Session(s) du 07/02/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 07/02/2010

Messagepar Occy17 » Dim Fév 07, 2010 20:31

A peine plus jeune que Ragondin, OCCY ; j'ai encore testé la 5'8 dans des conditions différentes, et encore des bonnes sensations

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Occy17 le Dim Fév 07, 2010 20:33, modifié 1 fois.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Benouche » Dim Fév 07, 2010 20:32

Les bretons aussi ont glissouillé.

J'ai plus de bras et je suis exténué, je vais tenter de faire court.

J'ai un peu déserté le coin ces derniers temps, microbes + Exams sont le duo gagnant pour louper des sessions, surtout qu'il y a deux semaines c'était pas mal dixit Sly...
M"enfin bref, hier soir je décide de fêter le semestre. Sly m'appelle pour mettre les détails au point. Il sent le coup venir sur les coups de 16 heures. Parfait ça me laisse profiter de la soirée. La soirée devenant longue longue longue, c'est un peu la tête dans le pâté que je les rejoins a gwidel.

J'ai jamais vu cette plage comme ça. Les lignes arrivent régulièrement, avec un poil de taille mais ça ferme. On se fout à la baille, on galère à rejoindre le pic. Le vent tourne, les vagues ouvrent plus. Ca prends encore un peu de taille, on a vu certaines séries faire un bon bon m 50. Presque 2 mètres? Je ne saurais dire.

Sur les grosses séries on bouffe surtout. On prends des bouts, Une grosse et longue vague chacun. J'ai pu tenter quelques manoeuvres et me rends compte que j'ai encore besoin de me forger des cuisses.

A un moment une grosse série arrive, je mange pas mal. A mon étonnement je me fais rabattre sur les rochers. J'ai pas saisi comment je suis arrivé là, en tout cas c'est pas bon. J'attends que ça se calme un poil en bataillant, et j'arrive à me tirer de là sans bobo. Ouf.

Du coup je sors respirer 5 minutes, puis j'y retourne.

Une ou deux vagues plus tard je n'ai pas de jus. 2 h environ je dirais à vu de nez sans trop m'avancer. J'ai maudit ma soirée trop arrosée et trop tardive. Je manquais clairement de bras et de poumons.

Pas de photos, désolé.

Dodoooooooo.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Djoul » Dim Fév 07, 2010 20:39

Jolie vagues cet aprèm.
Séries très longues a venir ,parfois 10 min à attendre mais très jolie quand ça rentre.
Une gauche bien longue avec une 1er section tubulaire.

Image

On pensait qu'elle fermait mais re-ouvrait systématiquement...
Image

Pour finir en shorebreak.
Image
Image

Sur la fin un peu mou mais le quota de tubes était bon. :fufu:
Eau un peu froide,je sentais plus mes pieds...

Tout le monde as été gâter apparemment... :yess:
Djoul

Messagepar Occy17 » Dim Fév 07, 2010 20:45

A peine plus jeune, mister Luke Egan, en 6'9 en début de session pour se rassurer puis plus à l'aise avec sa 6'3 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Messagepar Occy17 » Dim Fév 07, 2010 21:01

et pour terminer, le gamin de la bande, TIBOK :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Bellota » Dim Fév 07, 2010 21:23

Petite session tranquille pour moi aujourd'hui : la houle a un peu baissé (à 3m) et les replis fonctionnent donc normalement !

Par contre, les marées se goupillent mal et la famille ne veut pas décoller trop, du coup, on arrive un peu tard sur le spot et la session sera courte. Courte, mais bonne : il n'y a pas de vent et on trouve de bonnes petites vagues (qui ne doivent pas dépasser 1 m) qui ouvrent gentiment. Bref, une bonne session tranquillou ...

Image
Image

Rapidement la mer est trop basse et plus une seule vague ne pousse ... on va jeter un coup d'œil à la Bobine : c'est beau mais un peu trop gros ... et il n'y a personne à l'eau (pour un dimanche midi sensé être bondé, c'est un mauvais signe). Du coup, je n'ose pas me mettre à l'eau ; dommage, ça avait une bonne tête :
Image
Image
(ce n'est pas forcément flagrant sur les photos mais je pense que les séries devaient être aux alentours des 2 m ...)
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Aramis » Dim Fév 07, 2010 21:43

J'adore ces reports multiples et enjoués . Une bonne journée de surf , c'est bon !
Bonne idée que de faire ce trip vendéen . Les photos sont comme d'hab très alléchantes ( une pensée à Mme :D ) .
Aramis

Messagepar TonTon Fred » Dim Fév 07, 2010 22:11

francky a écrit:Bon gavage sur la CV sud dès la levée 8) du sets 2m pas un pet de soufflerie, bowls bien tendu sur certains pics bien orientés, bref que deux seulement 8)
La fin de matinée ce fût la chine mais je ne suis pas étonné sur du sets ~ 1.20m avec pas mal de promeneurs.
Vers le debut l'AM, direction plus vers le sud avec de bon sets ~ 2m bien propres, tubulaires un peu plus au large bref du bonheur 8)
Image
Image
Image
[Image
Image
Clin d'oeil a tonton_fred pour son jolie floty ;)

Superbe gavage sur la C.Vendée Sud aujourd'hui avec francky sur deux sessions :

1ère Session (matinale) : glassy/offshore
Sets 2m lisse/propre avec 2 beaux pics bowls droite/gauche
Un joli floaty et quelques cut back et une superbe boite sur un lip en prime.

2ème Session (Début d'après midi) : glassy/offshore
Sets 2m lisse/propre sur droite/gauche tubulaires vers le large.
un deep inside sur une belle droite tubulaire et un cut back sur une gauche.

fab_session a écrit:Bien joué les sud vendéens.
Pour nous plus au nord (vers brétignolles, st gilles,.....), les spots exposés étaient vraiment pas terribles.
Beaucoup mieux dans l'après midi.

Un de ces jours, il faudrait vraiment que je vienne dans votre coin.

Ouais, car aujourd'hui nous avons fait une superbe session, dommage que tu sois resté dans le nord.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Dim Fév 07, 2010 22:39

les photos de franky retravaillées donnent un caractère vraiment sympa à la session!
Sinon bien joué les occy and co :D
Aramis a écrit:J'adore ces reports multiples et enjoués . Une bonne journée de surf , c'est bon !
Bonne idée que de faire ce trip vendéen . Les photos sont comme d'hab très alléchantes ( une pensée à Mme :D ) .

:+1: sans compter le pérou, hawaii et la gwada :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Prunel » Dim Fév 07, 2010 22:47

:shock:
2 pages de concentré de surf et le tout avec une variété étonnante !
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Benouche » Lun Fév 08, 2010 07:49

Bah ça fait un peu surfrepotes en concentré d'tomates 100% sans conservateurs, quoi...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Aramis » Lun Fév 08, 2010 08:35

Benouche a écrit:Bah ça fait un peu surfrepotes en concentré d'tomates 100% sans conservateurs, quoi...

C'est quoi la marque de ton chouchen :lol:
Aramis

Messagepar vanvans40 » Lun Fév 08, 2010 13:25

On a surfé à Bisca hier... Le matin, c'est TRES GROS! ca sature à moitié, 2m50 à 3 m ++... On décide avec deux potes d'attendre la fin d'aprem et le lissage du vent d'est... Retour donc à l'eau a 17 h, pleine marée basse! (y'a que ca de vrai...) Déjà avant d'aller à l'eau, on voit que c'est d'une encore gros, de deux loin avec une putain de barre à passer... Quelques vagues " a moustaches" s'offre à nous (comprenez par la, pic gauche droite qui tube et envoi simultanément deux geysers de flotte en sortie!

Bref on se met à l'eau... 20 bonnes minutes pour passer... On a failli lacher l'affaire tellement ca tartait! On arrive finalement au pic, tout les 3. (j'ai oblié de dire que il n y avait personne à l'eau... :lol: ). Bon bah c'est encore bien gros, bien creux avec la marée basse... Vous savez ce genre de vagues qui se dresse bien haute dans un espèce de courant de baïne pour ensuite jeter une lèvre loin devant...

Perso, j'ai pris que deux vagues, mes potes guère plus. Une des vagues m'a bien rapellé l'indo au take off... Mais que du bonheur... Problèmes, mes potes après avoir shooté n'ont pas réussi à repasser, du coup, me retrouvant tout seul au large avec ce putain de courant flippant, ces putains de sets bien gros qui arrivaient, j'ai eu un bon flipp ea me dire "si la ca décale, et que tu pètes ton leash, avec ce courant, tu ne rentres pas... et tu es tout seul...". Du coup, j'ai joué la prudence et je suis sorti sur une petite pour finir, en flippant :amour:

Voila mon roman d'hier, j'aime l'hiver et ses sessions couillus à 3! à oui, j'avais sorti la 6.7... ca lui a fait plaisir, sa dernière sortie, c'était à Ulu :!
vanvans40

Messagepar ChachaOnboard » Lun Fév 08, 2010 13:52

helu !
Y'a eu du surf aussi vers Soulac, une vraie ordonnance de Médoc :roll: et un tube de ci et un tube de ça... pas de file d'attente à la pharma, mas mal de place pour les quelques pelerins qui n'avaient pas oubliés leurs bas de contention, 'tain, elle pique de froid l'eau là haut!
Pas de photos, dsl, la batterie a rendu l'âme à Hourtin après un tchek matinal bien moche
A voir ce que va donner la semaine :bouee:
A++
De toutes les matières, c'est la wax que j'préfèèère...
ChachaOnboard

Nombre de sessions: 4

Messagepar Occy17 » Lun Fév 08, 2010 18:22

Un peu de couleur dans cette grisaille
Image

Tibok et moi avons choppés de tops bombes,

Tibok
Image

Sur une gauche, je me suis même retrouvé à la limite avec la 5'8, je suis descendu trop bas et j'ai manqué le barrel
Image

Mais voici la séquence de la bombe de la journée par un local : top niveau, superbe :yess:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Team Pains Grillés
Occy17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde