single a écrit:Session sur IO ce matin en solo, Gil, Aramis, Wallace, n'ayant pas suivi.
J'ai rejoint ma grosse gauche perdue; elle était au rendez vous avec des séries entre 1m50 et 2m++.
J'ai pris peu de vagues, mais quasi à chaques fois des bombes; dont une au take off pipelinesque.
Bien sur, sur ce spot tu sais qu'à un moment tu va prendre la série qui décalle, et là bingo série de quatre vagues à 2m+++.
J'ai eu droit au lavage/essorage, rester calme en se disant " ce n'est que de l'eau", et prier pour que le leash tienne.
Désolé pas de photos, il faut marcher 1/4 d'heure en combi pour accéder au spot.
Avec un peu de chance, demain ça recommence.
Et après il s'étonne que l'on ne suive pas
. Bien joué mOssieur Single .
Pour notre part ( Gil , Thierry et moi même ) cherchons des vagues à notre portée de surfeurs à la coooooooooooool . Wallace est de la partie . La recherche commence . On croise donc Single , tout fou et fringant comme un jeune étalon , il piaffe d'impatience de retrouver sa grosse gauche en solitaire . On le laisse à son plaisir .
Simpatoche fait aussi le tour de la côte, mais bizarrement il n'y a pas foule à scruter l'Océan . Après plusieurs arrêts , où l'on croise des " estrangers" dont quelques girondins amateurs de dalles discrètes, les groupes se séparent Wallace file de son coté ( Au sud ?), les girondins et assimilés débattent encore un peu et se poseront sur quelques cailloux nordistes. Quant à nous , c'est direction le G spot . Comme ça pour voir
C'est moins abrité du vent off assez fort mais de belles séries ( 1m + ) entrent et ouvrent au loin . On file avec Thierry chercher les belles au loin, loin, très loin finalement . Gil reste un peu plus en dessous . Sur ce spot il faut être placé au millimètre pour partir correctement, j'aurai pas mal de déchets mais aussi de belles droites et gauches bien longues, un peu clapoteuses au début ,puis le plan d'eau se lisse avec la marée .
La remontée tire dans les épaules mais pour l'agrémenter Gil nous offre quelques belles tôles essorage en Cinémascope
Au final une session bien sympathique de plus de deux heures à trois avec du petit, du gros , du mou , du péchu, bref pas du surf de champion juste du plaisir partagé entre amis et c'est le pied !