Comment fixer son appareil aquatique ?

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: Comment fixer son appareil aquatique ?

Messagepar Tibok » Mer Mar 03, 2010 17:00

Squally, le terrassier du forum :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar squallygator » Mer Mar 03, 2010 17:26

Tibok a écrit:Squally, le terrassier du forum :lol:

C'est vrai que ca fait longtemps que je pensais a faire ce genre de montage avec une "banane", mais de voir qu'il y a un motivé :army: qui l'a déjà fait ça me fait plaisir !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar PoLk47 » Mar Juin 01, 2010 08:15

Bonjour à tous !! je réactive un sujet un poil ancien, mais je trouvais que le thème correspondait parfaitement à mon problème...

Alors voilà, j'ai moi aussi un appareil photo numérique etanche (panasonic FT2) et je me demande comment l'emmener avec moi en session sans risquer de le laisser au fond de l'eau...j'aimerai avoir un aperçu des solutions qui sont utilisées par les riders en tous genres de coté là...

J'ai d'abords pensé à acheter une dragonne qui tiens la route, celle qui est vendue avec l'appareil est vraiment faible...vous savez où est-ce qu'on trouve ce genre de matos...??
après j'ai trouvé des "dragonnes flottantes" (dispo sur pas mal de sites photo), quelqu'un ici a déjà utilisé ça ?? est-ce que ça supporterait un canard qui ne passe pas et un retournage complet dans un rouleau ??
sinon je pensais à un leash/sangle que je passerai autour de mon coup et je garde l'appareil sous la combi tant que je ne me sers pas de l'appareil = moins de risques...

Merci d'avance !!
PoLk47

Messagepar GG85 » Mar Juin 01, 2010 08:40

Bienvenue sur le forum. Je pense que tu trouveras pas mal de réponse ici. Par contre pense à venir te présenter :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar manta » Mar Juin 01, 2010 08:58

PoLk47 a écrit:sinon je pensais à un leash/sangle que je passerai autour de mon coup et je garde l'appareil sous la combi tant que je ne me sers pas de l'appareil = moins de risques...

salut 8)
j'ai le même appareil que toi en version plus ancienne (FT1) et c'est le système que j'utilise.
en leash, je me sers tout simplement d'un lacet de chaussure, c'est pas chère et très costaud. 8)
tu le glisses dans la combi et même en te faisant retourner bien comme il faut, ça ne bouge pas.
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar PoLk47 » Mar Juin 01, 2010 18:07

La présentation est faite, désolé GG85 pour l'écart :wink:

Merci pour ta réponse manta...donc le lacet suffirait. C'est vrai que ça doit être plus résistant que la dragonne toute fine vendue avec l'appareil photo (je sais pas si c'est la même que sur le FT1 mais elle est douteuse sur la partie fine qui entre dans boucle de l'appareil). Je crois que de toute façon l'essentiel est de garder l'appareil en sécu sous la combi quand on bouge et de ne le sortir que pour shooter avec un truc autour du coup au cas où...c'est le plus simple et le moins cher en effet...
au sujet du FT1, tu l'as depuis longtemps, tu t'en sers beaucoup à l'océan, tu as déjà fais de la plongée avec...?? j'ai lu quelques témoignages sur cet appareil sur des cas d'oxydation et/ou de noyade carrément...comme j'ai le 2 (même famille) je me pose quelques questions...on compte faire du snorkeling à l'automne en vacances et j'ai un doute...
PoLk47

Précédente

Retourner vers Articles surf