Session(s) du 04/03/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 04/03/2010

Messagepar padyere » Jeu Mar 04, 2010 19:48

zitoune a écrit:Belle hiver cette année en med on dirait :D

Ne m'en parles pas! Aprés la session, on papotait avec un "vieux local" (en fait, un explorateur du coin, le genre qui, il y a 30 ans, plongeait l'été dans des coins invisibles des routes et sentiers pour voir au fond si quand il y a de la houle, ça pourrait pas casser par hasard, et que personne le saurait.... :shock: ) et l'australien, et mon local lui parlait de Décembre (confirmé par d'autres surfeurs) où il a surfé une bonne quinzaine de jours, et vous verriez les photos..... Moi j'étais coincée dans mes travaux..... :twisted:
Evidemment, depuis et quand j'ai le temps, il y a beaucoup moins....
Ou alors avec des conditions qui ne me disent plus grand'chose...j'ai croisé 2 copains qui ont surfé hier une pointe, une gauche, où il y avait pas loin de 3m...et 100km/h de vent on-shore...là c'est un peu abrité, devait pas y avoir plus de 75 km/h...avec la bonne pluie qui pique les yeux...et ce spot, c'est un peu un "special bodyboard", parce qu'en plus d'être vertical au take-off, y a une patate en plein dans la zone, avec plus ou moins d'eau....Au Noël 2008, on l'avait surfé à 2m, j'avais rebondi 2/3 fois dans la descente, voyais plus rien vu les embruns, j'ouvre finalement les yeux en bas de vague pour voir passer la patate à 5cm sous ma planche.... :? en planche, bonjour les dérives.....(ok, en planche le mec aurait été debout, il n'aurait pas été gêné par les embruns, il voyait la patate, il la contournait...ou pas! :D )
home, flat home !!
padyere

Messagepar Aramis » Jeu Mar 04, 2010 21:32

Réunion ! Méditerranée ! et ........................Charente Maritime !

Zitoune parle de ses rêves, mais au moins lui il avoue qu'il a besoin d'un psy . Pour ma part, cela fait 3 jours que mes planches et la combi sont dans la voiture, que je tourne en rond sur des spots sans vagues et que je regarde les prévisions en espérant transformer 40 cm de houle en 1m20 ..............un psy? Vous croyez?

Donc le matos dans la caisse , je file au boulot, les collègues un rien moqueur hallucinent un peu en voyant encore les planches .
" Mais il n'y a pas de vagues !? "
" Tais toi et bosses......... j'aime l'odeur de la wax au petit matin "

Je zappe le repas à la cantine, ( de toutes les façons c'est pas bon ), me prépare un bon plat de Pasta a la Casa , une petite sieste en regardant Derrick et c'est l'heure du Search . IO ? Côte Sau ?
Ce sera IO .

Le vent est side , froid , le ciel gris métallique, c'est encore l'hiver .

Enfin , le bord de mer . Trois inconscients se préparent, je file voir . Ah mais oui mais oui mais oui ......il y a des vagues . Clapoteuses, qui ferment, dans les 50/60 cm,mais des vagues !!!!!

Image

Image

Image

Ni une , ni deux, je m'équipe et je prends le single . Je sais c'est un peu donner de la confiture à des cochons mais je veux tester .....la rame, juste la rame , si si :fufu:

Après avoir fait un tout schuss le long de la dune à pic, me voilà face à l'Océan pret à m'allonger sur le 6'6" . Ah c'est court, ah c'est pointu au bout , aaaaaaahhhh, ça flotte bien, aaaaaaah ça rame bien , aaaaaaaah les canards ressemblent à des canards . Pour le moment je suis conquis .

Première série, je me place, essaie de chopper la vague, un peu en retard, attendons la prochaine .Elle arrive, hop hop hop , ça part à toute vitesse cet engin, wooooooo je pars en arrière, plouf !!!! Troisième série, bien placé, je rame un peu plus vigoureusement , la planche se lance, take off et prise de vitesse instantanée :shock: , c'est encore instable , mais P......., je sens que je vais m'amuser là dessus .

Pendant deux heures , je teste , je teste ...........

Des take off hasardeux, des trajectoires pas vraiment contrôlées, mais un sentiment de glisse qui me laisse augurer une véritable machine à plaisir quand j'aurai un peu plus de maitrise .........et encore les conditions étaient pourries .

Vivement demain !
Aramis

Messagepar klems » Jeu Mar 04, 2010 21:49

zitoune a écrit:Belle hiver cette année en med on dirait :D

Pour ta mésaventure, c'est le genre de truc dont je "cauchemarde"...
Je rêve que j'arrive au pic, c'est parfait, mais ma combi est resté à la caisse, je traverse la dune, je reviens, mince cette fois c'est la planche, je repars, je reviens, il fait nuit, la marée n'est plus bonne bref j'ai pas surfé :sos:
bon je vous laisse je file chez le psy! :file:

moi c'était pas un cauchemard, c'était en Normandie, y a 4 ans, et je venais de faire 400 bornes pour surfer le 1er janvier...j'étais grinch... :roll:
klems

Messagepar squallygator » Jeu Mar 04, 2010 21:54

Aramis a écrit:Réunion ! Méditerranée ! et ........................Charente Maritime !

Zitoune parle de ses rêves, mais au moins lui il avoue qu'il a besoin d'un psy . Pour ma part, cela fait 3 jours que mes planches et la combi sont dans la voiture, que je tourne en rond sur des spots sans vagues et que je regarde les prévisions en espérant transformer 40 cm de houle en 1m20 ..............un psy? Vous croyez?

Donc le matos dans la caisse , je file au boulot, les collègues un rien moqueur hallucinent un peu en voyant encore les planches .
" Mais il n'y a pas de vagues !? "
" Tais toi et bosses......... j'aime l'odeur de la wax au petit matin "

Je zappe le repas à la cantine, ( de toutes les façons c'est pas bon ), me prépare un bon plat de Pasta a la Casa , une petite sieste en regardant Derrick et c'est l'heure du Search . IO ? Côte Sau ?
Ce sera IO .

Le vent est side , froid , le ciel gris métallique, c'est encore l'hiver .

Enfin , le bord de mer . Trois inconscients se préparent, je file voir . Ah mais oui mais oui mais oui ......il y a des vagues . Clapoteuses, qui ferment, dans les 50/60 cm,mais des vagues !!!!!

Image

Image

Image

Ni une , ni deux, je m'équipe et je prends le single . Je sais c'est un peu donner de la confiture à des cochons mais je veux tester .....la rame, juste la rame , si si :fufu:

Après avoir fait un tout schuss le long de la dune à pic, me voilà face à l'Océan pret à m'allonger sur le 6'6" . Ah c'est court, ah c'est pointu au bout , aaaaaaahhhh, ça flotte bien, aaaaaaah ça rame bien , aaaaaaaah les canards ressemblent à des canards . Pour le moment je suis conquis .

Première série, je me place, essaie de chopper la vague, un peu en retard, attendons la prochaine .Elle arrive, hop hop hop , ça part à toute vitesse cet engin, wooooooo je pars en arrière, plouf !!!! Troisième série, bien placé, je rame un peu plus vigoureusement , la planche se lance, take off et prise de vitesse instantanée :shock: , c'est encore instable , mais P......., je sens que je vais m'amuser là dessus .

Pendant deux heures , je teste , je teste ...........

Des take off hasardeux, des trajectoires pas vraiment contrôlées, mais un sentiment de glisse qui me laisse augurer une véritable machine à plaisir quand j'aurai un peu plus de maitrise .........et encore les conditions étaient pourries .

Vivement demain !

Bien jouet (joué) :yahoo:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar GG85 » Ven Mar 05, 2010 10:45

klems a écrit:moi c'était pas un cauchemard, c'était en Normandie, y a 4 ans, et je venais de faire 400 bornes pour surfer le 1er janvier...j'étais grinch... :roll:

Quelle idée aussi :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Ven Mar 05, 2010 10:53

Aramis: c'est cool tes premières impressions sur cette nouvelle planche ont l'air très bonnes :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Ven Mar 05, 2010 12:33

Aramis a écrit:

ah c'est pointu au bout

je comprend aussi cette envie rien que pour voir , mais c'est aussi comme ça qu'on peut se blesser bêtement :ninja: . parole d'expert
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Benouche » Ven Mar 05, 2010 18:18

Bah putain ton report donne envie Aramis.

Chez nous c'est tout plaaaat...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde