Aprés avoir cherché vainement une vague surfable hier, dans un froid de loup, n'en déplaise à Wittig qui aurait probabelment considéré ça comme estival!!!, re-belote ce matin, mais comme le vent a encore forci, et le froid encore augmenté, je ne suis pas bien sûre de ma motiv....
Sur notre spot world class (c'est ironique, hein!!! ), il y a un surfeur tout seul, l'Australien de Margaret River, qui de façon évidente, en veut, car lorsque j'arrive, ça casse pas 3 pattes à un canard....j'attend pour voir, d'autres passent, m'annoncent que le gros de la troupe est au seul autre endroit qui marche sans être trop en vrac (pointe reef fréquentée essentiellement par les bodyboards) avec 10 mecs dessus , des take-offs verticaux et des patates dedans, j'aime bien quand il n'y a que les bodyboardeurs (on ne se fait pas trop mal en cas de collision, tombage de haut de vague et caressage de patates,) mais là avec une douzaine de surfeurs-surfeurs , et pis flûte il fait froooooiiiiid)
Donc je reste à me tâter et regarder ce qu'en sort l'australopithéque.
Finalement j'attraperai tellement froid à simplement regarder...... que c'est tout ce que je ferai!!!
On aperçoit un bout du planchiste qui donne une échelle pour la taille des vagues, et qui sera le seul à venir tenir compagnie au surfeur pendant plus d'une heure....
Pigeon....vole!!!!! mais passera!