Allez un ptit récit des foufous de parigots comme on les aime avec photos de vraies vagues à l'appui (désolé messieurs mais les photos de shorebreak de 50 cm ça me fait pas rêver
).
Photographe : votre dévoué serviteur
Qui : Rom aka "Poney", Niko aka "Dodo Léla", Seb aka et SuperD
Quand : Week-end 26/27 juin
Où : 29 sud - au meilleur endroit
Quoi : 1m-1m50+ parfait - off-shore/Side shoreUn p'tit trip dont le thème central a été l'équipe de France et ses frasques, l'interview de RiberyX à Téléfoot ("J'ai les booullleesss"), Zahia... Du n'importe quoi en quelque sorte !!!! :mdr:
On a bien pété un câble encore une fois, un Rom en grande forme et un Niko qui comate à chaque fois après avoir bu une Red Bull (???)
Départ programmé vendredi soir 18h de La Déf. Arrivée à 2h sur le parking de "Trop de Noël", accablés par la route, on s'écroule à côté de la caisse, sauf qui a oublié son duvet et qui dort dans la voiture en mode tortue. Merci à Rom pour m'avoir relayé pendant ...50km :fessee: Purée on peut compter sur personne
!!
Samedi 26 juin :Réveil à 5h30 et premier check sur le spot, la marée baisse c'est nickel des petites lignes avec personne à l'eau (1m), bien tout ça pour la mise en jambes. On enfile le p'tit déj. et on saute dans les combars.
Préparation :
Session de 3h, jusque la fin du descendant, dans des vagues propres et déroulant proprement en baisse de 1m à 80cm, pas de vent. Pas grand monde dans l'eau c'est cool.
On décide de changer de spot et de filer vers la baie d'Audierne pour voir si à la basse on peut trouver un spotounet où enchainer. Mais comme prévu la houle se fait désirer et on passe au déjeuner sandwich sur la plage sous le parasol, puis sieste, baignade... Le spot est tout simplement magnifique avec son eau turquoise comme dans les Caraïbes :bave:
Campement :
Rien de mieux à la remontante, on croise les doigts pour que l'arrivée de houle soit vers 21h comme annoncée. On va checker la Baie des "Morts-vivants" qui est mieux exposée, c'est tout petit-petit et les wave-skis et autres SUPs règnent sur le line-up. Niko et moi décidons de nous mettre à l'eau pour nous rafraichir et j'en profite pour faire une petite session boardshort (Yaallaa Ritchie t'es pas le seul mon frère ! :yes: ).
Quelques aller-retours + tard vers l'heure fatidique de la rentrée de houle + tard, nada de nada donc on se fout à l'eau quand même à la baie jusqu'au sunset pendant 1h30 dans un gros 80 cm mollasson. Deg., deg., deg., on avait espéré. Le temps de monter la tente vers notre spot sur lequel on compte le lendemain, cela donne un coucher à 23h30.
Dimanche 27 juin :Re-lever à 5h30 et check à la nuit finissante. On entend le "Boooommm-Boommm" du shorebreak sans même voir la mer donc ça sent bon la bonne journée !!! :poney: Malgré la houle présente, le spot doit se vider du surplus d'eau donc petit déj. puis re-sieste de 45 min. et on se prépare tout doucement ensuite.
Mise à l'eau à 8h30 lorsque le shorebreak commence à être surfable (beaucoup de BBs à ce moment-là) puis ça se cale parfaitement. Séries de 1m50 régulières à 1m50+ à la série en baisse 1m20- en fin de descendante. C'est plein off-shore le matin :surf: 3h de session de pur gavage avec des vagues du fond jusqu'au bord :drink1:
Photos post-session et pause déj. :
On remet le couvert à 14h à la remontante pendant 1h30 car bizarrement ça remonte vite et le plein fait son retour. Le vent avait toujours side-shore avec de belles gerbes sur les gauches (PPPsssshhhhhhhhh). Encore un 1m20-1m50+ mais pendant moins longtemps et avec moins de séries. On a le droit à notre amie l'otarie qui vient faire joujou à 2-3 reprises dans le shorebreak et nous gratifie de ses moustaches ! :biggrin
Rentrage :Départ 18h et arrivée vers les 00h30 sur St Arnoult où on dépose Rom puis Niko à Nanterre puis Manu à Concorde. J'en profite pour donner au clochard du carrefour d'Alesia (je pense toujours à lui quand j'ai de la bouffe) le surplus de bouffe du trip : pommes, céréales, blanc de poulet, canette de Coca... J'espère qu'il en a bien profité le bougre. Après discussion, ça m'a fait un 2h à la maison vanné (Rom unique relai de 1h30 au retour, bel effort !! E.....é...)
Encore un trip où on a scoré de pures vagues et où le choix de spot a été prépondérant car Levi & Co ont bouffé le vent sur La Torche même dimanche. :tongue: Par contre le lundi ils ont l'air d'avoir eu de bonnes conditions...
Niko a des photos supplémentaires...