Session(s) du 27/02/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 27/02/2010

Messagepar yann » Dim Fév 28, 2010 10:40

zitoune a écrit: :+1: créneau improbable... on l'a évoqué à la kamikaze'house mais pas cru...

Tiens Zitoune: même endroit que le 16 février, en début d'après midi. J'étais seul à l'eau (mais comment est ce possible ?) pendant plus de deux heures avec des conditions vraiment incroyables. Une vagues sur deux tubaient avec un tube assez facile. Pour Occy, Luke Egan et ELko: les vagues m'ont fait penser à cette journée fameuse des restes de Bertha du coté du Cap Ferret.

Voila le pic: je n'ai pris que des gauches...y'avait de la place ! les vagues oscillaient entre 1.20m et 1.5m sur quelques séries
Image
Image
Image
Image
Bon là je suis content ! La photo ne rend pas mais le tube a été relativement profond (pour moi du moins...)
Image
et ça continue !!
Image
Image
Le vent m'a posé quelques problèmes au take off mais c'était une session vraiment incroyable dans des couleurs de ciel de fin du monde.
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/02/2010

Messagepar GG85 » Dim Fév 28, 2010 11:33

Superbes photos :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/02/2010

Messagepar Wittig » Dim Fév 28, 2010 11:37

errrrrrrrrrrrrrf!! Terribles ces photos!!!

Bon, je balance quand meme mon ptit report norvégien... mais pas du tout le meme délire niveau vagues... :lol:

Les prévisions annoncent 5 feet sur le spot de la veille, tandis qu'il n'y en avait que 3 quand j'y étais. Meme orientation de houle et peu de vent de prévu, cela s'annonce très très bien...
Helas, une fois arrivé sur ce fameux spot:

Image


Grosse déception, et je me demande toujours où sont passés les 5 pieds de houle.
Je vais checker un autre spot orienté différemment et toujours rien. Cela commence donc à sentir le retour à la maison broucouille à plein nez, mais un ami norvégien m'appelle pour me dire qu'il y a de quoi surfer plus au Sud.
Arrivé en haut de la dune, il y a effectivement de quoi surfer, mais rien de bien folichon (toute de meme une ptite douzaine de surfeurs à l'eau).

Image

Image

Image

Session d'une heure et demi, quelques (petites) vagues de prises, et j'ai surtout été capable de rater "LA" bombe de la session avant de sortir de l'eau, sans doute trop de précipitation de ma part en la voyant arriver, ou peut-être est-ce à cause du froid... en tout cas je m'en mords encore les doigts d'avoir (magistralement) raté ce tafe off!! :evil:


PS: pour un info, un pain de wax coute pas loin de 4 euros ici, et une pinte de Guinness 9 euros.... :yuk:
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Dim Fév 28, 2010 11:44

Surréaliste ta session yann, seul avec de telles conditions :shock: !

Wittig le Viking, ta persévérance à braver ces conditions mériterait de meilleures vagues... la récompense viendra, je te le souhaite !

Tu ne te refroidis pas trop entre les vagues, elles doivent être un peu longues à venir ?
Vous faites des sessions de quelle durée en moyenne ?
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 27/02/2010

Messagepar zitoune » Dim Fév 28, 2010 11:53

Image

Excellent!
Par contre je ne te remercie pas de ne pas m'avoir appelé pour celle la :lol:

Wittig: wittig le viking, c'est un peu ça quand je vois ce genre de photo:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 27/02/2010

Messagepar Jessie » Dim Fév 28, 2010 12:07

Biscaye a écrit:Session à la centrale des USA cet aprem.
C'était pas mal malgré un peu de monde (une bonne quinzaine au pic), enfin vu le spot, je pense que c'est normal. Si on veut surfer seul ,on va un peu plus loin mais là j'avais la flemme et les deux vagues en face du parking étaient séduisantes. des vagues entre 1m et 1m 20 + avec des bons take off.
les deux pics étaient sympas.



Et si on en rajoutait un peu. Un peu plus tôt au même endroit - si j'en juge aux photos.Très joli, vent side / offshore, quelques vagues bien glassy, une belle session d'avant tempête.

Les photos

























...Évidemment on avait pas notre matos - on était partis pour une rando VTT (à part l'appareil photo) :mur:
Modifié en dernier par Jessie le Dim Fév 28, 2010 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/02/2010

Messagepar GG85 » Dim Fév 28, 2010 12:16

J'adore les reports Norvégiens :yahoo: Voir toute cette neige juste au bord de l'eau c'est excellent!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/02/2010

Messagepar Jessie » Dim Fév 28, 2010 13:14

yann a écrit:Tiens Zitoune: même endroit que le 16 février, en début d'après midi. J'étais seul à l'eau (mais comment est ce possible ?) pendant plus de deux heures avec des conditions vraiment incroyables. Une vagues sur deux tubaient avec un tube assez facile. Pour Occy, Luke Egan et ELko: les vagues m'ont fait penser à cette journée fameuse des restes de Bertha du coté du Cap Ferret.

Voila le pic: je n'ai pris que des gauches...y'avait de la place ! les vagues oscillaient entre 1.20m et 1.5m sur quelques séries
Image
Image
Image
Image
Bon là je suis content ! La photo ne rend pas mais le tube a été relativement profond (pour moi du moins...)
Image
et ça continue !!
Image
Image
Le vent m'a posé quelques problèmes au take off mais c'était une session vraiment incroyable dans des couleurs de ciel de fin du monde.


Ça c'est trop de chance, seul, avec les conditions qu'il y a eu.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/02/2010

Messagepar djezus » Dim Fév 28, 2010 15:47

Elle est collector la photos du spot Norvégien (le report de la veille aussi au passage) !
@Yann : bien joué ça marchait encore très bien visiblement, ça serait magique que le banc n'ait pas bougé avec la tempête !
@zitoune : désolé vieux !

Une couche de plus encore !

Aidés par l'Iphone qui nous indique le bon vent, avec le boardz et son bolide on a cherché, tout en evitant le vent de sud au sud, dans toutes les landes le banc parfait avec personne dessus ...
Et ça a payé !
Image
C'est parfait,creux, glassy, la bonne taille qui va bien, désert (le morey sortant de l'eau), ca déroule, ca déchire tout !
On fonce à l'eau direct en quelques secondes (enfin le temps de traverser la forêt et de revenir en tenues quoi) !

Je mets quelques photos d'ambiance "gopro" en attendant la vidéo en milieu de semaine !
Image
Image
Image
Image
Image

Le tout sous un magnifique ciel bleu (qu'on avait plus vu depuis 1mois) par 20°C !!!
DINGUE !
Modifié en dernier par wAga le Mar Mar 02, 2010 19:31, modifié 2 fois.
Raison: Balises [Thumb] enlevées : le ratio déformait les photos et la définition est dans les critères du forum < 600,800
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Session(s) du 27/02/2010

Messagepar zitoune » Dim Fév 28, 2010 15:57

rooo mon salop les poster!!
je note: yann et djezus, je les préviens pour les bons coups, mais c'est pas réciproque! :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 27/02/2010

Messagepar Tibok » Dim Fév 28, 2010 16:05

La vache Djezus !! Je dois avouer que d'habitude je ne suis pas super fan des plans go pro, mais là il faut avouer qu'ils sont splendides :youpi:

Au fait moi non plus je n'y ai pas cru :flute:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 27/02/2010

Messagepar Prunel » Dim Fév 28, 2010 16:10

Grolapin, Tibok et Zitoune..., merci d'avoir été solidaires avec moi qui ne pouvais pas y aller, au moins on est un paquet à avoir loupé ces vagues de folie :bye:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/02/2010

Messagepar yann » Dim Fév 28, 2010 16:43

zitoune a écrit:rooo mon salop les poster!!
je note: yann et djezus, je les préviens pour les bons coups, mais c'est pas réciproque! :lol:

Désolé: je suis parti à l'arrache dès que j'ai entendu que c'était bon au report et j'étais avec la famille...
mini surf alert peut être mardi mercredi: je t'appelle si cela se confirme :lol:
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/02/2010

Messagepar luke-egan » Dim Fév 28, 2010 18:30

:shock: arrrgggh !!!! trop c'est trop , Yann tu m'a tué ... seul à l'eau dans ces conditions ... trop envie :amour:

Djesus, tu m'a achevé !!!

La classe, bravo à ceux qui ont eu le nez creux de se coller à l'eau!! :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2115
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 27/02/2010

Messagepar Gart » Dim Fév 28, 2010 23:31

djezus a écrit:Image

J'adore ! Djezus, super détendu même dans le tube. On jurerait que tu fais ça tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5826
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron