Hé Bé , les replis vendéens c'est hardcore !
Ici , les replis c'est cool papa cool . D'ailleurs on va s'en faire un petit avec l'ami Dom. Il doit essayer son joujou et moi je n'ai rien de mieux à faire . En chemin Nico m'informe de sa présence, yeah , encore une session potes !
14h30 : je me gare au cimetière, je croise Manta et son pote , cooooooooool et encore des potes .
On fait un check rapide avec Dom et Nico, il y a un peu de monde à l'eau, les vagues se calent un peu , plus petites qu'hier mais nettement plus propres . Bon les garçons, vous attendez quoi, le dégel ? Allez hop à la baille . Je rentre à l'eau avec Manta et son SUP court .
C'est bien agréable d'être là , les ondulations se font un peu attendre, il y a du jus qui décale , mais grosso modo c'est bonnard . Sauf que je ne suis pas tout à fait dans le coup . Dom assure sur sa nouvelle chérie , je crois bien qu'il est amoureux, Nico un peu plus bas , chope des vagues avec son fish,et moi je reste un peu planté là à ramouiller, à dérivouiller, ...........à glandouiller . J'ai du mal à mettre en route la vieille carcasse pendant que Manta se fait un festival . Il s'éclate le bougre !
Finalement je suis bien placé, je rame correctement et voilà la première vague s'offre à moi, bien longue. Je ne suis pas venu pour rien .
Puis ça se complique un peu encore, je n'ai pas de talents de découpeur en tranche et le pic est maintenant surpeuplé . 30 otaries en goguette se partagent en toute complicité l'unique vague . Ça part à droite, à gauche. Il y a du monde devant , derrière. Il faut être un peu kamikaze ou expert en manœuvre de poche pour tirer son épingle du jeu . Je préfère en rire et je fais quelques tentatives, une ou deux taxes et des quasi carambolages, mais ça passe avec le sourire .
Un beau take off bien late au milieu de la foule ça vous pose son surfeur
Simpatoche arrive, comme à son habitude il se prend sa bonne dizaine de vague, on en partage deux, il m'en laisse une , merci l'ami !
Le plan d'eau se vide peu à peu, les vagues diminuent aussi, et un shaper girondin bien connu ici, vient faire trempette . Salut gratteur de mousse .
Il est temps au bout de presque 3 h de sortir, sous l'objectif à l'affut de Dom .
Une belle après midi malgré la foule .
Bon ça donne quoi demain ?