Ptite session surf ce midi !
Heure : 12h50 - Température extérieure : 30°C – température de l’eau : 20°C – Vent : Nul
Rapide coup d’œil sur MagicSeaWeed : Houle 1,1m avec 11seconde à la série. Vent quasi nul. Ca devrait être pas trop mal. Je sors du boulot, fonce à chouanté à 200m de la où je bosse, découvre un plan d’eau glassis avec un shorebreak puissant d’un bon mètre qui déroule ! Pas le temps de réfléchir je fonce chez moi chercher ma planche. 10min plus tard me revoilà sur le spot. Poouuaah malgré qu’on soit en semaine, il y a gavé de monde au pic. Environs une 15zaine de personne, et contrairement à la dernière fois, ça bataille sévère, y’a du gros niveau ! Faut dire que les conditions sont très belles !
Ni une ni deux je me change. Vu la chaleur et le soleil qui tape je laisse la 4’3 dans le coffre pour la 2’2 et quelques minutes plus tard j’ai les pieds dans l’eau.
Contourne le pic rapidement, bon y’a vraiment du monde et le niveau est la, alors je reste à l’écart. L’ambiance est aussi bonne que la dernière fois quoi qu’un peu plus énervé. L’ambiance est elle inversement proportionnel au niveau à l’eau ?
Malgré que j’ai ma 2’2 à manche courte, j’ai déjà trop chaud ! Y’en a quelques un qui ride juste en maillot, avec ou sans lycra ! Tu m’étonnes.
Première impression : Vu de la plage ça semblait pas immense et plutôt cool, vu du pic ça l’est moins. Ha les conditions sont très belle ça ne fait aucun doute, mais pour ptit niveau c’est limite. Ca creuse méchamment, ça lève très vite, l’épaule est super tendu faut partir vite, et la houle déplace vraiment beaucoup d’eau ! D’ailleurs pour preuve que ça pousse chaque vague lève à l’intérieur d’elle un jolie nuage de sable… Bref ça suce !
Les deux premières vagues furent un bel échec, faut dire que j’ai pas mangé ce matin, ni ce midi, du coup je manque terriblement d’explosivité… Pas malin malin… Bref elles partiront sans moi. Faut dire que je me suis trop vite habitué au longboard, et la avec la 6’3 je galère au possible…
La suivante sera la bonne, mais alors LA bonne ! Je rame, ça part, sens que ça pousse, réussi fièrement le take off, engage un gros bottom turn et… et plante putain !! J’ai pris une soufflante des familles bien dans les normes !! Tapé le fond une fois, remonté, retapé, remonté, retapé, remonté, 3 tours de manège offert, c’est la tournée du chef… Je me suis pas fait mal par contre complètement sonné et je met bien 5min à reprendre un rythme respiratoire à peu près normal ! Bon ça c’est fait…
Je sors de l’eau pour repasser la barre et me place cette fois à gauche du pic. Pfff j’ai rien dans les bras c’est affreux, je prends rien…
Le temps passe, je sais pas trop quelle heure il est, une chose est sur c’est que j’ai qu’une heure de pause et que je dois être rentré au boulot à 14h…
J’ai chaud, beaucoup trop chaud !!
Enfin une nouvelle occaz’ se présente, la série revient, je me retrouve plutôt bien placé, rame, sens que ça pousse, mais me lève trop tôt… J’appuie à mort sur l’avant et j’arrive à plongé dans le creu, mais j’ai perdu carrément trop de temps, du coup le bottom turn se fait dans les mousses. J’arrive à rattrapé l’épaule mais ça déroule super vite ! du coup je pompe je pompe je pompe sans rien faire d’autre, me laisse glisser jusqu’à la plage ! Haaa quand même enfin ! Mieux que rien et quand même heureux de ces quelques secondes de bonheur, je sors de l’eau avec un grand sourire !!
Il est 13h50, impeccable, me douche rapidement à la bouteille d’eau qui à déjà eut le temps de chauffer dans la voiture, quitte la combi pour la blouse de travail, maintenant j’attends impatiemment demain midi pour remettre ça !!
Je vous raconterai et je tacherai de prendre quelques photos (Pour une fois…)
Clair que la planche sera dans le coffre des demain matin histoire de gagner 10 ptites minutes !
Au plaisirs