Retour à CHouanté hier, 17h30 sur le spot, la marée est haute, vent nul, légérement off shore.
Un rapide coup d'oeil, y'a quelques bodyboarder à l'eau, c'est plutot gros, et ultra creux... Ca tube vénére, on tiendrait largement accroupie dans le tube... Un vrai pipe !!
Allez je m'y colle, même si ça à l'air chaud...
Plantage face aux vagues histoire d'analyser comment ça fonctionne. Je joue la carte du mec sociable et Je vais voir deux surfers qui discutent au bord de l'eau, me présente, les mecs me connaissent sans me connaître : "Haa ouai tu es le pote d'Hatim? Il nous a parlé de toi !" Eh beh les nouvelles vont vites ! En même temps je dois être le seul gaouri à surfer ce spot... Les mecs sont cool mais me préviennent, les conditions sont difficiles !
Je vous fait outre les invitations à venir faire la teuf le lendemain, et les bienvenus à Ain Sebaa à tire la rigot, ça fait super plaisirs !!
Allez mise à l’eau, déjà je me rends compte que c’est vachement plus gros une fois dans l’eau… Y’a un bon mètre, 1m5 sur les plus grosses séries, et surtout je découvre que ça pète alors que j’ai de l’eau à mie cuisse… Payes ton shorebreak de malade !! Et ce tube… pffff
La section à une grosse tendance à fermé sur toute la longueur en plus, bref j’ai intérêt à me caler sur l’épaule plutôt qu’au pic…
J’arrive enfin à passer la barre, non sans difficulté. ‘A y’é j’y suis, et je suis déjà naze… Autre mauvaise nouvelle : Un courant de malade qui tire vers le sud… Bref je passe 1h à ramer à contre courant pour garder ma place. Je tente deux départs loupés, et je crois que j’avais le bon œil, parce qu’au final ça m’a peut être « sauvé la vie » si jamais j’avais chuté… Bon j’exagère mais la perspective de la chute dans 80cm de flotte vu la taille et la puissance des vagues ne m’attiraient guère…
Bon force est d’admettre que je me suis largement sur estimé par rapport aux conditions, tant sur le niveau que physiquement, pourtant ces derniers mois depuis que je me suis installé au Maroc je sens qu’au niveau des bras j’ai beaucoup gagner… Mais la… Allez tant pi je sors… Nouvelle galère : Lutter à contre courant qui te tire vers le large, tout en gérant les barriques qui n’en finissent pas de pêter…
J’ai bien dégusté, et après quelques plongeons dans 70cm de profondeur je réussi enfin à sortir, je suis juste rincer comme après 4h de surf… Moche…
Je suis resté 20min à regardé les bodyboarders s’envoyer en l’air dans tous les sens du termes avant qu’un des mecs avec qui je discutais avant de rentrer dans l’eau me rejoigne : « Alors déjà fini ? » Je joue la carte de l’humilité (Honneteté on va dire plutôt) : « Conditions bien trop diffiles pour moi » Le gars approuve, admet qu’aujourd’hui fallait avoir un sacré niveau pour prendre quelques choses… D’ailleurs aucun surfer à l’eau ?!
Retour à la voiture avec les bras et le jambes qui ne portent plus rien, un peu dépité, un peu déçut, mais néanmoins physiquement relaxé, 1h à ramer ça fait du bien !
Retour à l’eau ce soir inchallah si les conditions me sont plus accessibles !!