Au contraire du sujet " Voyages [Bons plans]" je propose ici le départ du sujet opposé.
J'ouvre donc le bal avec cette petite histoire qui c'est bien terminée.
Au mois de décembre je suis en plein préparatif de mon road trip californien.
Les bases posées, je me charge pour la tribu de m'occuper de la location des voitures : un van et deux petites routières. Renseignements pris il faut faire vite pour le van étant un type de voiture très recherché en cette saison. Après avoir bien pris connaissance des modalités d'annulations sur le site d'Avis, je réserve d'emblée les véhicules chez eux afin d'avoir cette solution de secours au cas où ma quête sur internet fasse choux blanc.
En fait dans la même journée je trouve moitié prix. J'annule donc en ligne ma résa chez Avis.
Sur la page automatique suivante cela me dit OK, bien pris en compte. Ce matin plus de six mois plus tard, je recheck le trip histoire de faire passer une matinée pluvieuse et quelque chose me titille.
A l'heure des mails où l'on est bombardé de toute part par ces lettres d'un nouveau genre, je reste étonné de n'avoir rien reçu de la part d'Avis. Je cherche vite fait leur num de téléphone, je les joints, sans mes références de location même annulées ils ne peuvent pas me dire si celles-çi sont annulées ou pas.
Je recherche donc les mails de résa, leur communique et là : ben non elles sont toujours réservées à mon nom ! Stupeur, horreur ! Je les faits donc annulées par téléphone et reçoit bien cette fois-çi les mails de confirmation d'annulation.
Erreur informatique, petite maladresse de leur part. Je ne sais pas, mais en tout cas Avis, je m'en méfies maintenant, j'imagine l'état de mon compte si seule les frais de non prises en main du van m'aurait été débitées !
Les petites routières elles ne m'aurait pas été comptées selon l'opérateur d'avis. HUmmm, j'en doute quand même.