Il me semble que je deviens un vieux c ** . Vieux c'est normal, mais c** , j'ai du mal à assumer .
Je multiplie les sessions , par toutes les conditions je sors ma planche et glisse ou non sur l'onde mais depuis quelques temps j'en éprouve moins de plaisir . Une sorte de lassitude, de banalisation à outrance . Le plaisir quotidien est il un plaisir s'il est quotidien ? Vaste question .
Ainsi aujourd'hui trempette avec Gil sur IO en début d'après midi . Je sais déjà avant de partir que les conditions vont être pourries, trop de vent on, pas la bonne marée, pas assez d'eau . Cependant mon compère est partant et j'aime chez lui cette tranquille assurance qu'il se fera plaisir tout de même .
Il a rameuté quelques amis , dont 3 débutants .
Nous partons donc vers la forêt d'Emeraude .
Effectivement c'est un chantier sans nom , on se prépare , on se met à l'eau et peu importe le reste .
Les amis débutants sont là dans la mousse, je m'éloigne pour essayer de prendre quelques vraies vagues mais peine perdue . Je me rapproche donc du groupe des néos , puis peu à peu je me prends au jeu de surfer les mousses , de me laisser glisser à plat ventre, de ressentir la poussée de la vague avant le take off . Je donne quelques conseils, encourage leurs efforts, applaudit et crie de joie à leurs quelques mètres glissés . Leur bonheur m'irradie . Je ressens à nouveau le plaisir simple d'être sur une planche dans l'eau . Le vieux c** se sent rajeunir .
Merci à vous tous pour ce cadeau .