Session(s) du 18/07/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/07/2010

Messagepar domboard » Dim Juil 18, 2010 12:02

Petite session à la cool ce matin sur IO, petites vagues un peu molles, un peu de monde, un peu de pôtes :D , de bons bouts tout de même. Ok... pas la session de l'année, mais on ne va pas se mettre la pression pour si peu. 8)
Fait du bien quand même, yeah !
domboard

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/07/2010

Messagepar wAga » Dim Juil 18, 2010 13:14

C'est bon ça !
Voilà qui me rappelle le souvenir de sessions en IO qui furent bien sympas !

Pareil en 33, avec un peu plus de taille.
Un petit mètre 20 sur les plus grosses, de l'off-shore, mais pas trop, du soleil : beaucoup.
Des potes : parti avec kyu et rejoints par Jay, Alxtaz, Gregounet.

De belles séries sur les plus grosses avec 3 à 4 vagues qui ouvraient des 2 côtés.
Les gauches ont vites étaient les plus convoitées.

Session d'une heure 30 en 9'.
De belles sensations. Mes compères ont bien assuré aussi. J'ai vu chacun d'eux sur des vagues de séries, dessiner de belles courbes.
:yess:

Puis session bodysurf en trunk, le pied !
Il m'a alors fallu slalomer entre les planches, mais avec les palmes l'agilité va de pair.
Là aussi de bonnes courses, quelques dauphins ressortis, d'autres take-off bien au pic : c'est plaisant de voir les autres planches laisser le champ libre...

Je crois que mes compères ont remis le couvert ce PM, moi pas.
Pas la session de l'année non plus, mais très sympa : surtout que la dernière date d'il y a une semaine.

Devrait y avoir de beaux reports en ce dimanche estival...

PS : pas de photos, désolé.
wAga

Messagepar francky » Dim Juil 18, 2010 16:07

Session sur Bonzerland ce matin,
Un joli glassy, 1m propre sur les pics sympas, ça déroule pas mal comme droites/gauches pendant 2heures,
ensuite houle en baisse sur la fin de matinée.
Calage sur pic droite rapide avec TF notamment celle-ci presse le citron par moment rolls,casquettes, bref royal 8) ,
ce qui n'empêche pas de viser un bon shorebreak bien fun vers la fin
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Dim Juil 18, 2010 16:39

Bonne p'tite session avec mon compère Francky, sur un pic droit bien calé et assez rapide qui donnait du jus pour se taper de bon ride en général et un p'tit shorebreak qui déroulait pas mal aussi.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar zitoune » Dim Juil 18, 2010 17:36

Session girondine mi figue mi raisin ce matin, du 100% des gironde: des préviz de rêves, un temps de ouf, les copains tous ensemble et ...
le drame...
multipic, petit, court et pas terrible, la houle a bien morflée pendant la nuit :cry:

la taille à la limite, qu'il y en ai peu, c'est pas gênant, mais ça déroule pas beaucoup, take off, bottom, virage, fini...

En arrivant le plan d'eau est pas aussi propre qu'espéré:
Image
Image

Tibok sur la droite, donc à gauche, et occy sur la gauche, donc à droite, vous suivez?
Image

ça a l'air pas mal comme ça, mais y'avait un bon jus qui tirait...
Image

On voit mieux sur celle là que c'était assez court
Image

Petit dej, le vent reste est, on se dit donc que y'aura pt'et un ptit coup s'il reste assez de houle car elle diminue à vue d'oeil
C'est effectivement plus propre, petit et rangé mais ça déroule bien
Image
Image
Image
Image

Comme on a envie d'être tranquilles, on va aller s'ensabler :oups: se poser un peu plus loin pour choper une petite droite bien sympa qui ressemble à celle la:
Image

En plus le programme est indiqué sur le panneau: malgré du vent onshore, il y a 2 barrels par vague
Image

On va se surfer un petit pic droite gauche pas trop mal à la série
Image
Image

Y'avait de temps en temps de chouettes vagues, une belle droite bien cool, une gauche sur laquelle je me suis calé une très chouette vision en grabant le rail dè le take off :yahoo:
Bon ya pas des masses de fréquences, mais quand ça passe, c'est chouette, on va pas se plaindre :yess:

Et puis au bout d'une bonne heure, les rafales débarquent et en 15mn (© Djezus), c'est fini
Image

Voilà rien de folichon mais au final la 2ème session aura bien rattrapé la première :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Dim Juil 18, 2010 18:38

Et oui journée un peu bizarre car on s'attendait a beaucoup mieux... Mais il faut voir le positif, la première demi heure voir un peu plus ce matin était plutôt sympa et puis la petite session du début d'après midi bien cool avec un joli pic typique d'été plutôt parfait dès qu'il passait...
Avant cette dernière session, on a checké des vagues qu'il faudrait aller voir avec plus de taille :fufu:
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar djezus » Dim Juil 18, 2010 18:55

Oui et puis aussi y avait "que nous" quoi aussi (enfin au moins pendant qu'on était à l'eau) !
peut être 2 autres gars à un moment mais le reste du temps c'était "entre nous" !
Mais c'est clair que la déception était grande entre ce qui était prévu et ce qu'on a eu, franchement je pensais pas que la houle pouvait chuter aussi vite en seulement une nuit ...

Et là il reste 1m et 4s à la bouée :shock: oui oui 4s ca existe et pas que en med ....

sinon pour ce matin ca ressemblait à ca :
au lever du jour, ça aurait pu être vraiment bien si y avait pas eu ce jus et si c'était resté comme ca et si ...

Y a eu un passage bien cool ou on est 4 a avoir pris les 4 bonnes gauches d'une série, ca c'était cool !
Par contre si ma mémoire est bonne elle est jamais repassée cette gauche ...

J'ai imposé à tibok ma vision "partage" du forum : je l'ai braqué sans pitié (j'ai peut être les preuves, à voir), je m'en excuse ...

15min après que la marée soit bonne lors de la ème session :
djezus

Messagepar Nunch17 » Dim Juil 18, 2010 21:46

ce matin , direction la cote sauvage vers 7h , un grand bout de marche à pied pour trouver un pic bien sympathique, peu de monde et 1 bon metre , parfois mou parfois creux selon les séries,session tres correcte avec quelques casquettes , comme quoi on peut surfer en pleine saison estivale sans trop de monde, coup de chance!
Nunch17

Messagepar soroli » Lun Juil 19, 2010 16:11

Pour ma pomme, session matinale en Méd ibérique.
J'arrive vers 10h sur le point break :
Image
Le ciel est un peu couvert, le vent est sideshore mais très léger. La houle rentre régulièrement, impossible de juger la taille, les photos parlent d'elles-même.
Le pic en rentrant à l'eau :
Image
Teahupoo ? Non monsieur ...
Image
Le même pic en sortant :
Image
Image

Là, je pense que cela se passe de commentaires... :fufu:
Désolé, j'ai craqué.
:out:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Lun Juil 19, 2010 16:17

et ça fait quoi, 4 jours que tu es parti loin du surf? :fufu:
ça va être long les vacances :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Narval' eau » Lun Juil 19, 2010 16:34

soroli a écrit:Pour ma pomme, session matinale en Méd ibérique.
J'arrive vers 10h sur le point break :
Image
Le ciel est un peu couvert, le vent est sideshore mais très léger. La houle rentre régulièrement, impossible de juger la taille, les photos parlent d'elles-même.
Le pic en rentrant à l'eau :
Image
Teahupoo ? Non monsieur ...
Image
Le même pic en sortant :
Image
Image

Là, je pense que cela se passe de commentaires... :fufu:
Désolé, j'ai craqué.
:out:

Là effectivement pas de quoi ce mettre à l'eau.
Condition dantesque , il me semble que cela fermait trop au shore Break :lol:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar soroli » Lun Juil 19, 2010 16:45

Narval' eau a écrit:Condition dantesque , il me semble que cela fermait trop au shore Break :lol:

Oui, j'ai pas voulu risquer mon épaule comme Aramis !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar padyere » Lun Juil 19, 2010 19:04

Nan, mais c'est parce que tu n'as pas l'habitude, c'est tout, mais quand on est du coin, ben on y va.....Dantesques , les conditions, certes, mais on y va!....

.....en palme, masque , tuba.
Je m'en suis collée une comme ça venderdi , en kayak,avec contournage du Cap Tayat et zonage toute la journée au dit Cap sur ma plage perso ousquya jamais personne (et que si y en avait par erreur qui passait, on lâchait le teckel de la copine, personne nous a fait suer!!!) sous le parasol, si si, y a belle lurette que le capital soleil, je l'ai brûlé par les 2 bouts...)ou dans une eau turquoise cristalline avé les palmes, le tuba, tout le toutim.

Et le thermique qu'a tourné tout juste aussi comme je l'avais annoncé aux dites copines, qu'elles z'aussi, elles étaient vertes (allusion au beau'f de Pipeau!), ce qui fait qu'on l'avait ds le dos à l'aller et au retour.....

La vie est dure.
home, flat home !!
padyere

Messagepar Occy17 » Lun Juil 19, 2010 19:08

petite déception pour la qualité même si je suis ravi car c'était mes meilleures sessions depuis le 9 juin :shock:
et puis, quel bonheur ce we entre potes, ça fait du bien
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar djezus » Lun Juil 19, 2010 20:10

Bonus :

J'assume tout !!!
Y a rien de méchant là dedans !
djezus

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde