SF to Bodega Bay ....NorCal

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

SF to Bodega Bay ....NorCal

Messagepar MatinSF » Lun Juin 21, 2010 21:18

Hello Hello

Après le sud , je m'attaque au Nord; je profite la aussi d'un petit trip express ce week end dans le nord .
et cette fois j'ai des photos dignes de ce nom

Alors le Nord de la Californie, surtout la cote, c'est absolument magique et envoutant.
A l'interieur des terres il fait 35° et on trouve des vignobles a perte de vue , Sonoma et Napa sont a 1 h 30 de SF , mais apres la traversée du Golden Gate , une experience en soit , on peut bifurquer direct sur la cote et la remonter en suivant la fameuse route 1.

La premiere plage surfable est juste apres le GGate, c'est "Rodeo Beach " ou Kronkite beach , j'en avais deja parlé dans les spots de SF
Honnêtement pas grand chose a dire , la plage est orientée a Sud , et est donc plutot une plage de repli quand ca sature.
pas mal de courant sur la partie beach break ,y a une petit droite qui s'enroule sur des rochers . c'est pas tres joli , et reputé sharky ... en plus autant pousser plus au nord et passer son chemin se justifie amplement.

La "1" commence après et remonte la cote, c'est absolument superbe , elle serpente le long de la cote et domine les falaises et tout le Pacifique
le paysage est tantot montagneux , tantot australien avec des Eucalyptus énormes le long de la route, et souvent lunaire avec l'alternance du fog et prairie et de collines d'herbe rase et de rochers
La premiere descente mene a Muir Beach , une superbe plage dans une petite crique, a priori surfable mais sans jamais personne a l'eau
quelques maisons dominent la plage et un vieux pub ecossais ou irlandais bien accueillant est sur le chemin

Image

Apres Muir beach la route serpente dans les eucalyptus et on arrive sur Stinson Beach
c'est un beach break , assez populaire avec une grande plage

Image

plein de gens qui font des BBQs , mais pas trop de monde dans l'eau .... parce qu'encore une fois le secteur est tres poissoneux et borde l'entrée d'un grand bassin ou reside une enorme communauté de phoques et une jolie riviere. et qui dit riviere , embouchure et phoque dit :

Image

la plage est d'ailleurs régulièrement fermée pendant la periode des requins.

Apres Stinson Beach on loge le bassin qui fourmille de vie ( oiseaux et phoques ) et si on contourne le bassin on passe de l'autre coté de l'embouchure de la riviere

le triangle de droite correspond a stinson et l'autre a bolinas , on voit bien le bassin

Image

on tombe sur Bolinas . c'est un endroit assez connu , un petit village de hippies , il y a pas de signalisation dans le village , les gens sont assez cool , une bonne atmosphere ..

Image

Image

Image

La planche est orientée Sud et commence de part et d'autre de la riviere

Image

Face a la riviere il y a toujours des jolies vagues , notamment une jolie droite en general .
Plus a l'ouest , vers la pointe de nombreux breaks selon les bancs de sables

Image

Image

Image

Image

Image

L'ambiance a l'eau est plutot bonne ; les vagues sont de super qualité mais il faut du swell de sud ou du gros swell d'ouest
Beaucoup de vieux surfers et de familles dans l'eau
Bonne vibe ... et a 45 minutes de SF c'est tres depaysant

Evidemment le facteur Shark est omnipresent donc pas aller dans l'eau si y a personne et pas de phoque ....

Bolinas et Stinson sont dans le top 10 des plages les plus sharky des US

Apres Bolinas , toujours en serpentant la cote on tombe sur Point Reyes , qui avance loin dans la mer
le decor devient tres surréel surtout si il ya du fog ..

Image

pour ajouter au bizarre il y a une reserve d'élans sur la pointe

Image

A partir de la la region devient tres sauvage , avec des ranchs qui elevent des vaches et des grands parks protegés

c'est superbe

Image

mais pas questions de se mettre a l'eau

Image

Apres Point Reyes , on tombe sur Tomales Point , un autre enorme park protegé qui borde une tres grande riviere
Quelques secrets spots mais c'est trop dangereux de se mettre a l'eau et on est a 30 minutes de route de tout
Tout le long de la baie Tomales (tres celebre) on peut deguster des huitres ...

Image

Image

De l'autre coté de la baie et nord de l'embouchure de la riviere on tombe sur une tres grande plage , avec des maisons sur toute la baie
c'est Dillon Beach. il peut faire tres chaud , mais en general c'est battu par le vent et donc assez austere et sauvage

Image

Beaucoup de maisons secondaires qui surplombent la plage

le surf shop est aussi café , bar et alimentation generale et...loue encore des VHS ......ca vous donne le ton
Encore une fois une endroit tres sauvage et reculé , avec des decors magnifiques sur le pacifique

Image

Image

La plage est un bon beach break , jolie petite session ce dimanche matin par ailleurs

on descend par un petit chemin ...

Image

et on accède a la partie Nord de la plage.. le sud dispose d'un parking

et une nouvelle fois , sortie de baie , eau marron et froide .... on frissonne un peu en se mettant a l'eau et pas que de froid
d'autant que le peak est loin du rivage et que la barre est pas évidente
le sud de la plage s'appelle Sand Point ....c'est supposé être infesté de requins ..... rassurant quand on surfe 500 metres plus au nord

Mais l'endroit est magnifique néanmoins ..

Image

plus au nord on arrive sur Bodega Bay , la aussi c'est tres austère voir lugubre avec le fog

c'est la que le film " les oiseaux " a été tourné et pour ceux qui ont vu le film , l'atmosphère reste la même

Image

Image

On peut surfer tout au bout de la baie , ou soit disant une vague magique existe..... j'avoue que je suis pas allé voir ..

voila pour le report sur la cote ... plus au nord d'autres plages , mais on quitte Marin county , c'est toujours dans le même registre notamment salmon creek qui est sensé donner des bonnes vagues, mais on est deja a plus de 3 heures de SF donc ca commence a faire loin
et apres deux autres county puis c'est l'OREGON

Donc le nord de la Californie c'est au moins a voir; austère, sauvage , immense et subjuguant, bien loin des plages pollués du sud,
mais c'est aussi du fog , de l'eau froide et facteur requins toujours présent

un tres joli trip, bien depaysant

.enjoy

Image
Modifié en dernier par MatinSF le Ven Juin 25, 2010 22:36, modifié 2 fois.
MatinSF

Re: SF to Bodega Bay ....NorCal

Messagepar Bellota » Lun Juin 21, 2010 23:51

C'est top ... merci encore pour tes posts !

D'ailleurs, je connais un Pipeau qui va sentir encore plus des fourmis dans les pieds :lol:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar MatinSF » Mar Juin 22, 2010 00:39

Bellota a écrit:C'est top ... merci encore pour tes posts !

D'ailleurs, je connais un Pipeau qui va sentir encore plus des fourmis dans les pieds :lol:

la , j'ai fait le tour de ce que j'avais sous la main .. d'ailleurs ca ma fait penser que le retour est pour bientot
MatinSF

Messagepar soroli » Mar Juin 22, 2010 06:10

Merci pour ce beau report ! :yess:
Autant le cadre me donne envie d'aller voir, autant le facteur shark me coupe toute envie d'une mise à l'eau. Je me demande même comment les surfeurs arrivent à se mettre à l'eau avec ce risque (faut quand même avoir envie de jouer avec sa vie ... :shock: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Mar Juin 22, 2010 10:10

soroli a écrit:Merci pour ce beau report ! :yess:
Autant le cadre me donne envie d'aller voir, autant le facteur shark me coupe toute envie d'une mise à l'eau. Je me demande même comment les surfeurs arrivent à se mettre à l'eau avec ce risque (faut quand même avoir envie de jouer avec sa vie ... :shock: )

:+1:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar MatinSF » Mar Juin 22, 2010 16:12

squallygator a écrit:

En fait , y a pas eu des masses d'attaques.
Perso j'y pense de temps en temps , donc je surfe jamais tout seul surtout dans le nord, et pas apres une pluie ou au crepuscule
et pour le moment en deux ans , j'en ai pas vu un et il n'y a pas eu d'attaque sur la californie centrale et californie du nord
MatinSF

Messagepar MatinSF » Mar Juin 22, 2010 18:04

squallygator a écrit:

Image
MatinSF

Messagepar zitoune » Mar Juin 22, 2010 22:11

C'est marrant en voyant tes photos, on se dirait pas nécessairement que c'est la californie :shock:
avec le brouillard, quelle ambiance!
je savais pas que pas de phoques = possible requin, mais c'est vrai que ça semble logique!

MatinSF a écrit:d'ailleurs ca ma fait penser que le retour est pour bientot

tu rentres bientôt? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar MatinSF » Mar Juin 22, 2010 22:35

zitoune a écrit:C'est marrant en voyant tes photos, on se dirait pas nécessairement que c'est la californie :shock:
je savais pas que pas de phoques = possible requin, mais c'est vrai que ça semble logique!

dans l'eau il faut quand meme faire gaffe
quand brutalement tous les phoques et lions de mer disparaissent ....tu te demandes quelle est l'explication
et si tu les vois fuir a la surface de l'eau ...... il faut mieux rentrer vite au sec
Maintenant, je surfe probablement plus encore qu'en France depuis que je suis arrivé , donc c'est pas non plus la paranoia
il faut trop exagérer non plus
Modifié en dernier par MatinSF le Mar Juin 22, 2010 22:37, modifié 1 fois.
MatinSF

Messagepar MatinSF » Mar Juin 22, 2010 22:36

zitoune a écrit:C'est marrant en voyant tes photos, on se dirait pas nécessairement que c'est la californie :shock:

Et oui, je rentre bientot s
fin de la parenthese californienne . ca va etre MatinBx maintenant
le retour va etre difficile
MatinSF

Messagepar soroli » Mer Juin 23, 2010 06:29

MatinSF a écrit:

Et oui, je rentre bientot s
fin de la parenthese californienne . ca va etre MatinBx maintenant
le retour va etre difficile

On sera là pour t'aider à te réacclimater aux vagues girondes(ines) !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Juin 23, 2010 09:23

:+1: et comme ya des chances que kevinseconds ne rentre jamais de califorine, ça nous laissera un correspondant local sur place :ninja:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Mer Juin 23, 2010 12:25

Va bien falloir rentrer, par contre si ça me plait ça serait facile d'aller y travailler quelques années... ou alors il me suffit d'usurper l'identité de Mathieu: chut! :idea:

:lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar MatinSF » Jeu Juin 24, 2010 03:58

kevinseconds a écrit:Va bien falloir rentrer, par contre si ça me plait ça serait facile d'aller y travailler quelques années... ou alors il me suffit d'usurper l'identité de Mathieu: chut! :idea:

:lol:

je peux te laisser ma green card si tu veux ....
MatinSF

Retourner vers Trips surf & voyages