Les réparations d'urgence !

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar GG85 » Jeu Déc 27, 2007 20:27

(Ibéria demande 600 euros aller / idem retour pour une planche

:shock: y a vraiment des compagnies qui abusent!!! Pour la Reunion via air austral j'ai rien payé pour ma grosse housse de 2 boards...
Bref sinon pour les répas je rejoint exactement DD-lac: un bon scotch (ou un autocolant) et faire les réparations tranquille en rentrant.
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar kimo » Dim Jan 20, 2008 10:38

Pourquoi pas un peu de résine uv, un carré de fibre de verre et du papier de verre (tout ça doit pouvoir tenir dans une petite boite)?
kimo

Les réparations d'urgence !

Messagepar Mowgli » Sam Mai 03, 2008 23:16

aussi étrange que ca puisse paraitre, si vous avez vraiment pas grand chose sous la main, vous aurez bien un peu de wax! et bien croyez moi, ca fait très bien l'affaire de boucher le trou a la wax, c'est barbare mais efficace. Un pote a fait ca sur sa board sur un bien beau pet pour finir la session... 6 moi plus tard il a toujours pas fait la répa et aucune pénétration d'eau!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Re: Les réparations d'urgence !

Messagepar Narval' eau » Jeu Mar 25, 2010 10:44

Salut à tous,

Question pour un jeune réparateur en herbe. :help:

Au vu des conditions annoncées ce week, j'entreprends de réparer les micro pètes de mon LB.

Rien de grave mais le " vernis " ou résine est un peut écaillé . Y aurait-il un repotien plein de bon conseil pour m'indiquer ce qu'il me faut mettre sur ces micro pètes.

Il n'y a pas d'infiltration d'eau pour le moment mais je suis sur qu'un pète supplémentaire au même endroit pourrait avoir des conséquences plus embarrassantes.

@ vous lire et encore merci. :bye:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar pipeau » Jeu Mar 25, 2010 11:00

Pour une réparation d'urgences, genre ne pour ne pas louper la session de l'après-midi ou de demain :

Si ce sont simplement des petites "fendilles" sur le glass et que cela reste étanche (pour le savoir, tu colles viens aspirer avec la bouche, tout bêtement, si il n'y a pas d'eau à distance courte d'une session ) un bon petit bout de scotch étanche suffit, tu sais celui qui fait un peu métallique en attendant d'aller voir un shaper/réparateur qui te dira quoi faire ou pas.

Image
pipeau

Messagepar kimkamikaze » Jeu Mar 25, 2010 11:44

pipeau a écrit:Pour une réparation d'urgences, genre ne pour ne pas louper la session de l'après-midi ou de demain :

Si ce sont simplement des petites "fendilles" sur le glass et que cela reste étanche (pour le savoir, tu colles viens aspirer avec la bouche, tout bêtement, si il n'y a pas d'eau à distance courte d'une session ) un bon petit bout de scotch étanche suffit, tu sais celui qui fait un peu métallique en attendant d'aller voir un shaper/réparateur qui te dira quoi faire ou pas.

Image

bof pas terrible pour le réparateur pour enlever la colle du scotch la galère, du boulot pour le padawan :evil:
kimkamikaze

Messagepar Tibok » Jeu Mar 25, 2010 11:53

Mowgli a écrit:aussi étrange que ca puisse paraitre, si vous avez vraiment pas grand chose sous la main, vous aurez bien un peu de wax! et bien croyez moi, ca fait très bien l'affaire de boucher le trou a la wax, c'est barbare mais efficace. Un pote a fait ca sur sa board sur un bien beau pet pour finir la session... 6 moi plus tard il a toujours pas fait la répa et aucune pénétration d'eau!

Bof quand même cette solution... :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar pipeau » Jeu Mar 25, 2010 12:45

kimkamikaze a écrit:
pipeau a écrit:Pour une réparation d'urgences, genre ne pour ne pas louper la session de l'après-midi ou de demain :

Image

bof pas terrible pour le réparateur pour enlever la colle du scotch la galère, du boulot pour le padawan :evil:

Oups j'avais pas vu ca comme ca :shock: !!!

Rien de tel qu'un peu de Solarez et un petit bout de tissu :

Image

Image
pipeau

Messagepar kimkamikaze » Jeu Mar 25, 2010 12:49

bien mon petit padawan :D
kimkamikaze

Messagepar Tibok » Jeu Mar 25, 2010 13:49

:ola:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Narval' eau » Jeu Mar 25, 2010 15:26

Nickel, merci pour vos réponses :yess:

Ce type de kit d'après mes recherche peut ce trouver chez decath si je ne me trompe ?

En ayant encore regardé de prêt les pocks , je suis sur qu'un coup de solarez suffira .

Autre conseil, je suppose qu'il me faut tt d'abord poncer la partie ou le " Glass" est écaillé ( avec qu'elle type de papier de verre et quelle épaisseur ou grain?), puis mettre le solarez, laisser sécher ( au soleil) puis re poncer ?

Merci pour vos réponses . :bye:
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar Tonneau » Jeu Mar 25, 2010 16:07

Si je me trompe pas dans le kit de solarez, il y'a un bout de papier de verre donc utilise le.
SInon oui, tu ponces un peu pour que la resine accroche bien, tu essuies ou souffles les poussieres que ca va te generer, tu mets ta solarez tu applique ca bien. Quand ca te plait, tu met au soleil. Le poncage une fois sec c'est surtout pour que ca fasse plus propre.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar Narval' eau » Jeu Mar 25, 2010 16:21

Tonneau a écrit:Si je me trompe pas dans le kit de solarez, il y'a un bout de papier de verre donc utilise le.
SInon oui, tu ponces un peu pour que la resine accroche bien, tu essuies ou souffles les poussieres que ca va te generer, tu mets ta solarez tu applique ca bien. Quand ca te plait, tu met au soleil. Le poncage une fois sec c'est surtout pour que ca fasse plus propre.

Merci Tonneau pour tes Bon conseil :yess:

Je retrousse les manches et au Boulot.

J'aurais le plaisir de te payer une :cheers: au Week-End du 1er Mai :fufu:
Narval' eau

Messagepar Tonneau » Jeu Mar 25, 2010 16:29

Narval' eau a écrit:J'aurais le plaisir de te payer une :cheers: au Week-End du 1er Mai :fufu:

J'accepte volontier.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar Bellota » Dim Mai 09, 2010 18:37

Alors, je suis loin d’être un gars très habile en bricolage ou quoi que ce soit qui y ressemble et, loin de moi l’idée de me donner en exemple, mais j’ai fait ce week-end une réparation avec de la Solarez et je voulais vous faire partager ça ! J’ai même pensé à prendre quelques photos pour les charger ici …

En cherchant sur internet, on trouve quelques conseils qui se résument de façon succincte à :

- se mettre à l’ombre
- poncer le pet et enlever les bouts de résine ou de fibre qui ne seraient pas solides pour faire un trou propre
- essuyer et souffler pour enlever la poussière
- appliquer la pâte du tube de Solarez
- avec un plastique transparent (film alimentaire ou sac plastique) tendu sur la planche, bien presser la Solarez
- mettre au soleil
- attendre quelques minutes
- poncer pour que ce soit propre
- aller surfer ;D

En photo, ça donne ça :

Le matériel que j’ai utilisé :

Du papier journal pour ne pas faire de traces partout :
Image

Le film plastique transparent (j’ai pris une pochette transparente de classeur que j’ai découpée) :
Image

De la bande adhésive :
Image

Une spatule en plastique pour bien appliquer la Solarez (dans mon cas, un magnifique bâton en forme de Mickey pour faire des glaces dans son congélo … j’imagine que ça marche pareil sans les oreilles de Mickey !!!)
Image

De l’acétone pour nettoyer en cas de coulure (n’ayant pas d’acétone, j’ai pris le dissolvant de vernis à ongle de Mme Bellota) :
Image

Et … le tube de Solarez !!! (epoxy dans mon cas d’un pain en polystyrène) :
Image

Pour le déroulement des opérations :

- se mettre à l’ombre
Image

- poncer le pet et enlever les bouts de résine ou de fibre qui ne seraient pas solide pour faire un trou propre
Image

- essuyer et souffler pour enlever la poussière
Image

J’ai fixé un bout de la feuille de plastique avec un bout de bande adhésive …
Image

… et placé la bande adhésive à l’autre extrémité pour qu’elle soit prête :
Image

- appliquer la pâte du tube de Solarez
Image

Avec le deuxième scotch, j’ai bien tendu la feuille plastique sur le rail :
Image

Il suffit de mettre au soleil et d’attendre quelques minutes. Pour finir, il ne faut pas oublier de poncer pour que ce soit bien propre !

J’en retire comme leçon que ce n’est pas si compliqué (même pour un manchot comme moi) et qu’il faut bien tendre le plastique (je ne l’ai pas fait assez et, du coup, ça laisse un gros paté qu’il faut poncer ensuite !!!). La prochaine fois, je le tendrai plus en étalant bien la Solarez pour en avoir le moins possible à poncer.

Je crois que je ne me suis pas trop planté mais si ceux qui ont plus d’expérience peuvent compléter/corriger … ce sera avec plaisir !

Pour finir, une vidéo qui est sûrement plus parlante : http://www.solarez.com/howtouse.html
Bellota

Nombre de sessions: 2

Précédente

Retourner vers Shape et shapers