Hier soir, 17h30, je sors du boulot. Il fait chaud, trop chaud, ça sens la wax et lé néoprène dans la voiture, et j’ai qu’une hâte c’est de me mettre à l’eau ! Tout excité je fonce à Chouanté. 17h32 je suis face au spot et … Réplique de la veille en pire… Pfff…(voir : Session(s) du 18/05/2010 ) D’ailleurs personne à l’eau…
Je regarde un poil plus au Sud, quelques surfers à l’eau. Je vais jeter un coup d’œil et… Ca marche plutôt bien, voir même très bien. C’est gros (Pour moi tout est relatif) un peu moins d’1m5 je pense, uuuuuultra creux. Je reste perché sur la dune à admirer le spectacle, les 4 à l’eau envoi du lourd, y’en a même un qui rentre un tube du future alors qu’il est quand même pas bien large… Le gars disparaît sous la vague pendant quelques secondes…. Et réapparaît complètement écrasé sur la planche avant de se redresser et ressortir en douceur… L’enf**** !!
Mais moi ? Je fais quoi dans l’histoire ? Le truc c’est que je suis allé checker ce pic la veille à marée basse et… C’est un méchant reef qui n’a rien d’accueillant… Les gars que j’avais croisé m’avait dit que c’était cool, mais qu’il fallait vraiment pas tombé au take off… Mais passé ce cap c’était tranquil… Le truc c’est que moi ma grosse difficulté c’est justement le take off… C’est pas des rochers qu’il y a mais une multitude de lame de rasoirs qui pointent vers le haut…
Ca aurait été un beach break, j’y serai aller sans hésitation, même si techniquement ça avait l’air un peu difficile, la droite et la gauche sont ultras creuses et déferlent super rapidement… Mais bon c’est comme ça qu’on progresse après tout, en dégustant ! sauf que pour la dégustation de rochers je suis pas encore près…
J’observe, les 4 gars à l’eau ont un niveau de folie et ça se voit qu’ils prennent toutes les précautions du monde pour ne pas tomber, toujours sur la planche, même en quittant la vague… Je le sens pas… Je tourne le dos à la plage, la tête basse, je tente de trouver un autre pic plus au nord… Remonté jusqu’à Paloma, puis redescente en suivant la côte, m’arrêtant tous les 500m pour checker la plage… pfff rien à mettre sous la planche… Et pas le temps de bouger à Mohammedia ou à Ain Diab…
Rentré à la maison blasé, frustré, presque en colère… Avec un espèce de surplus d’énergie, résidus de l’excitation de me mettre à l’eau en sortant du boulot… Vivement que je progresse histoire d’aller taquiner d’autres spots plus difficiles…
Samedi direction le Sud, un poil au dessus d’Essaouira, en espérant que ce soit plus concluant que ces derniers jours !