[Préparer son Trip] Asturies - España

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Préparer son Trip] Asturies - España

Messagepar Jonjon » Mar Mar 24, 2009 22:31

C'est bientôt l'heure du départ pour moi aussi !!
Ma destination: Gijon dans les Asturies en Espagne.
Je pars pour trois mois, du 6 Avril au 21 Juin. :youpi: :youpi:

Bon c'est pas vraiment un trip surf, vu que je pars la bas pour effectuer mon stage d'IUT; mais je compte bien surfer un max!! :yess:
Je serai basé à Gijon, mais je compte bien explorer toute la région !!

Je suis donc preneur de tous les conseils possibles, aussi bien surf que extra surf.

Je ne connais pas du tout la région, donc si vous avez des bons plans, comme des restos sympas, des coins sauvages pour se balader le week-end, n'hésitez pas !!
Concernant le surf, j'ai déjà lu une centaine de fois le stormrider, mais si vous connaissez des spots sympas, des vagues à surfer absolument, ou encore des spots à éviter à cause d'une mauvaise ambiance, faites tourner les infos !!!

Par exemple une question toute bête, l'eau est à combien ? La 3/2 suffira ??
Je pense amener mes deux planches, et partir en van, le camping sauvage est possible ??

Voilou Voilou, les routards expérimentés, n'hésitez pas à me conseiller !!

Trip bien préparé... Chouettes reports assurés !! :yess:
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar dridri » Mer Mar 25, 2009 20:33

Yep jonjon,

Avec TOM17, on est aller dans le coin pour surfer cet été, il y a de très bons spot sur place, et surtout des spots de repli!! mais il y en a pour touts les gouts (reef beach break...).

Le plus simple pour te filer tout les bons plans que je connaisse c'est que l'on se voit!! ( je peut te passer carte routiere et guide du routard!!)

on voit sa en MP! :wink:
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar Tom17 » Jeu Mar 26, 2009 18:52

Un trip bien sympa qu'on a eu en effet :D , des conditions sympas pour un moi d'aout, donc tu auras peut être de meilleur condition en y allant au printemps.

Avec Dridri on a surfé sur la parti ouest des asturis, on a pas exploré à l'est de Gigon. A l'est il y a le spot de Rodiles qui est une très bonne gauche apparement ( un peu à la mundaka je crois), mais nous n'y sommes pas allé.

Et tu peux voir le report que l'on a fait avec Dridri viewtopic.php?f=10&t=914&start=15

Si tu veux quelques infos en plus de celle de Dridri on peut voir ça en MP.
Tom17

Messagepar zitoune » Jeu Mar 26, 2009 22:04

Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar JollyRoger » Ven Mar 27, 2009 13:16

Il y a plein de coins pour se poser tranquille en van (et en plus j'y suis toujours allé en été).
Par contre, en 3/2 à cette saison, c'est peu être un peu léger si t'es frileux (même en été, on la supporte bien)
La région regorge de spots sympas un peu (très) paumés en pleine campagne, et où il est donc facile de se poser pour la nuit
A Rodiles le monde à l'eau crée souvent de tensions avec les locaux, au point que tous les panneaux Rodiles que j'ai vus avaient des autoc "locals only" ou "go home"
Sinon plein de recettes locales super bonnes (genre la fabada), et du patcharan artisanal vraiment délicieux (genre meilleur que le etxeko): une bouteille carrée avec un bouchon en bois trouvée dans un supermarché près de l'autoroute à Gijon.
Des petites villes anciennes assez sympa: Navia, Luarca (d'ailleurs il y a un spot jumeau de Laga un peu avant Luarca qui se voit de l'autoroute), Muros, ...
En clair ça vaut le coup de prendre la voiture, de suivre la côte et de se perdre.
Bon stage :fufu:
JollyRoger

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Ven Mar 27, 2009 18:03

destination superbe si le swell est présent
Rodiles est une bombe
mais je connais aussi des coins vraiment top et sauvage
sur cette zone, on dirait la campagne à la mer
par contre c'est très vert et donc il pleut souvent

sur avril ou mai, j'ai des congés, si les préviz sont bonnes, on devrait y faire un tour ...
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Jonjon » Dim Mar 29, 2009 17:33

Merci merci pour les infos !!!
Je viens de me refaire tous les reports d'espagne cote nord, ça fait rêver !!

Occy17 a écrit:sur avril ou mai, j'ai des congés, si les préviz sont bonnes, on devrait y faire un tour ...

C'est avec plaisir que je partagerai des vagues avec les repotiens en vadrouillent dans la zone :yess:
Jonjon

Nombre de sessions: 73

ASTURIES - Aout 2010 - Recherche infos

Messagepar larochellebrest » Dim Juin 27, 2010 23:34

Bonjour,
Je dois faire un projet de carnet de route pour notre escapade aoutienne vers les asturies au départ de brest en passant par la rochelle. Jusqu'à Bordeaux voir san Sebastian, c'est bon, j'ai les points de chute mais cela ce complique :help: quand on passe la frontière. Nous sommes 3 adultes et 2 enfants (3ans et 9mois), je recherche des campings (ou autres hébergements) quasi les pieds dans l'eau car pendant que les papas surferont il faut la plage voir même la piscine pas trop loin pour les niñas.
En espérant qu'en août, le temps sera au beau fixe ainsi que les conditions bonnes pour surfer.
L'idéal serait un campement à mi-chemin de plusieurs spots pour qu'ils aient toujours la possibilité d'aller à l'eau.
Je vous remercie par avance de vos réponses car je vous avoue que je suis un peu perdue :sos: .
Merci,
larochellebrest

Re: ASTURIES - Aout 2010 - Recherche infos

Messagepar Prunel » Lun Juin 28, 2010 07:53

Pense à aller te présenter comme le veut la coutume :wink:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son Trip] Asturies - España

Messagepar larochellebrest » Jeu Juil 15, 2010 13:37

Rebonjour,
La date du départ approche et je suis toujours à la recherche de coins pour se poser avec notre bout'chou de 9mois avec la tente et/ou le T5 sans être assailli de "Toons" (touriste dans mon patoi) et toujours à proximité de l'Océan pour le plaisir du Papa.
On devrait passer une semaine en Asturies si les conditions sont là.
Merci d'avance
larochellebrest

Retourner vers Trips surf & voyages