zitoune a écrit:Belle hiver cette année en med on dirait
Ne m'en parles pas! Aprés la session, on papotait avec un "vieux local" (en fait, un explorateur du coin, le genre qui, il y a 30 ans, plongeait l'été dans des coins invisibles des routes et sentiers pour voir au fond si quand il y a de la houle, ça pourrait pas casser par hasard, et que personne le saurait.... ) et l'australien, et mon local lui parlait de Décembre (confirmé par d'autres surfeurs) où il a surfé une bonne quinzaine de jours, et vous verriez les photos..... Moi j'étais coincée dans mes travaux.....
Evidemment, depuis et quand j'ai le temps, il y a beaucoup moins....
Ou alors avec des conditions qui ne me disent plus grand'chose...j'ai croisé 2 copains qui ont surfé hier une pointe, une gauche, où il y avait pas loin de 3m...et 100km/h de vent on-shore...là c'est un peu abrité, devait pas y avoir plus de 75 km/h...avec la bonne pluie qui pique les yeux...et ce spot, c'est un peu un "special bodyboard", parce qu'en plus d'être vertical au take-off, y a une patate en plein dans la zone, avec plus ou moins d'eau....Au Noël 2008, on l'avait surfé à 2m, j'avais rebondi 2/3 fois dans la descente, voyais plus rien vu les embruns, j'ouvre finalement les yeux en bas de vague pour voir passer la patate à 5cm sous ma planche.... en planche, bonjour les dérives.....(ok, en planche le mec aurait été debout, il n'aurait pas été gêné par les embruns, il voyait la patate, il la contournait...ou pas! )