Topic musique

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Topic musique

Messagepar Benouche » Sam Jan 02, 2010 13:27

Tu les as vu avant ou après que Joey Starr se paye son "n"ieme séjour en zonzon? Bon ceci dit j'édite pour ne pas être que sarcastique et proposer un poil de contenu au passage.

Voilà, moi j'ai tombé là dessus :

Même que j'adore sa voix alors je vais aller la voir à Rennes en Février.

Et pis y'a ça aussi qu'est sympa pour ceux qu'aiment les grattes aux rosaces étranges et aux attaques franches accompagnées de voix erraillées.

Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar pipeau » Mar Jan 05, 2010 18:51

Pour allez plus loin que Benouche et dire que y'a pas que le punk dans la vie voici "SHE" ça tourne en boucle chez moi :

pipeau

Messagepar Evan » Jeu Jan 07, 2010 20:53

http://www.youtube.com/watch?v=-RlUwS1LKRs&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=pNoPNC3ebYQ&feature=PlayList&p=A5E02CA17F094AE2&index=0&playnext=1

Voila se que j'écoute avant mes session en générale , un "super vieux" de 70 ans qui gratte sur une gretsh/gibson a 3 cordes :dieu2:

(je ne comprend vraiment pas comment fair fonctionner les vidéos pourtant je rentre bien l'adresse)
Modifié en dernier par Evan le Jeu Jan 07, 2010 21:42, modifié 2 fois.
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Evan

Nombre de sessions: 23

Messagepar Benouche » Jeu Jan 07, 2010 21:26

pipeau a écrit:Pour allez plus loin que Benouche et dire que y'a pas que le punk dans la vie voici "SHE" ça tourne en boucle chez moi :

Hé bah je suis habituellement pas très porté sur platines and co mais c'est bien sympa. Et pis heureusement que y'a pas que le punk dans la vie. Par contre heureusement qu'il y a la zique ;)

Evan, ta vidéo ne fonctionne pas essaye de mettre juste les caractères après le "=" dans les balises.

En parlant de platines and co :

Y'a Balkan beat box qu'est sympa aussi.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Re:

Messagepar Line » Dim Jan 10, 2010 20:09

dridri a écrit:voici un bon groupe de reggae bien roots!

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=186395930

trés bien comme zik! je les ai vu plusieurs fois en concert

sinon je vous propose d'écouter une artiste que j'aime beaucoup. tout autre genre!

de son 1er album "Real life"

de son deuxième et dernier album "To survive"
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar Evan » Dim Jan 10, 2010 20:38

je sais que j'ai déja présenté cet artiste mais de par sa musique ce vieux monsieur (que j'ai eu la chance de rencontrer ) m'a donné l'envie d'apprendre a jouer d'un vieil instrument nommé "diddley bow"

qui n'est autre qu'une guitare à une corde rafistolé et monté avec du matériel de récupération .

je trouve que le coté "roots" de ce son colle parfaitement à la pratique (du moins l'image que je m'en fais ) du bodysurf .

Je vous laisse vraiment vous éclater et si ça vous amuse, monter un diddley bow coute 0 € donc n'hésitez pas a vous lancer dans l'expérience . :yess:

et pour ceux qui aiment (entre autre ) "the white stripe" ou "the racounteur" voici le groupe "the black keys" avec un son rock bien oldi .

"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Evan

Nombre de sessions: 23

Messagepar soroli » Dim Jan 24, 2010 19:29

Salut,

dans le style surf music, il y a aussi Bag Of Toys, groupe venant de Californie.
2 albums au compteur : Nooner (2006) et Afternooner (2008) (gros brainstorming apparemment pour les titres d'albums :lol: ) dont le premier est téléchargeable gratuitement à cette adresse : http://www.bagoftoysmusic.com/downloads.php :yess:

Leur site : http://www.bagoftoysmusic.com/index.php

Quelques extraits :
ma préférée : Had a Dream

Ex aequo avec Surf Song :

En cherchant sur Youtube, vous en trouverez d'autres.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Mer Jan 27, 2010 18:00

Il fait froid du coup chez moi y'a ça qui tourne 'et ouais c'est pas que la musique d'une pub !) :

pipeau

Messagepar Aramis » Mer Jan 27, 2010 19:23

Ils ont bien écouté les Stones ces petits gars !
Aramis

Messagepar pipeau » Mer Jan 27, 2010 22:55

Et OASIS :lol:

qui eux même ont bien étudié "House of love":

qui était pompé par INSPIRAL CARPET

qui mélangait la pop Anglaise de l'époque avec le son d' Happy Mondays

Je me rappelle encore du bac Import de la fnac des Halles ... Après je partais chez New Rose quartier Latin faire les courses de musique dites punk et alternatives.

Je suis vieux .... mais content quand j'entends la radio et en particulier "nouvelle chanson Française.." :tape:
pipeau

Messagepar pipeau » Jeu Jan 28, 2010 18:18

Je sais pas vous mais je trouve peu de groupes ces temps-ci qui m'accrochent véritablement. Le dernier est "System Of Down" (SOAD comme on dit quand on est un jeune). Assez curieux de rien voir apparaitre des trois américains depuis un bon bout de temps et depuis leur excellent Hypnotize ( novembre 2005) le deuxième volet de leur album concept en deux partie (1er : Mezmerize). Vous me suivez ? Bon bref je me lance sur Internet et que oh surprise j'apprends que le groupe se séparerait temporairement et que la pause durerait sans doute quelques années. :shock:

Bon je continue mes investigations et hop je tombe sur l'album solo du chanteur ELECT THE DEAD. C'est du bon, c'est comme Systeme Of Down , peut être moins riche musicalement. A étudier en tout cas.

Extraits:

Le guitariste et chanteur Daron Malakian ( a qui l'on doit la plus grande partie des textes du dernier et double album de System a formé "Scars on Broadway". Et c'est vrai que l'on retrouve un peu plus la richesse des derniers albums de System ...!

Voilà dans le genre c'est de l'info qui ne sert à rien et qui n'intéresse en fait pas grand monde ...
pipeau

Messagepar squallygator » Jeu Jan 28, 2010 18:34

pipeau a écrit:Je sais pas vous mais je trouve peu de groupes ces temps-ci qui m'accrochent véritablement. Le dernier est "System Of Down"
...
Bon je continue mes investigations et hop je tombe sur l'album solo du chanteur ELECT THE DEAD
...

Pour ma part j'ai pas vraiment accroché aux albums solo, ça manque de punch.
Sinon :
Depuis mi-janvier 2010, une rumeur court à propos du retour du groupe. En effet, le 12 janvier 2010, Shavo Odadjian, le bassiste du groupe a déclaré sur Twitter : « Are u guys ready for System??? ».3

sources : http://www.nme.com/news/system-of-a-down/49192 via http://fr.wikipedia.org/wiki/System_of_a_Down
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar squallygator » Jeu Jan 28, 2010 18:52

Un groupe sympa pour s'enerver avant d'aller à l'eau !!! :youpi:
ZEBRAHEAD

j'en ai plein d'autre sous la manche mais ce sera pour un prochain post histoire de pas trop polluer !
squallygator

Messagepar squallygator » Ven Jan 29, 2010 16:41

Pour ceux qui aiment le HardCore, un bon cover de Britney Spears
squallygator

Messagepar eric25 » Ven Jan 29, 2010 18:55

Personnellement, j'aime le hardcore mais plus dans un style à la converge.
C'est plus bruyant mais tellement plus énergique!

Sans parler de la dimension artistique du chanteur qui pourrait faire des décos de board fabuleuses.

eric25

Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque