la destination du jour, après Lacanau vendredi, et Le Porge samedi. J'écume la côte et ses surf shops à la recherche d'une perle rare (un surf evolutive d'occaz à -200 euros...), que je n'ai pas trouvé pour le moment.
Peu matinal, j'y suis vers 9h30. J'observe ce spot que je ne connais pas du tout. Où serai-je le mieux ? A droite, ça semble dérouler plus long qu'ailleurs, alors j'y file. Mais... en m'approchant, je découvre peu à peu qu'une compétition s'y déroule ! Quelque part, j'me dis que j'ai bien choisi l'endroit... sauf que du coup, j'vais pas aller les embeter à l'eau. Alors je me pose sur le sable et regarde les gonz', qui assurent un max. C'est sympa à voir.
10h30... je suis toujours au sec !
Je me décide à aller enfin à l'eau. La marée a un peu monté, ça shorebreak moins, ce qui convient un peu plus à mon Bic 7'9 que je maitrise à peine. J'suis juste à gauche de la baignade surveillée, les vagues me suffisent, et on est 3 à l'eau à cet endroit. J'en reviens pas qu'il y ait si peu de monde. Tant mieux !!! Les meilleures vagues (et le monde) sont plus à gauches, mais je préfère me contenter de vagues un peu moins biens, et ne faire chier personne. Et du coup, j'peux en prendre plus ! J'me surprends à maitriser de mieux en mieux mon take off, et de gérer un semblant de bottom turn. Après 2 mois de surf, ça commence à ressembler à quelque chose quand même. J'lâche même un "wouaouuuuh" sur une belle vague. Ca faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivée ! Lors de mes premieres mousses, j'en faisais plus souvent ! Y'a eu le wouaouh du "J'arrive à tenir debout dans la mousse", le wouaouh du "premier take off dans une vague molle", etc. Là, c'était celui du take off engagé dans une belle vague suivi d'un bottom sans me latter ! C'est encore assez rare chez moi...
C'était donc une belle session pour moi, 2 heures avec quelques bons moments
Cette semaine, pas de surf prévu. On verra la suivante ! Avec, je l'espère, une nouvelle planche...