Occy17 a écrit:
un reef
houle : 3.80 m
période 18 secondes
Vent off shore 50 à 60 km/h
et la droite parfaite pendnat plus de 10 heures peu importe la marée
9 surfeurs à l'eau
L'instant d'une journée, on était à J-BAY
Alors donc ..............
Un reef ok ! il y a un peu de sable dedans
houle : 5 m , battu !
période 15 secondes c'est bien aussi
Vent offshore 50 à 60 km/h , je l'ai aussi
Une gauche, ça change
9 surfeurs à l'eau , disons plutôt 5
L'instant d'une heure j'étais sur un spot " Street class "
Finalement c'est facile , les reports de foufous .
Sauf que .........
Les vagues c'était ça
Ça fait moins rêver tout de suite
Edit :Oooops j'en ai oublié un bout .......
Donc ça fait moins rêver c'est sur , et avec le surfeur qui arrive en même temps que moi , on se pose trois fois la question de savoir si ça vaut le coup d'y aller. C'est mou, très venté, pas calé, la marée n'est pas assez haute et ne va plus monter , bof bof bof .
Bon je suis là , j'y vais , j'ai apporter mon gros oeuf pour l'occasion , pensant qu'il sera moins sensible au vent que mon 9' ultra léger . Peine perdue, à chaque tentative de take off, c'est frein et douche violente . Je prends 3 gauches hyper lentes en partant pourtant au pic, mais il n'y a rien à faire, à peine relevé sur la planche, c'est presque le stop net . Je surfe pratiquement accroupi sur le tiers avant de mon egg .
Au bout d'une heure de ce régime, j'en ai marre, en plus je sens que je m'essoufle rapidement aujourd'hui, pas dans le bain. Allez on plie les gaules, on rentre. Avec la marée qui descend je m'explose le tibia sur un rocher que je n'avais pas vu en sortant .
Je suis frustré de cette session de M , puis petit à petit , le bien être de l'effort physique m'envahit. Je me détends sur le chemin du retour, bercé par la douce voix de Sade .
Allez , keep cool quand même !