Session(s) du 27/06/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 27/06/2010

Messagepar Loran » Lun Juin 28, 2010 20:16

dahomey a écrit:que de bon souvenirs quand j'étais Nantais, j'avoue que la vendée m'a régalé :+1: et même l'hiver :lol:

surtout l'hiver !
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Loran

Nombre de sessions: 2

Messagepar dahomey » Lun Juin 28, 2010 20:59

Pour confirmer le report de Soroli... :army:
Pas de HD pour aller plus vite mais ça viendra (désolé Soroli mais avec la buée le tri fut radical et dommage pour certaines vagues d'ailleurs :lol: )

dahomey

Messagepar soroli » Lun Juin 28, 2010 22:03

Sympa le montage ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Lun Juin 28, 2010 22:04

Tiens Loran, t'as changé ton avatar !
Message caché derrière cette nouvelle image ? :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar zitoune » Mar Juin 29, 2010 08:17

dahomey a écrit:pour confirmer le reporte de Soroli..... :army:
pas de hd pour aller plus vite mais ça viendra (désolé soroli mais avec la buée le tri fut radical et dommage pour certaines vagues d'ailleurs :lol: )

Sympa le montage!
Petite houlette mais bonne ambiance visiblement :yess:
ya de jolies gerbes et de jolies virages :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Mar Juin 29, 2010 08:42

Je confirme que Dahomey est vraiment celui qui s'est le plus éclaté de la session.
Mais il avait une bonne raison : cela faisait un mois qu'il rongeait son frein à cause de sa côte cassée (qui va mieux, je confirme) :yess:
soroli

Messagepar Narval' eau » Mar Juin 29, 2010 09:50

soroli a écrit:Tiens Loran, t'as changé ton avatar !

Pour sur, il y a là ,comme un message subliminal :lol:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar Loran » Mar Juin 29, 2010 14:33

oui, Soroli, je pense que ça doit être cà !!
bien vu ... :fufu:
Loran

Messagepar dahomey » Mar Juin 29, 2010 17:34

merci :D
Je dois dire qu'après un mois de diète c'était jouissif :lol: et je suis dans la catégorie poids plume aussi, sans offense bien sur, j'aimerais bien un peu plus de poids et de muscle surtout :|
dahomey

Messagepar Loran » Mar Juin 29, 2010 18:36

Narval' eau a écrit:

Pour sur, il y a là ,comme un message subliminal :lol:

tu me reconnais pas au milieu ? j'avoue que je suis relativement bien entouré... :amour: :censored:
Loran

Messagepar Reno » Mar Juin 29, 2010 19:48

Vous surfez où exactement ????? parce qu'à voir la vidéo on n'a pas eu du tout les mêmes vagues !!!
J'ai vraiment eu plus gros, et fingers in the nose !?
Reno

Messagepar zitoune » Mar Juin 29, 2010 19:55

c'était en gironde de bonne heure il me semble, donc avant la rentrée de houle ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar SuperDupont » Mer Juin 30, 2010 22:14

Allez un ptit récit des foufous de parigots comme on les aime avec photos de vraies vagues à l'appui (désolé messieurs mais les photos de shorebreak de 50 cm ça me fait pas rêver :fufu: ).
Photographe : votre dévoué serviteur

Qui : Rom aka "Poney", Niko aka "Dodo Léla", Seb aka et SuperD
Quand : Week-end 26/27 juin
Où : 29 sud - au meilleur endroit
Quoi : 1m-1m50+ parfait - off-shore/Side shore

Un p'tit trip dont le thème central a été l'équipe de France et ses frasques, l'interview de RiberyX à Téléfoot ("J'ai les booullleesss"), Zahia... Du n'importe quoi en quelque sorte !!!! :mdr:
On a bien pété un câble encore une fois, un Rom en grande forme et un Niko qui comate à chaque fois après avoir bu une Red Bull (???)

Départ programmé vendredi soir 18h de La Déf. Arrivée à 2h sur le parking de "Trop de Noël", accablés par la route, on s'écroule à côté de la caisse, sauf qui a oublié son duvet et qui dort dans la voiture en mode tortue. Merci à Rom pour m'avoir relayé pendant ...50km :fessee: Purée on peut compter sur personne :lol: !!

Samedi 26 juin :
Réveil à 5h30 et premier check sur le spot, la marée baisse c'est nickel des petites lignes avec personne à l'eau (1m), bien tout ça pour la mise en jambes. On enfile le p'tit déj. et on saute dans les combars.

Préparation :
Image

Session de 3h, jusque la fin du descendant, dans des vagues propres et déroulant proprement en baisse de 1m à 80cm, pas de vent. Pas grand monde dans l'eau c'est cool.
On décide de changer de spot et de filer vers la baie d'Audierne pour voir si à la basse on peut trouver un spotounet où enchainer. Mais comme prévu la houle se fait désirer et on passe au déjeuner sandwich sur la plage sous le parasol, puis sieste, baignade... Le spot est tout simplement magnifique avec son eau turquoise comme dans les Caraïbes :bave:

Campement :
Image Image

Rien de mieux à la remontante, on croise les doigts pour que l'arrivée de houle soit vers 21h comme annoncée. On va checker la Baie des "Morts-vivants" qui est mieux exposée, c'est tout petit-petit et les wave-skis et autres SUPs règnent sur le line-up. Niko et moi décidons de nous mettre à l'eau pour nous rafraichir et j'en profite pour faire une petite session boardshort (Yaallaa Ritchie t'es pas le seul mon frère ! :yes: ).

ImageImage
ImageImageImageImage

Quelques aller-retours + tard vers l'heure fatidique de la rentrée de houle + tard, nada de nada donc on se fout à l'eau quand même à la baie jusqu'au sunset pendant 1h30 dans un gros 80 cm mollasson. Deg., deg., deg., on avait espéré. Le temps de monter la tente vers notre spot sur lequel on compte le lendemain, cela donne un coucher à 23h30.

Dimanche 27 juin :
Re-lever à 5h30 et check à la nuit finissante. On entend le "Boooommm-Boommm" du shorebreak sans même voir la mer donc ça sent bon la bonne journée !!! :poney: Malgré la houle présente, le spot doit se vider du surplus d'eau donc petit déj. puis re-sieste de 45 min. et on se prépare tout doucement ensuite.

Image Image

Mise à l'eau à 8h30 lorsque le shorebreak commence à être surfable (beaucoup de BBs à ce moment-là) puis ça se cale parfaitement. Séries de 1m50 régulières à 1m50+ à la série en baisse 1m20- en fin de descendante. C'est plein off-shore le matin :surf: 3h de session de pur gavage avec des vagues du fond jusqu'au bord :drink1:

Photos post-session et pause déj. :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On remet le couvert à 14h à la remontante pendant 1h30 car bizarrement ça remonte vite et le plein fait son retour. Le vent avait toujours side-shore avec de belles gerbes sur les gauches (PPPsssshhhhhhhhh). Encore un 1m20-1m50+ mais pendant moins longtemps et avec moins de séries. On a le droit à notre amie l'otarie qui vient faire joujou à 2-3 reprises dans le shorebreak et nous gratifie de ses moustaches ! :biggrin

Rentrage :
Départ 18h et arrivée vers les 00h30 sur St Arnoult où on dépose Rom puis Niko à Nanterre puis Manu à Concorde. J'en profite pour donner au clochard du carrefour d'Alesia (je pense toujours à lui quand j'ai de la bouffe) le surplus de bouffe du trip : pommes, céréales, blanc de poulet, canette de Coca... J'espère qu'il en a bien profité le bougre. Après discussion, ça m'a fait un 2h à la maison vanné (Rom unique relai de 1h30 au retour, bel effort !! E.....é...)

Encore un trip où on a scoré de pures vagues et où le choix de spot a été prépondérant car Levi & Co ont bouffé le vent sur La Torche même dimanche. :tongue: Par contre le lundi ils ont l'air d'avoir eu de bonnes conditions...
Niko a des photos supplémentaires...
SuperDupont

Messagepar soroli » Mer Juin 30, 2010 23:22

Toujours aussi sympas les trips bretons de l'agence de voyage Superdupont ! :yess:
soroli

Messagepar zitoune » Jeu Juil 01, 2010 07:46

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde