Dernier travail en date : une board que j'ai payée 40 dollars dans un yard sale.
Elle était peinte en violet.
Après 3 bidons d'acétone et de white-spirit la peinture est partie non sans laisser un petite teinte pourpre. Les rails sont violets et petite déco. blanche sur le deck.
"Jalama" est une plage du Sud de la Californie, difficile de trouver d'autre information. Un numéro de série mais pas de signature de shaper.
Pas mal de réparations mais la planche est saine.
5'4" bien épaisse, single fin mais je me demande si les deux petits bout de fibre sur les tails n'étaient pas des petits fins ?
Dans ce cas ça pourrait être un single +2 dont le tail aurait été coupé et reshapé, mais le boitier de la dérive n'a pas a l'air d'avoir bougé.
Pas de leash, après discussion au Mollusk-Shop on opte pour fin 60's début 70's.
J'ai réparé le tail et les rails et trouvé une jolie dérive Flex de 9"5 pour aller avec.
Reste à la tester, je sens qu'il va falloir se battre pour maitriser l'engin vu l'épaisseur un bon 3"1/2 et la largeur du tail ; mais je suis excité à l'idée de la tester dans un petit mètre glassy !