Session(s) du 27/06/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/06/2010

Messagepar francky » Dim Juin 27, 2010 13:12

Image

Checking dès 6h30 sur la CV avec TF.
Sets ouvrants 1.20m propre, ça déroule assez bien dans l'ensemble, 2 pics droites/gauches encore vierges pendant 2h00 8) .

Rejoins par d'autres riders, une bonne partie de rigolade s'en découle sur le pic.

Partageant la dernière gauche avec une méduse plaquée sur la stark, surprenant 8)

Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/06/2010

Messagepar wAga » Dim Juin 27, 2010 13:34

Y'avait du backwash, pour avoir une telle lèvre Francky ?

De mon côté, session du matin seul, en attendant kyu, barong, jay, arc-en-ciel, qui ont prévu d'arriver plus tard.

La rentrée de houle n'est pas encore là...
Le vent est nul, mais les lignes sont bien vrillées et molles.

Tendance aux placards qui se renforce.
Rien d'excitant, quelques bouts.

Session flash, vite abrégée.

Je croise les copains à mi-chemin dans les dunes.
Quelques photos d'avant mise à l'eau.
:roll:

Image

Image

Image

Image

Image
wAga

Messagepar pelou » Dim Juin 27, 2010 13:48

Petite session sur IO tôt ce matin, houle longue mais vrillée....
il fait 20°C à 6h du mat, l'eau est chaude et ça déroule (un peu) mais c'est hyper mou
une session moyenne+ où le longboard était quasi obligatoire
9h46 le plan d'eau est glassy métal, 9h47 on voit des frisettes au large, 9h48 le plan d'eau est clapot!! je n'avais jamais vu un tel changement en si peu de temps
pelou

Messagepar francky » Dim Juin 27, 2010 13:52

Y'avait du backwash, pour avoir une telle lèvre Francky ?

Certes il y avait du mouvements de fond pendant un temps mais pas vraiment un backwash :|
Barrels
francky

Messagepar soroli » Dim Juin 27, 2010 14:44

Retour dans la même station qu'hier. Même constat que Waga, c'est trop haut trop mou trop court.
Bref, c'est très moyen :? Mais que font MSW, Guru et consorts qui nous promettaient jusqu'à 1m20 et 13s ?
Arrivés en haut de dune vers 7h30 avec mon pote Dominique, vite rejoints par Dahomey et un pote à lui (Patrick), devant "tant de tentation", nous ne savons que faire et attendons sagement que la marée baisse pour que les vagues aient un peu plus de vigueur. Au bout de 45 mn, Dominique n'en pouvait plus d'attendre et décide de tenter un pic un peu sur la gauche. Sans succès, il sort au bout de 10 minutes et va se positionner en face de nous, là où s'ébattent déjà 3 gars qui eux ont bien senti venir le coup en ayant pris des longboards.
Mise à l'eau pour nous 3 vers 9h afin de ne pas rentrer à la maison fannis. Une fois au pic, nous avons la confirmation de tout le mal que nous pensions depuis le bord. Soit c'est mou, soit ça ferme. Bref, pour ma part, session à oublier.
Quelques photos pour "immortaliser" l'instant (avec la Gopro sur le casque, c'est Dahomey qui me laisse le dropper pour me filmer :yess: ) :
Image
Image
S'il n'y avait pas de buée sur l'objectif de sa cam :wink: , nous aurons peut-être la vidéo de cette vague de légende prochainement ! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Loran » Dim Juin 27, 2010 15:07

Bien joué les gars !

moi petite session sur CV avec Fab.
faudra me dire TF et Francky ou vous surfez en Vendée car honnêtement, après une tournée avec Fab sur Reef et Beach ce matin tôt (6h), je vous confirme que la houle n'est pas présente... même la Sauz vague qui prends vraiment bien, marchait difficilement qu'a 50 cm avec une marée trop haute pour bien péter.

du coup direction sur un secret avec Fab, session matinal, pas top du tout !!! quelque bout sur la fin ds un shore-break avec 80cm de fond.

La houle est rentré seulement à partir de 11h Midi, suite aux différents appel de potes sur la CV. maintenant, 1m ds les série pas trop trop mal apparemment (16h00).

demain matin il y devrait y avoir un peu plus de spectacle sur nos cotes !! voir même des ce soir !!
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Loran

Nombre de sessions: 2

Messagepar fab85 » Dim Juin 27, 2010 15:31

session placée sous le signe de la déception ce matin :( .
les prévisions étaient pourtant alléchantes (1,20m, 11s, vent NE).
sur place, c'est une toute autre histoire.
départ 5h45, petit check sur le reef le plus connu de vendée, 4/5 gars attendent sur l'esplanade. La marée est trop haute pour le peu de houle présente.
je rejoins loran sur un beach plus au sud, là encore, il y a trop d'eau, et le plan d'eau n'est pas très agité.

m'enfin, d'après les prévisions de windguru, la houle est censée rentrer un peu plus tard (avant 8h normalement).
on se dirige donc vers un spot exposé (et caché) qui nous avait offert une bien jolie session lors de notre dernier passage là bas.
changeage en vitesse, café dans le camion, et c'est parti.
arrivés sur place, c'est pas joyeux, les séries sont rares, 80cm, peut être 1m sur les séries fantômes.
quelques vagues sympa pour chacun, mais bien loin de nos espérances
on s'apprête à rentrer, lorsque le shore break se met à marcher, et nous offre quelques vagues sympas, mais ça n'a pas durer bien longtemps.

3h dans l'eau, à 2, puis rejoins par un pote sur la fin.

la houle semble être un peu plus consistante cet après midi, va falloir que je négocie la session de ce soir
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar domboard » Dim Juin 27, 2010 15:48

Pareil que Pelou, que je n'ai pas vu (.. :D ),après un check plus haut, on opte Wallace et moi pour le 50cm au Vierra, qui déroule mou du genou, mais avec de jolies sections de temps à autres. Avé le 9' :amour: ça l'a fait. Et puis à 6h, le petit chalut qui se place contre l'épave, met son filet à l'eau, à moins de 100m de nous :shock:, l'eau chaude, les pitites waves glassies, on ne va pas faire les difficiles quand même :yess:
domboard

Messagepar nico » Dim Juin 27, 2010 17:52

session naze ce matin de bonne heure sur la côte sauvage
4 sangliers , 2 renards

ah oui, une petite vague de 0.50m qui passe sur 20 cm d'eau, les sessions naze d'été arrivent en même temps que les touristes
nico

Messagepar francky » Dim Juin 27, 2010 18:05

La prochaine sera la bonne Loran...
Pour une fois ce matin c'était la Nord mais pas ceux que tu connais (SKS)
Dès 9h30 c'était mou , ça fermait beaucoup trop et tu rajoutes une orientation changée :wink:

Anecdocte:
Ca me rappelle ce matin un kéké du 85 avec sa Al Merrick, lunettes freestyle qui phone à ses potes
" wow ça pète 1m50 go go" :lol: juste devant ma tronche alors le pauvre gars comme la quinzaine de mecs ensuite arrivent quand il faut pas :!:

Je reçevrais une bousse d'un goéland en plein ride le jour où je comprendrais 8)
Barrels
francky

Messagepar fab85 » Dim Juin 27, 2010 19:02

2e session pour moi aujourd'hui.
Loran n'a pas souhaité me suivre, il a eu bien tord :fufu:

session sur la roche donc ce soir, sur un reef vendéen de renommée internationale.
pas trop de monde (une dizaine de gars environ), du niveau dans l'eau, et quelques bombes qui passent.
quelques bons savonages sur les canards, et nettoyage des sinus dans les règles :sado:
désolé pour la piètre qualité des photos

Image

sur celle ci, on aperçoit un surfer au take of :shock:
Image

celle là est floue, mais le gars a chopé une sacrée bombe, avec aérial en fin de vague
Image

un peu de creux
Image
fab85

Messagepar francky » Dim Juin 27, 2010 19:17

Bien joué :yess:
La dernière aurait tendance à tuber.. 8)
Barrels
francky

Messagepar fab85 » Dim Juin 27, 2010 19:44

francky a écrit:Bien joué :yess:
La dernière aurait tendance à tuber.. 8)

oui possible.
en tout cas, c'était assez massif, après une série de canards dont un mal négocié, je me suis retrouvé à quelques mètres de la corniche.
dans ce cas, impossible de se dire "je me laisse faire, je retourne au bord, et refait le tour"..... là, pas d'autre choix que de se faire violence, et d'en prendre plein la tronche sur la série suivante
fab85

Messagepar zitoune » Dim Juin 27, 2010 20:24

tain ça avait l'air bien sympa ce reef vendéen 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar fab85 » Dim Juin 27, 2010 20:30

zitoune a écrit:tain ça avait l'air bien sympa ce reef vendéen 8)

oui, j'ai eu une petite pensée pour toi quand j'étais dans l'eau :wink:
fab85

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde