Où : 29 sud
Qui : SuperDupont
Nb de vagues surfées : trop
Nvx spots surfés : 3
Taille moyenne : 1m-1m50
Les conditions étaient trop belles au milieu de la semaine dernière (soleil + off-shore + houle) pour rater ça, je décide donc de monter fissa un hold-up coûte que coûte depuis Paris là où ça rentre le plus, Le Finistère Sud. Au final je reste seul pour le départ, tant pis pour les autres. : moulin :

Vendredi 21 soir :
Départ à midi pétantes de la Défense, 6h30 de route annoncée par Catherine, here we go !!! Pas grand monde sur la route, timing parfait et arrivée à 18h30 au "Flambeau". Je cours vite fait checker, y'a de la houle mais du monde, mise à l'eau rapide en fish. A l'eau des vagues entre 1m et 1m50 grand max à la série, je m'attendais à plus mais c'est pas grave, y'a de quoi faire : cool : Vu la faune présente, un débutant qui sait pas faire un canard (apprenez à faire des canards SVP !!!) réussi à me faire un bon pet sur le rail au milieu de la session, je finirai avec quand même. : sad : Parce que quand y'a gavage, y'a gavage et pas le temps de sortir de l'eau, ds gauches, des droites qui poussent bien mais take-off souvent mou, bref après la route, ces 3h dans l'eau jusqu'au sunset font vraiment du bien et laissent présager que du bon pour la suite. Apéro, bouffe puis dodo...

Le "Flambeau" :

Vent nul :

Dodo :

Samedi 22 :
Lever aux aurores (j'assiste au lever de soleil c'est pas souvent) et direction plus au nord vers "Gwendoline", un peu de mal à retrouver où c'est mais après 5min à faire des aller-retours et à rechecher la carte, je tombe dessus Ô bonheur Ô magie du surf c'est juste parfait. Par contre qqs wave-skis à l'eau c'est bizarre et des tentes, j'apprendrai vite fait à l'eau qu'il s'agit d'une compet : les championnats d'Europe de wave-ski : fache : (c'est pas vrai, y'a une malédiction avec les wave-skis ou quoi en ce moment).
1m20-1m50 déroule parfaitement sur le spot, vagues très rapides (trop?), take-off off-shore en pleine gueule (Ssshhhhhhhhh), re-testage du single qui vraiment fait des merveilles, on est 4 à l'eau sur le pic : bave, les wave-skis étant pour le moment sur le pic central. Mais fin de la rigolade, à 9h tout le monde est jeté dehors, j'suis deg mais j'en ai bien profité pendant 2h-2h30. : cool :
"Gwendoline" :

Changement de spot et direction encore plus au nord direction "Les 3 gars du harem". Repos bien mérité, j'attends la redescendante. Remise à l'eau sur le coup des 15h pour 2h30 de session à nouveau, je décide de me foutre sur le pic à gauche du spot où il y a personne (on sera 3) mais où les vagues sont en définitive assez molles et on dû mal à péter. Je me résigne à changer de pics et d'aller la foule en fin de session où effectivement ça rentre beaucoup mieux (sur la droite du spot). Je prends 2/3 vagues puis comme je suis cramé je sors pour bouffer et boire avant d'y retourner. Une fois les batteries rechargées, c'est à nouveau le gavage absolu, tournez manège, des vagues de 1m20 qui déroulent juste parfaitement en droite mais surtout en gauche, un peu de monde à l'eau mais c'est toujours les mêmes qui se gavent (dont moi lol : moulin : ) donc pa ni problème. Le single fait des merveilles, je prends vraiment plaisir à le surfer, ça tourne facile et il est bien speed. De bons rides de 75m min du fond jusque les pieds dans les sables, le temps de faire du cut-back, du roller et du floater, puis retour au large et ça rentre et revague parfaite pas le temps souffler et retour au large et revague pas le temps de souffler : love etc etc ... Sortie de l'eau à 21h une nouvelle fois bien cramé, écoute de la finale de la LdC à la radio puis dodo à la fraiche une nouvelle fois.
Repos post-session :

Les "3 gars du harem" :

Apéro de fin de journée :

Dimanche 23 :
La houle était prévue en baisse, lever donc assez tôt pour profiter de la marée le matin au "3 gars du harem", déjà 4 personnes à l'eau à 7h30 donc 2 SUPs, 1 LB et 1 BB. Super lol, tout ce que j'aime !! : fessee : Il reste de bonnes vagues d'1m-1m20 rares à la série, les séries sont très espacées, j'en profite au max pdt 2h30 puis lorsque c'est trop je sors.
"3 gars" :

Sur la route en repassant checker Gwendoline, toujours la compet :

1h de repos puis traçage au sud vers "Trop de Noël" où je pense qu'à la haute ça va être très très bon et le feeling était le bon, ça rentre bien. Je me refous à l'eau en changeant d'arme, repassage au fish, sur un pic légèrement à droite du blockaus principal où il y a moins de monde, séries assez espacées et vagues qui ferment un peu, du LB autour de moi, pas bon ça : scratch : Je vois un pic plus au nord à 300-400m qui rentre gavé et où seul un BB en profite, je me dis c'est trop beau pour être vrai et là BADABOUM en fait ce pic est magique et surtout on est que 2 puis 3 puis tout seul pendant la moitié de la session alors que sur le pic face à l'entrée de la plage, les gars sont 200 !! C'est bien continuer comme ça les gars : lol2 :
Bref 3h à littéralement enchainer du barreau de 1m20 parfait en gauche-droite, à nouveau le tournez manège : accalmie puis barreau de 1m20 parfait déroulant sur 75m+, accalmie, barreau etc etc... J'hallucine juste et je le dis au BB à côté de moi : cheers
Sortie de l'eau puis décision est prise de rentrer dans la soirée tranquillement, départ 17h du spot, arrivée à 00h15 à la maison.
Pas de photos à "Trop de Noel" car appareil photo en carafe.
Bretagne :

Conclusion : plus de 15h de surf : surf : , des nouveaux spots surfés, du soleil, de l'off-shore, c'était juste PARFAIT Ah ah ah : yes :
Comment on fait pour devenir breton ? C'est trop bien la Bretagne, les canards les yeux ouverts dans l'eau cristalline, j'en veux et j'en redemande !! I : love Bretagne. : thumup :