Session(s) du 15/07/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 15/07/2010

Messagepar SuperDupont » Lun Juil 19, 2010 07:18

Récit d'un membre bien barré du RSC comme on l'aime, il est parti surfer la 76 coast sur mes conseils, je ne pouvais malheureusement pas me libérer sur ce coup-là et je n'en fus que plus deg :evil:
Ca va en faire marrer plus d'un ce récit lol :lol:

Quand: Jeudi 15 juillet 2010
Qui: Ritchie
Où: 76 coast
Quoi: vagues d'1m à 1m50+ au take-off

L'arrivée de la belle saison est souvent coutume pour le club de Surf de la capitale de sessions express, avec très souvent une nuit passée à la belle étoile, près du spot bénéficiant de la meilleure orientation possible pour capter la meilleure houle. Ces départs pour la côte, toujours prévus au dernier instant, se sont vus qualifiés de " HOLD-UP". Le hold-up, c'est tout un art.

Voici le récit d'un véritable braquage estivale, sur un spot le plus proche de notre charmante Ile-de-France et pas vraiment propice au surf à cette époque de l'année.

Image

Ritchie, membre désormais actif du gang Rsc et depuis peu responsable de la section surf, près à quitter la seine-et-marne pour rejoindre la Normandie. Il est 3h30 du matin (sortie de soirée :punk: ), nous sommes le jeudi 15 juillet.

Image

On a bien dit "hold-up" !? c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut. Ah oui la planche ? don't worry bra...

Image

Image

Allez c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! La route se prête à ma préparation mentale, en vue d'un braquage précis et sans bavure...
:lol: Et oui 2 heures et 30 minutes plus tard, me voilà sur le lieu du future crime que je m'apprête à réaliser :

Image

Image

Image

Il est 6h30 UTC, la marée est basse, et nous avons deux surfeurs à l'eau en train de se gaver dont le gérant du Wob !
Pour ma part, it's time to sleep ! alors direction la punto pour une micro sieste de 3 heures en vue de choper la marée montante...
En tout cas, la houle est présente, l'air est doux et le vent léger.. allez dodo! :zen:
Image

Image

Image

Réveil 10h00 !! Hé si on allait braquer! Direction le wob pour un pain de wax, évitons toute de forme de dérapage...
Et s'en suit une session d'environ 1h30 (écourtée par le fort coefficent de marée), avec des vagues d'1m-1m50 un peu trop clapoteux.
Une très bonne mise en jambe certe, mais l'après-midi s'annonce bien meilleure, car le vent tombe et le ciel bleu gagne toute l'espace en Normandie...
Image

Image

Image

Avant un deuxième et ultime assault normand, direction la formule ravitaillement pas cher en ville, pendant la marée haute.Noté le shorebreak de gallet explosif, ce qui en dit long sur la présence de la houle...

Hé Yannou, après les mouettes herbivores, très preséntes sur le cotentin, voici un compagnon hors du commun pendant la pause casse-croute :

Image

La mouette belge, fan de mon kebab et amoureuse des frites ketchup-mayo. Et c'est qu'elle te la pique dans la main la bougre !

Image

Image

Bon c'est pas le trou mais le tempax vite!! Alors je recharge la 6'0" et let's go in the water!
Et là.... LA SESSION DE L'ETE A ETRETAT !
Ciel bleu azur, vent off (oui off, pas on) et des vagues d'1m50 en moyenne avec quelques set avoisinnant les 2m.
10 gars à l'eau de 16h15 à 16h30, et après au moins une trentaine....
Mais alors le gavage, le paradis pour les goofyfoot avec des section creuses et rapides.Tu partais non loin de l'aiguille rocheuse et tu finissais devant une foule en délire étalée sur les gallets, peu habituée à voir ce scénario digne des plus grands reefbreaks (moi non plus d'ailleurs)
3 heures de gavage pure et intense, et une sortie vers 19h15.

Image

Image

Image

Et voilà! N'oublions pas : A peine sortie de l'eau, je cours à la voiture et je range soigneusement le matos en effacant toute traces, un dernier au revoir à cette belle aiguille rocheuse creusée au fil des années par l'érosion naturelle et come-back to the région parsienne!

Je suis tout simplement heureux et fière d'avoir vécu cette journée historique.

Amicalement

Ritchie

ps : Si j'ai un conseil à donner, ce serais celui-là :
Passer un maximum de temps dans l'eau et dans les vagues, et ne vous poser plus de questions!
SuperDupont

Re: Session(s) du 15/07/2010

Messagepar zitoune » Lun Juil 19, 2010 07:49

ça doit être quelque chose de surfer dans ce cadre :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde