2eme session norvégienne pour ma part.
Les jours sont désormais assez longs pour pouvoir surfer à la sortie du boulot (16h ici...
). Je suis allé sur un point-break que j'avais repéré il y a quelques temps mais je n'avais pas encore eu les bonnes conditions pour le surfer. La veille un ami surfeur norvégien me dit que jeudi dernier les vagues y étaient tubulaires et que plusieurs de ses potes s'y sont offerts de long tubes.. cette fois-ci des vagues d'un metre sont annoncées avec du vent off.
Arrivés sur les lieux il y a 3 personnes à l'eau et le vent est bien offshore comme prévu. Je fais 2 photos en vitesse (d'où le cadrage et la qualité mediocres) et nous filons nous changer. Les vagues font un peu moins d'un metre pour les plus grosses, et disons 60cm a la série. Mon pote sortira de l'eau avant moi.. frigorifié. Je suis resté le temps de choper 2 autres droites sympathiques, mais dans ces conditions il aurait clairement mieux fallu avoir un longboard. Etant donné la configuration du spot et la taille des vagues ce jour là je n'ai pas eu besoin de faire un seul canard ce qui est très appréciable dans une eau à 5°C...
Session sympathique au final, et surtout cool de voir qu'il est désormais possible d'aller surfer juste apres le boulot. Il faut que j'en profite un max avant l'arrivée des beaux jours et la diminution de la fréquence de la houle qui lui est associée.
Voici les 2 photos en question: