Bien vu la petite session inespérée Kévin
Pour moi , Waterloo morne plaine depuis 2 jours , mais je jette un oeil aux préviz quand même . Bof, houle d'Est , on va continuer à peindre la girafe . Ce matin , petit coup d'oeil sur un site et là que vois je en photo ?
50 à 80 cm assez propre, j'hallucine ou bien ?
Vite une prière à Sainte Rita , patronne des causes désespérées , un petit sacrifice de poulet , et des incantations à tous les saints , ayant de près ou de loin, un rapport avec l'élément liquide , St Yorre, St Emilion, Saint Bernardus.......hips ! Si avec tout ça , je n'ai pas d'ondulations sur le montant...........j'arrête de boire !
Je contacte Wallace, au moins si c'est flat on pourra causer
Il est ok , il a un nouveau joujou à essayer , une planche pour les petites conditions estivales ....ben ça mon garçon pour les petites conditions tu vas être gâté .
J'arrive sur place, il est déjà en combi, bon signe, je file voir en vitesse, j'en oublie mon portable donc pas de photo, c'est tout lisse devant l'entrée, .......et flat ! J'attends un chouia , quelques ondulations arrivent propres, 50 cm, il y a un peu plus de fréquence et de monde à gauche.......;allez hop Wallace y va , je me change, prends le porte avion et le rejoins .
Je décide de me mettre à l'eau assez loin des pics, ça me fera un petit échauffement tranquille sur cette mer d'huile, je rame, PéPé avance tranquillement. Tiens une vague se forme, longue, lisse, petite, je m'oriente bien et zou c'est parti pour une belle glissade en droite assez longue , nickel ! Je continue de me rapprocher du pic et hop encore une vague prise l'air de rien , c'est bonnard cette histoire .
Je suis à coté de Wallace et nous attendons, il ne faut pas être pressé, ça tombe bien il fait beau . Puis avec mon 9'6" c'est encore le manége, à chaque série, je prends une vague, parfois une deuxième en remontant au pic . J'essaie de faire des noses, je me plante, j'ondule sur les petits murets c'est relax, je tente des gauches en grab, c'est marrant ........bref 2 heures de plaisir tout simple sur l'eau .
Petit à petit avec le plein haut, les vagues se font de plus en plus rares puis disparaissent, on sort sur une dernière série , la banane jusqu'au deux oreilles .
Je suis shooté au surf pour la semaine , ah c'est bon !