En cet été de flat, il faut s'occuper. Le surf me manque alors, je matte des photos, fais du tri et des classements.
Alors m'est venue l'idée de faire mon stormrider guide.
N'ayant un appareil numérique que depuis 2005 et ne prenant pas à chaque fois mon appareil, je n'ai pas toutes les vagues surfées en photos mais il y a tout de même du beau monde. Alors voici les line up des vagues surfées depuis 2005.
Et pour commencer par du très lourd, voici les vagues que j'ai refusées ...
TEAHUPOO - Tahiti, une vague de malade, elle vide le lagon, c'est du suicide
Ce jour là, Damien HOBGOOD avait fait le show et terminé à l'hopital avec 4 fractures sur l'épaule. Sanchis et Clay Marzo étaient aussi au pic.
Pas pour moi: un autre monde, un autre sport
PADANG PADANG - Bali, pas de photos numériques mais c'était World Class 2.50 à 3m parfait et Rizal en feu.
Avec Luke, on a maté pendant 2 heures ce spectacle incroyable. On a même vu 2 mecs dans un même barrel.
En 2003, j'avais pas le niveau et c'était effrayant. Le reef fait peur.
Aujourd'hui avec une plus petite taille, à voir ?
REEF - Ericeira : tube obligatoire. Peur de cassé la board. Le reef est vraiment chaud.
Je me suis promis de la surfer : il faudra un copain pour se motiver à charger la bête. C'est un objectif !
GUETARY / PARLEMANTIA - France : un complexe, jamais osé, vague au large, j'ai pas de gun
Il faudra essayer, Tibok a promis de m'y emmener
POINTE FURNAS - Ericeira: Spot effrayant ! ne marche que par très grosse houle. Take off juste devant la falaise, pas le droit à l'erreur.
J'ai vu un gars péter le leash et la board s'écraser dans la falaise. Mise à l'eau ? un très petit groupe de locaux au pic, dont Tiago PIRES en 6'6
Pas de potes pour s'y risquer en groupe. Gros regrets ...
LA NORD - Hossegor - France : jamais osé franchir ce cap, je me suis toujours replié sur Capbreton.
On a promis de ce la faire avec les chargeurs associés. La encore, c'est un objectif !
ARRIFANA point break - Portugal : effrayant à cause des rochers dans la vagues. Ils sont gros comme un mini bus et faut vraiment manoeuvrer pour les éviter
Je l'aurais un jour, je l'aurais ...
RIFLES - Mentawai : la marée n'était pas bonne, la vague envoyait un tube à sec. hyper rapide, notre guide ne voulait pas nous envoyer au suicide.
Dommage, avec Tibok et Elko, on étaient chaud bouillants